Qui a testé le Jade on the 36th?

Bon, ben je vais faire les questions et les réponses!

Alors j'ai expérimenté le Jade cette semaine avec beaucoup d'espoir. En effet, j'avais lu pas mal de revues extremement positives (sur smartshanghai principalement, http://www.smartshanghai.com/venue/1877/Jade_on_36). L'un des commentaires que je vous cite:

I had diner in jade on 36 four days ago, and sorry for Karin but this is the most amazing place I have ever experienced in my entire life. I am use to dine in michelin stars restaurant very often,and this restaurant is to me one of the best!!!!!!!!

Visiblement, je pense que ce brave monsieur n'a jamais mis les pieds dans un resto étoilé!!!!!! Alors que je m'attendais à manger dans le meilleur resto de Shanghai, on était quand même très (très) loin du Sens & Bund. Je prends l'exemple volontairement car plusieurs personnes ici avaient été très déçu par ce dernier (et même des amis qui lui préféraient justement très largement le jade).

Je ne vais pas critiquer le service, car pour moi, cela reste du service à l'asiatique, c'est à dire à des années lumières du service qu'on peut trouver en France, très détaché, avec des serveurs à l'air "je-suis-ton-esclave-demande-moi-ce-que-tu-veux-maître" qui m'énerve au plus haut point. Mais ça, on le retrouve dans tous ces restos, donc match nul.

Donc, la cuisine est très.... jolie! La présentation des plats est une des plus originales que j'ai vu (mousse de sardine dans des boîtes à sardine, crevette dans un bocal...)... Mais bon, faire du joli ne suffit pas, faut-il que ce soit bon. Je suis dur là, faut-il que ce soit exceptionnel (au regard du prix). Et là, on est clairement pas dans l'exceptionnel, quelques plats très bons, d'autres à la limite du bistrot (le foie gras!).

Bref, je ne sais pas si le jour où je suis allé au sens & bund était particulièrement exceptionnel (j'y étais pour le repas du nouvel an), mais en tout cas selon moi, pour un prix équivalent, il y a pas photo...
 
Et les cocktails ?

Moi on m'avait conseille le Jade pour les cocktails, mais j'y suis pas encore allé (je suis très Puxi, il faut me faire violence pour aller à Pudong). Quelqu'un connaît ? Est-ce qu'ils sont si bons que ça ? Il paraît qu'il y a du champagne gratuit pour les filles tous les vendredis - info ou intox ?