Question Questions sur Amazon en Chine ?

Non ce que tu décris c'est HarmonyOS de Huawei. Évite Huawei et tous les téléphones basés sur HarmonyOS.
Xiaomi c'est bon.
 
Et pour un telephone? Meme chose?
Je voudrais un nouveau tel (Android), mais je ne veux pas la config chinoise (je veux le Playstore, etc.). Soit j'attends mon prochain retour en France dans quelques mois, soit je fais une commande sur Amazon.
yes ici j'explique pour mon s22 ultra acheté sur amazon.com pendant la pandémie


Ce modèle est vendu 10499 RMB sur le store Samsung de JD soit 1499.85€ au cours d’aujourd’hui.

En le commandant sur amazon.com sur le store Samsung il m’est facturé :
1321 USD hors taxes + 169 USD de frais d’imports et taxes d’import donc un total tout inclus de 1490 USD qu’amazon me facture en Euro à 1340 EUR.

Donc au final j’économise 160€ vs le commander en Chine ! après frais de port/taxes. Sachant qu’Amazon retire les taxes du pays d’envoi, paye tous les frais jusqu’à votre porte et souvent si ca leur coute un peu moins cher ils remboursent les quelques euro de différence quelques semaines plus tard.


Soit t'achètes un Xiaomi en Chine et tu installes le play store dessus comme tout le monde... Non seulement c'est 30% moins cher qu'en France mais en plus les modèles sont plus récents et certains ne sortent même pas en France. Le Mi 14 Ultra est impressionnant et tu trouveras rien ailleurs de cette qualité à ce prix.
Selon les modèles ca implique de rooter le téléphone et une fois le téléphone rooté tu ne peux plus utiliser certaines applications bancaires ex : HSBC HK
C'est pour ca que j'ai arrêté d'acheter mes tels en Chine
 
Oui, par contre, j'ai remarqué que les vendeurs sur Amazon sont très peu nombreux à expédier en Chine. Je cherche un ordinateur type Gaming pour faire du traitement vidéo, et je n'ai pas envie de débourser 2500 € dans un MacBook. Sur un même produit. Quand on change l'adresse de destination, on se rend compte que le produit est disponible pour la France mais ne l'est pas pour la Chine.
 
Oui, par contre, j'ai remarqué que les vendeurs sur Amazon sont très peu nombreux à expédier en Chine. Je cherche un ordinateur type Gaming pour faire du traitement vidéo, et je n'ai pas envie de débourser 2500 € dans un MacBook. Sur un même produit. Quand on change l'adresse de destination, on se rend compte que le produit est disponible pour la France mais ne l'est pas pour la Chine.
Si tu veux acheter par un revendeur c'est probable oui
La plupart des marques qui vendent par amazon et les produits vendus par amazon lui meme sont généralement expédiés vers la Chine
Perso j'ai acheté plusieurs Asus, HP et dell sans soucis au fil des années. Mon dernier ordi asus avec grosse reduction black friday.