1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions sur les blogs et la loi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 13 Août 2009.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6
    On sait tous que l'auteur d'un blog est responsable de tout ce qui est publié sur son site.
    Et je pense que ca doit etre a peu pret la meme regle dans tous les pays.

Il semble maintenant que si le site est heberge ailleurs qu'en france, cela ne pose pas de probleme particulier :

Mais quant est-il des blogs (ou sites) heberges a l'etranger, mais dont les auteurs, francais de nationalites, ne vivent plus en france ? De quel juridiction dependent-ils ? Du pays ou ils se trouvent ?

Si par example, j'ecris sur mon blog quelque chose de mal sur une personne, et que celle ci m'attaque en justice (en france), que peut-il se passer, sachant que : Je suis francais mais je vis en Chine, et que le blog est heberge a HK par une boite americaine. Ca parait complique mais c'est une situation assez banale finalement.

Loin de moi l'idee d'ecrire des conneries sur mon blog pour tester, mais j'aimerai en savoir plus sur ce genre de cas. Cas qui s'applique aussi a Bonjourchine d'ailleurs, et a beaucoup d'autres sites.

Mais malheureusement je n'arrive pas a trouver d'info sur le net. Si quelqu'un a une idee...

2. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne question

Tu l'emmerdes :p

Plus sérieusement, c'est une bonne question. A mon avis, si tu es Francais, tu dependras de la juridiction Francaise pour ce genre d'affaire. Apres la question qui m'interesse est qu'est ce qui peut t'arriver dans le pire des cas?

Partager cette page