Qui de motive pour un gros LIPDUB a Shanghai ?

Tianyaoqiao lu ren

Membre Silver
24 Jan 2008
74
0
41
Bonjour tout le monde,

ca fait pas mal de temps que ca me trotte dans la tete : j'aimerai organiser un lipdub d'expat a Shanghai. Avant de commencer a organiser ca, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver 100/200 personnes interesses pour participer.

Qui serait dedans si ca se faisait ? (merci de au moins mettre un +1, pas la peine de faire un commentaire mais on moins un +1 . J'essaie d'estimer le nombre personne qu'on pourrait avoir)

Si on atteind les 100 personnes, dans ce cas je referai un sujet pour l'organisation, les dates possibles etc...
 
Bon comme il doit surement y avoir beaucoup de gens qui ne savent pas ce que c'est mais qui seraient interesses s'ils savaient, voici un lien youtube pour vous donner un exemple de LIPDUB

http://www.youtube.com/watch?v=-zcOFN_VBVo

Pour ceux qui ont la flemme de regarder la video ou qui n'ont pas gagnes de VPN ici pour matter youtube, un LIPDUB est un clip video amateur ou les participants chantent en playback avec une mise en scene.
 
Pour le moment on est 4 de bonjourchine 2 de shanghaistuff et une trentaine de gens que je connais. Clairement je n'arrive pas a trouve la cle de succes sur les forums.

Est-ce que les pros des forums pourraient me donner qques conseils pour trouver plus de forumeurs pour ce lipdub et ceux qui ont lu le message mais ne sont pas interesses m'en dire un petit peu plus, merci.
 
Dommage, je suis pas à Shanghai.

Pourquoi ne pas expliquer les raisons d'un tel projet ? Pourquoi les gens devraient donner du temps pour faire un lipdub, ce que ça pourrait leur apporter...

Et pourquoi ne pas proposer plusieurs thèmes pour ton projet, ça donnera envie de participer au brainstorming..

Un lipdub sur le français qui vient tenter sa chance au Far East, se retrouve à dormir sous les ponts (ou sur le Bund), puis après plein d'aventures, il finit par rebondir...
 
Je viens de visionner ta vidéo Tianyaoquio lu ren, pas mal le concept je ne connaissais pas. Bonne chance si tu veux réaliser ça en chine ;). Pour le fun cela pourrait être pas mal... par contre si cela demande beaucoup de temps libre, cela s'adresse plutot à des étudiants :).
Lien retiré
 
je serais eventuellement interessée !!!
combien de temps cela prendrait ???
une idée sur la musique???
 
Pas besoin de beaucoup de temps de libre pour participer, juste une journee (ou deux demi-journee suffiront largement).

Qui y-t-il a en tirer :
- participer a un beau projet artistique amateur avec possibilité de buzz puisque bien sur on mettra la video sur youkou, youtube etc...
- aider a donner une bonne image des shanghai de faguoren en mettant en avant Shanghai et de bonnes relations Franco-chinoises dans la video avec a la fois des participants chinois et des participants laowai
- le souvenir d'une journee sympas a Shanghai en video sur le net
- la possibilite de rencontrer de nouvelle personnes dans un contexte different
- eventuellement faire de la pub gratuite pour sa boite dans la video

Pourquoi ce projet :
C'est en regardant la video que j'ai mis en lien que j'ai eu envie de faire de meme (sincerement je pense que c'est une occaz sympas de s'amuser tout en faisant de la bonne pub pour les Francais de Shanghai et eventuellement faire un bon buzz sur le net en bonus)

Themes possibles :
je pensais faire ca sur le bund (l'ideal serait d'etre 100 Francais ou autres laowai et 100 Chinois).
La musique ca peut etre plein de choses (j'avais en tete "harder better faster stronger" pour ceux qui ont rate les Daft Punk en concert ici :D ou du Michael Jackson pour ceux qui l'ont rate en concert a Londres :D

 
des suggestions de themes ? Musique ? Lieu ?
Je n'abandonnerai pas et compte toujours sur les forumeurs de bonjourchine
 
De mon coté je suis partant, j'aime bien le principe. Et puis pour une fois que c'est pas pour promouvoir une marque ou une école... !
 
Oui le bund ca serait trop blinde et puis faudra regler le probleme d'autorisation (mais d'apres ma copine Shanghaienne c'est pas un enorme probleme)

Apres y'aura du monde partout avec surement beaucoup de curieux mais justement je pense qu'on peut en jouer pour le faire rentrer dans la mise en scene.

Est-ce qu'il y en a qui ont des idees pour la musique ?
 
pas si sûr...



Merci de confirmer/infirmer si cette initiative est à vocation publicitaire.


Ce n'est pas pour faire de la pub. La seul pub que j'aimerai faire, c'est de la bonne pub pour les expats.

quand je proposais "- eventuellement faire de la pub gratuite pour sa boite dans la video" je ne parlais pas de ma boite mais de possibilite pour certains participants d'en profiter pour porter un T-shirt de sa PME, son restau, son Bar ou autre (si on a moyen de s'entraider gratuitement entre Francais, jsuis plutot pour mais c'est completement a discuter, tout ce que je veux c'est faire une belle video)
 
Dernière édition:
Un mix serait pas mal. Shanghai, c'est pas uniquement son Bund. Ca demanderait plus de temps à faire par contre.

Un mix serait possible avec par exemple la camera qui rentre dans un sac a main a un endroit de shanghai et en resort dans un autre.

Apres ca prendrai plusieures demi journee mais je ne pense pas que ce soit un soucis
 
il y a eu un super clip fais par un français à beijijng avec ses potes qui circulait sur tudou, si quelqu'un sait de quoi je parles, postez le car ya surement eu un peu de travail derrière. un espèce de rap bizarre sur la vie à pékin et les quartiers.
 
Je trouve l'idée sympa mais question bête: regroupement de personnes interdites par le gouvernement chinois si je me souviens bien. Il faudrait peut être vous rapprocher d'une entité qui vous couvre et fasse l'intermédiaire entre votre projet et l'administration.

Alexish, via la JCEF, maintenant que tu sièges tout en haut, vous pouvez pas aider? dans la lignée de la fête de la musique par exemple, un autre projet artistique. En plus cela rentre dans les règles. C'est pas commercial, donc ca concurrence pas les boites, ca coute rien ou presque donc pas besoin de sponsor ou trucs du genre, etc.

Si Alexish ne lis pas, tentez de le contacter :)
 
il y a eu un super clip fais par un français à beijijng avec ses potes qui circulait sur tudou, si quelqu'un sait de quoi je parles, postez le car ya surement eu un peu de travail derrière. un espèce de rap bizarre sur la vie à pékin et les quartiers.

Moi je connais 隐藏 - "在北京", mais je doute que tu parles de ça. :p
http://www.tudou.com/programs/view/YFr2lIvVaso/