Qufu et Tai'an

Salut

Je souhaite me rendre à Qufu et Tai'an dans le Shandong à partir de Luoyang. J'ai consulté ces 2 sites (http://www.tielu.org/ et http://www.chinamor.cn.net/) mais il n'y a pas de train pour ces 2 viles. Puis ensuite de Qufu ou Tai'an, se rendre à Qingdao.
Quelqu'un sait comment s'y rendre?

Merci davance
Bonjour
Normal de ne pas trouver de train car:
Qufu ne possede pas de gare il faut chercher Yangzhou qui est à 13km.
Tai'an est inscrite sous le nom de Taishan dans les horaires de trains.
Il existe une liaison par bus de Tai'an à Qufu qui coute 17 RMB et part toutes les demi heures entre 8 AM et 6PM.
Entre Tai'an et Jinan (pour regagner l'areoport il y a un bus 22 RMB mais ca dure 2 heures, le train est peut etre mieux si les horaires correspondent.
Bon voyage
Alain
 
Correctif

Bonjour
Normal de ne pas trouver de train car:
Qufu ne possede pas de gare il faut chercher Yangzhou qui est à 13km.
Tai'an est inscrite sous le nom de Taishan dans les horaires de trains.
Il existe une liaison par bus de Tai'an à Qufu qui coute 17 RMB et part toutes les demi heures entre 8 AM et 6PM.
Entre Tai'an et Jinan (pour regagner l'areoport il y a un bus 22 RMB mais ca dure 2 heures, le train est peut etre mieux si les horaires correspondent.
Bon voyage
Alain

Désolé, je me suis planté, ce n'est pas Yangzhou mais Yanzhou qu'il faut lire !!!
Bon voyage
 
Bonjour
En chine il n'y a aucun probleme de transport, avion bus train et taxi
pour te rendre a Taisan, tu peux prendre un taxi mais je te conseil d'avoir une calculatrice pour negocier le prix . Je t'explique, tu donnes la calculatrice au chauffeur de taxi, il va taper le chiffre pour t'indiquer le montant de la course et toi, tu n'as plus qu'a diviser par 2 et commencer la nego
A Taisan, il y un un hotel trés bon marché 3 ou 4 étoile pour 238 RMB ( 24 Euros) petit dej compris (Huaqio hotel Add N°15 Dongyue avenue)
Je supose que si tu viens à taisan c'est pour aller faire un tour dans les montagnes, je pense que c'est l'endroit revé et à partir de cet hotel, tu n'as pas besoin d'un chauffeur de taxi pour t'y rendre, je vais te donner quelques explications
Quand tu sort de cet hotel, tu remonte l'avenue par la droite, tu vas arrivé sur une place ou à ta gauche il y a une forteresse, c'est le point de départ. A cet endroit, tu peux visiter un monastére (1 RMB l'entrée) et la forteresse ou il te faut quatre pour voir tous les recoins (20 RMB l'entrée)
Pour te rendre dans les montagnes de Taisan, tu traces une ligne droite a partir de la porte de la forteresse (Quand tu sort par la porte opposée, au loin au milieu de l'avenue, tu remarques une autre porte) il te faut cinq heures pour te rendre au sommet a condition que tu aimes les marches mais ca vaut le coup d'oeil surtout si tu arrives avant le levé du soleil ( la nuit, on se se rend pas compte du dénevellé)
A titre indicatif, pour le retour, tu peux prendre un bus qui va te déposer a Jinan, mais il faut que tu prennes un taxi pour l'aéroport ( il y a un hotel à 200 RMB)
A jinan tu peux visiter un parc ou il y a des sources d'eau chaudes ,
Si non de Taisan tu peux te rendre a Weifang par bus, (50 MMB + 2 RMB D'assurance)
Ensuite tu prend un taxi pour Onquio ou il y a un musée de la biere (Tu ne seras pas decu du voyage)
A partir de jinan ou de onquio tu peux te rendre partout en chine
Un billet d'avion JINAN SHANGHAI Cout 610 RMB
Si tu as besoin de plus de renseignement, je suis a ta dispo
 
on change de modos qui ne ne reproduisent que pour le fric sur ce forum??