Quizz Chinois (HSK) - Application Android

Maximo69

Membre Silver
15 Avr 2008
48
8
43
Shanghai
Bonjour à tous et toutes,

Je poste ici pour présenter à tous les étudiants apprenant le chinois un projet personnel, analogue à mon blog sur la Chine et sur l'apprentissage du chinois mandarin (Lien retiré).

J'ai développé une Lien retiré - à partir des traductions effectuées pour réviser mon HSK il y a quelques temps et transformé les listes HSK (à présent les niveaux 1-2-3-4-5) en un mini-jeu qui propose de réviser son vocabulaire sous forme de QCM.

Le projet est né lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait trop peu de contenus pour apprendre cette langue en français (on a souvent tendance à apprendre le chinois via des traductions anglaises).

Pour le moment, l'application reste en version beta mais présente plusieurs avantages pour ceux qui souhaiteraient s'entraîner à réviser le chinois :

Quatre modes de jeu :
  • Révision;
  • QCM chinois-français alphabétique;
  • QCM chinois-français aléatoire; et
  • QCM français-chinois aléatoire;
(les différentes formes de QCM sont à débloquer progressivement c'est à dire qu'il faudra finir le QCM chinois-français alphabétique pour accéder au suivant et enfin au français-chinois).

Aujourd'hui les niveaux 1,2,3,4,5 sont disponibles. Le jeu possède un système de "coeur" pour gérer les parties et le calcul du temps (les records sont ensuite enregistrés).

J'aimerais améliorer cette application, donc si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon jeu et bonnes révisions !

Lien Play Store : Lien retiré (ou cherchez "Quizz chinois hsk" sur votre téléphone/tablette - il faut défiler un petit peu car l'application est récente jusqu'à trouver le logo suivant :Capture d’écran 2014-04-22 à 12.05.08.png

Ci-dessous quelques images tirées du jeu :



Merci de votre attention :)

Maikeximu.

Edit :

Voila le jeu a été mis à jour aujourd'hui (il sera certainement disponible en fin de journée (heure française) sur le Play Store. Voici la liste des modifications :

Changements 0.0.4 :

Vocabulaire :
- Ajout du HSK 4 en deux parties soit 587 mots à réviser !
- Ajout du HSK 5 en 5 parties soit 1311 mots à réviser !

_______

Cosmétique :

- Ajout d’un splashscreen lors du chargement;
- Changement de police;
- Meilleure gestion de l’aléatoire pour les QCM;
- Ajout d’un lien permettant de voir la liste complète du vocabulaire;
- Ajout d’un bouton de partage à la fin d’une partie (via réseaux sociaux).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2014-04-25 à 09.17.43.png
    Capture d’écran 2014-04-25 à 09.17.43.png
    123,5 KB · Vues: 9
  • Screenshot_2014-04-24-21-30-31.png
    Screenshot_2014-04-24-21-30-31.png
    172,9 KB · Vues: 10
  • Screenshot_2014-04-24-21-31-05.png
    Screenshot_2014-04-24-21-31-05.png
    202,1 KB · Vues: 10
  • Screenshot_2014-04-24-21-31-52.png
    Screenshot_2014-04-24-21-31-52.png
    115,5 KB · Vues: 9
  • Screenshot_2014-04-24-21-32-25.png
    Screenshot_2014-04-24-21-32-25.png
    154,4 KB · Vues: 10
  • Capture d’écran 2014-04-24 à 21.36.13.png
    Capture d’écran 2014-04-24 à 21.36.13.png
    48,4 KB · Vues: 10
Dernière édition:
J'ai testé sur mon galaxy S3.
La page d'affichage des résultats semble être dimensionnée pour une tablette, elle est beaucoup plus grande que pour mon téléphone.
Et si tu peux un peu plus mélanger les choix ce serait mieux. J'ai sélectionné 7/8 fois la même avant que ça change.
Même remarque pour le vocabulaire, quand tu recommence le jeu tu recommences avec les mêmes mots.
Voilà pour le moment.
 
Effectivement, tu devrais maintenant avoir accès au mode HSK 3 aléatoire désormais (pour pimenter).

Pour le HSK 4, il faut juste que je coupe quelques définitions (qui peuvent faire boguer et dépasser des cases) et je l'uploaderai sur le Play Store).

Enfin, le premier mode sera toujours dans le même ordre puisqu'il faut le finir pour obtenir les modes suivants ;)
 
Dernière édition:
merci pour cet outil de revision.

C'est mon ecran qui est trop petit ou bien il n'y a pas de fleche pour revenir en arriere quand on etudie les caracteres ?
 
Merci pour tous vos feedbacks ;)

Je suis en train de reprendre mes listes et mettrais à jour l'application en fin de semaine. Concernant le retour en arrière dans le mode révision, il n'y en a pas ... car mon niveau en développement reste toujours à désirer. J'espère palier ce problème prochainement.

Voici ce à quoi ressemblera vraisemblablement la prochaine mise à jour - je vais tâcher de finir les niveaux en les découpant - et penser ensuite à une manière moins "brutale" de mener ces QCM.

Idée : Il semblerait ensuite assez simple de mettre en place un formulaire d'auto-complétion pour chercher un mot (utile lorsqu'on apprendre le chinois) dans l'ensemble du vocabulaire HSK)

Capture d’écran 2014-04-23 à 15.06.52.png
 
Dernière édition:
Trop cool ton application! J'apprécie, manque sans doute (pour plus tard) le mode phrase à compléter, révision des caractères à écrire sois-même, mode vocal pour entendre les sons
 
Voila le jeu a été mis à jour aujourd'hui - il est maintenant disponiblesur le Play Store (mise à jour). Voici la liste des modifications :

Changements 0.0.4 :

Vocabulaire :
- Ajout du HSK 4 en deux parties soit 587 mots à réviser !
- Ajout du HSK 5 en 5 parties soit 1311 mots à réviser !

Capture d’écran 2014-04-25 à 09.17.43.png

_______

Cosmétique :

- Ajout d’un splashscreen lors du chargement;
- Changement de police;
- Meilleure gestion de l’aléatoire pour les QCM;
- Ajout d’un lien permettant de voir la liste complète du vocabulaire;
- Ajout d’un bouton de partage à la fin d’une partie (via réseaux sociaux).
 
Dernière édition:
moi j'arrive pas à trouver l'appli sur le téléphone, j'essaierai ce soir sur a tablettte

ça a l'air bien cool