1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

qui sais ou le coins français se trouve en Suzhou, je voudrais pratiquer

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Haloise, 17 Juillet 2011.

1. Haloise

Haloise Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    comme ci-dessus

qui sais ou le coins français se trouve en Suzhou, je voudrais pratiquer français pendant les weekends pour n'oublier pas la langue...

merci bien pour m'informer, mon email, colorfulbean@hotmail.com

2. Cuques

Cuques Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas. Je cherche aussi le coin francais a Suzhou. Qui peut nous aider?
    Merci d'avance.

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Alors c'est simple: dans notre appart' le coin Français est dans le salon (là où se trouve le canapé, la TV et le mini-bar). Le coin Chinois se trouve entre la cuisine et la salle de bains (c'est bien connu, les Français ne se lavent pas). Notre fille dort dans la zone mixte: le coin Franco-chinois. Notre appartement n'étant pas triangulaire, il reste un 4e coin où l'on accueille nos hôtes apatrides et là nous nous réfugions en cas de crise internationale (encore des Qin Cai au repas, la bière est trop chaude, belle-maman reste dormir ce soir...).
    Espérant avoir répondu à la question;)

Plus sérieusement, il n'y a pas d'endroit particulier où se regroupent les Français. Mais il y en a plus que l'on ne pense: notamment les étudiants du côté de DuShuHu, et d'autres dans les bistrots de SiQuanJie (c'est ceux parlant anglais avec un accent 'particulier' vite repérable... sauf par les Belges et Suisses) et les restaurants autour du lac du coq doré où ils espèrent retrouver en vain leur cuisine Française qui leur manque tant;)

Partager cette page