1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quoi de mieux?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par frenchie, 6 Mars 2008.

1. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je compte monter une entreprise d'import avec les pays asiatiques, plus particulièrement la Chine.

J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent financièrement:
    - Exporter les produits depuis une entreprise Chinoise vers la France
    ou
    - Importer les produits de Chine depuis une entreprise Française?

Quel sont les avantages fiscaux, douanier ect..

Merci d'avance pour vos réponses toutes plus étoffées les unes par rapport aux autres :help:

2. Napoleon

Napoleon Membre Silver

Inscrit:
    21 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

bonjour
    vous voulez monter une entreprise, biensur vous avez besoin de des personne

connais bien culture francais , et culture chinois, et connaissance management, marketing, chercher fournisseur , parle courantment chinois et francais etc...

je suis une personne comme ca,

N'hésitez pas pour plus d'informations

liangzhangwolf@hotmail.com

3. damon

damon Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de reponse unique et sans nuance a votre question : le nombre de produits est tellement enorme et tant de parametres entrent en jeu qu'il est impossible de resumer le commerce entre ces 2 pays a un avantage dans un sens ou dans l'autre uniquement.

Quel est votre metier a la base, vos competences? Disposez-vous d'un reseau (fournisseurs et/ou commercial)? Comment voulez-vous distribuez vos produits? Lesquels et a quel type de clients (particuliers/pros, CSP+/CSP-, ..)? etc, etc

4. frenchie

frenchie Membre Bronze

Inscrit:
    11 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous travaillons avec des grossistes et distributeurs français dans le milieu agricole, actuellement nos métiers non rien à voir avec l'import export, en revanche une joint venture est en cours.

Nous souhaitons donc importer (ou exporter) des produits agricoles, matières vivantes ect..

L'étude de marché venant d'être fignoler je ne peux donc vous en dire plus sur les produits, ni sur le type de prospect.

Simplement cette question s'imposait
    "J'aimerai savoir ce qui est le plus intéressent financièrement:
    - Exporter les produits depuis une entreprise Chinoise vers la France
    ou
    - Importer les produits de Chine depuis une entreprise Française?

Quel sont les avantages fiscaux, douanier ect.."

Cordialement et sincèrement
    Frenchie

Partager cette page