questions sur HSK (classique et nouvelle version)

  • Auteur de la discussion rosedechine
  • Date de début
Hsk - compte rendu de mon exam

J'avais posté il y quelques temps a ce sujet...... finalement je viens de le passer... donc si vous avez des questions concernant le Hsk nouvelle version..........je pourrais peut etre vous apportez les réponses que je n'avais pas eu .nb; j'ai passé le niveau supérieur.
 
Intéressant, le niveau supérieur de la nouvelle version du HSK est divisé en niveau 5 et 6 si je ne me trompe pas, quelle niveaux as-tu passé?
 
J'avais posté il y quelques temps a ce sujet...... finalement je viens de le passer... donc si vous avez des questions concernant le Hsk nouvelle version..........je pourrais peut etre vous apportez les réponses que je n'avais pas eu .nb; j'ai passé le niveau supérieur.

Tu as eu besoin de combien de temps pour en arriver a un tel niveau ?
Tu as utilise des livres ( si oui lesquels ) , ou prof particulier/ecole ?

Merci pour le retour ;)
 
alors

Intéressant, le niveau supérieur de la nouvelle version du HSK est divisé en niveau 5 et 6 si je ne me trompe pas, quelle niveaux as-tu passé?

en fait quand tu t'inscris, tu demandes sois: debutant, intermediaire ou superieur. donc on m'a pas dit de choisir..... et cf le site officiel de HSK. mais j'ai rencontre quelqu'un qui l'a passe a wuhan et qui a choisi le 5... biarre.
je l'ai passe a Pekin a l'institut des langues etrangeres, la meme ou il y a les bureaux HSK....
en tout cas celui que j'ai passe etait tres difficile ( il correspond bien au +de 5000 caracteres car je ne connaissais pas tout..., donc je suppose que cest 6).

la personne qui m'a dit avoir passe le 5 a trouve ca plutot facile et niais. ( d'apres le site HSK, le niveau 5 equivaut a 2500 caracteres), donc je comprend mieux.
d'ailleurs si tu reussis le 6, tu as un niveau officiel de traducteur interprete
 
bonjour

Tu as eu besoin de combien de temps pour en arriver a un tel niveau ?
Tu as utilise des livres ( si oui lesquels ) , ou prof particulier/ecole ?

Merci pour le retour ;)

bonjour,
il faut vraiment faire une distinction entre niveau 5 et 6: selon le le site officiel de HSK, le niveau 5 equivaut a 2500 caracteres alors que le niveau 6 est de + de 5000.
Ceci est comprehensible dans la mesure ou si tu arrives a obtenir le 6, tu es reconnu comme ayant un niveau de traducteur interprete.
de plus, le contenu entre le 5 et le 6 n'est PAS DU TOUT pareil: dans le 5 ( d'apres une candidate ), les questions etaient vraiment niaises..(sans pour autant etre facile).
quand au niveau 6 c'est vraiment tres difficile: surtout la partie lecture rapide ( 10 texte d'une page chacun a lire en 10 minutes avec une question a chaque fois... ) , pour la partie ecoute: beaucoup de vocabulaire et de notions economiques-sociales-historiques, certaines meme que tu n'apprends pas dans les livres.....(a mon avis pour pieger les meilleurs) , pour la partie ecriture et oral: les sujets sont des sujets d'argumentation, parfois agrementes de proverbes ou contes chinois....
j';ai deja une maitrise de chinois en france ( mais bon ce n'est vraiment en chine que j'ai progresse), je suis egalement bilingue (oral) car d'origine chinoise, ce qui avantage evidemment. j'ai appris et progresse "sur le tas" , surtout du vocabulaire et culture-histoire-economie en suivant les medias chinois ( journaux, tv...).et habitant en chine depuis 5 ans.
je n'ai pour ainsi dire pas "prepare" le HSK : ni cours ni prof , seulement achete un livre edite par HSK contenant 5 modeles de sujets types, lu 2 semaines avant, mais mon cas est a part, c'etait d'abord pour jauger mon niveau.
pour atteindre le niveau superieur quand on est debutant, je pense qu'il faut AU moins 3 ans d'etudes du chinois en Universite chinoise a plein temps et baignant en chine ( c'est a dire tous les jours, comme un VRAI etudiant et pas 1 fois par semaine.... ) .
si tu etudies le chinois en France ( donc sans baigner dans l'environnement), tu devras mettre au moins le double je pense, soit 6 ans.... et evidemment tu seras beaucoup moins bon en oral et ecoute.

mon conseil:
si tu veux maximiser tes chances ( et ce, pour tous les niveaux) , tu es oblige de : soit PRENDRE UN PROF EXPERIMENTE ( qui enseigne le chinois aux etrangers a l'universite) , ou suivre des cours de chinois POUR etrangers a l'UNIVERSITE , surtout pas d'ecoles privees ( tu ne sais pas s'ils sont qualifies ou pas) : il y a beaucoup de grammaire, et seul un prof chinois De chinois peut t'expliquer.
Si tu comptes sur un ami chinois pour t'expliquer, tu n'avanceras pas car il n'aura pas d'explication grammaticale a te fournir ( experiences vecues), sans quoi tu ne pouras progresser. Un chinois ne peut s'improviser prof de chinois ( du moins pour la grammaire)
C'est comme si on te demandait pourquoi est ce qu'on utilise le subjonctif en francais .....pour nous, c'est devenu "normal". mais un apprenant etranger a besoin d'une regle de grammaire .(je suis prof de francais pour etranger)
 
examens blancs en ligne ?

rosedechine, tu dis avoir fait des tests du nouveau HSK en ligne.

Pourrais tu me donner l'adresse du site sur lequel tu as effectués ces tests ?
Cela m'intéresse beaucoup, merci d'avance.
 
poru s'entrainer

j'ai oublie ou j'ai fait les exos en ligne mais y en a pas beaucoup de toute facon:
- sur le site officiel de HSK , il y a des exos sous pdf ,
-sinon je crois que c'etait sur un site des instituts Confucius , utilise un moteur de recherche (exercices+hsk), voir en Anglais aussi.