Questions sur les déplacements et la vie à Tianjin.

jimmy64

Apprenti
08 Juil 2011
2
0
14
Bonjour, mon amie et moi partons un an à la Tianjin foreign studies university en septembre. Seulement, nous avons quelques questions. Notamment en ce qui concerne notre arrivée. Nous comptons arriver à l'aéroport de Beijing et se rendre ensuite à Tianjin en TGV. Mais quelle est le nom des gares et où se situent-elles (dans Pékin et dans Tianjin)?
Y a-t-il des personnes qui seraient déja dans cette université ou qui vivraient non loin des district de Hexi ou de Heping?

Cordialement.
 
Pekin Tianjin

Bonjour,

Je suis actuellement à Tianjin (Heping district) pour les vacances.
c'est au centre ville et proche du quartier historique des légations ou ce qu'il en reste...

Renseignements pris, le meilleur plan serait:

A l'aéroport de Pekin, il y a un métro qui emenne directement à la station (terminus) du TGV pour Tianjin.
Une fois à Tianjin, le mieux, avec des bagages, serait un taxi (environ 1 ou 2 euros...) pour rejoindre le centre ville.

Cordialement,
 
Bonjour,

Depuis l'aéroport de Pékin, il existe une ligne de bus qui mène directement à Tianjin (en 2H30). 80RMB par personnes, à comparer avec le prix du métro vers Pékin puis du TGV. De plus, les bagages dans la soute du bus c'est plus pratique que de se les trimbaler dans le métro et TGV. Une fois à la gare routière de Tianjin, vous pourrez trouver pléthores de taxis pour vous amener où vous voulez.
Plus de renseignements ici : http://en.bcia.com.cn/traffic/airbus/index.shtml
 
De toutes façons nos réponses ne semblent pas interesser celui qui a posé la question...
Le bus, c'est bien pour celui qui n'a pas encore pris conscience du côté suicidaire qu'il y a à vouloir se déplacer par la route en Chine...
 
Dernière édition:
Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant. En plein préparatifs et déménagement, c'est difficile de penser à tout. Merci pour vos réponses en tout cas nous allons voir entre métro et bus. C'est vrai qu'avec les valises ça va etre un grand moment =).
 
Bonjour
Je suis Nouveau sur le Forum , Certainement qu'on vous pose toujours les mémes questions , mais en fait je vais arriver à Tianjin avec ma petite famille , ma femme et mon petit garçon de 7 mois , pour ainsi travailler chez Airbus
J'aurais aimé savoir le prix d'un logement meublé de type T2 ou T3 , biensur avec tous ce qu'il faut à l'intérieur , Tout équipé je veux dire
et aussi connaitre le meilleur endroit pour louer par rapport à la situation géographique d'airbus , quel quartier vous semble le mieux
connaitre aussi les moyens de transport , est ce galère ou non ?
quelles sont les choses à faire à Tianjin
Le cout de la vie par rapport à la france , je connais la chine mais juste pour avoir visiter 2 villes et j'ai plus du tout idée du coup de la vie
Je vous remercie pour vos retour
Bien Cordialement MIKE
 
La TFSU est très bien située, dans l'ancienne concession britannique, à une station métro de la principale rue commerçante de Tianjin, le cadre est jolie.
Prendre le bus en Chine, c'est pas moins cher que de prendre le train, je l'ai pris par défaut quand les trains étaient bondés.

Pour les prochaines demandes, depuis Pékin, partir de la gare sud, il y a pléthore de navettes CRH entre les deux villes. Le hic, c'est de se rendre à cette gare en métro, ca prends un temps fou. Si tu souhaites un train très lent et discuter avec tes compagnons de voyages et sentir la cigarette, tu peux partir de la gare centrale de Pékin, bien située et à une encablure du méga centre-ville. Le rapport temps de déplacement en train / temps de déplacement gare est proche, après c'est au niveau du confort que ca joue