Questions envoi petits colis

  • Auteur de la discussion petit_gâteau
  • Date de début
P

petit_gâteau

Guest
Je dois faire plusieurs petits envois vers l'europe pour envoyer 2/3 petits colis à ma famille.

Les questions :
- Faut-il que je fasse de colis moi même ou est il possible de le faire à la poste (en payant l'emballage) ?
- Les produits alimentaires type thé et bonbons emballés sont ils autorisés ?
- Auront-il des taxes à payer à la réception du colis ?

Pour le moment mes colis pesent moins de 200g voir moins de 150g, la valeur du contenu est faible (moins de 50 rmb par colis), il s'agit de portes clés, baguettes, autocollants...
- Pouvez-vous me donner une idée du coût par colis ?
 
Les questions :
- Faut-il que je fasse de colis moi même ou est il possible de le faire à la poste (en payant l'emballage) ?
- Les produits alimentaires type thé et bonbons emballés sont ils autorisés ?
- Auront-il des taxes à payer à la réception du colis ?

Pour le moment mes colis pesent moins de 200g voir moins de 150g, la valeur du contenu est faible (moins de 50 rmb par colis), il s'agit de portes clés, baguettes, autocollants...
- Pouvez-vous me donner une idée du coût par colis ?


Tarif:
100g: 41 rmb puis +15rmb/100g

Tu peux faire tes propres colis mais ne les ferme pas car ils vont te demander d'ouvrir a la poste pour verifier ce que tu envois.
Tu peux egalement ramener tes cadeaux et leur demander de les mettre dans un carton a eux (2.5 a 4.5 rmb).

Il n'y aura normalement pas de taxes a payer a recption si tu coches la case "gift".

Concernant les produits alimentaires, je ne suis pas sur mais tu peux toujours essayer de negocier avec la postiere :)

Delais de livraison 2 a 4 semaines.
 
coût

Bonjour,

J'ai payé 8 rmb pour les 2 emballages et 19,5 et 25 RBM pour chaque colis en éco.
J'ai abandonné l'idée d'envoyer des produits alimentaires.
 
j'ai envoyé plusieurs fois des boîtes de thé et je n'ai jamais eu aucun problème