1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questions avant départ de France

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Chewbie, 9 Mai 2010.

1. Chewbie

Chewbie Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'arrive à Shanghai dans quelques jours (plus précisement dans une ville proche) et j'ai quelques petites questions avant de partir.
    Je sais que certaines de ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponses appropriées (ou que j'ai comprises, ou récentes), et je sais aussi que certaines ne devraient pas être dans ce forum, mais je trouvais cela plus simple de ne créer qu'un seul post pour cela.
    Tout d'abord, je voudrais savoir si Skype était bloqué en Chine, ou si je pouvais donc l'utiliser normalement.
    De plus, sauriez vous où je peux trouver une liste de médecin Français à Shanghai ?
    J'ai aussi une wii et je voudrais savoir si il m'est possible de trouver des accessoires qui fonctionneront avec (notamment des manettes, wiimote, nunchuck et wii fit) et si cela vaut vraiment le coup ?
    De même, en ce qui concerne l'achat d'une psp ou autre console, cela est il vraiment plus avantageux qu'en France (auriez vous un ordre de prix par exemple pour PSP ou PS3 ?).
    Y a t il besoin d'adptateur pour utiliser nos appareils français ?
    Est il facile de trouver quelques produits européens (je pense notamment à des céréales, je mange léger le matin...).
    Et pour finir, je sais qu'il fait chaud l'été à Shanghai mais est il mal vu de se promener en short ou autre tenues ?
    Désolée, mais je me pose beaucoup de questions :D Je veux préparer au mieux mon séjour en Chine.
    Bonne journée.

#1 Chewbie, 9 Mai 2010
    Dernière édition: 9 Mai 2010
  2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    skype marche, tu peux te promener en pyjama et dans n importe quelle tenue.
    tu peux trouver tout ce que tu veux pour ta wii, pas de probleme.

3. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est ni la Corée du nord ni l'Iran ici... :), les pires truc c'est facebook et youtube bloqués, ils roule comme des pieds, et ils essai toujours de te pigeonner... hormis cela t'a les céréales, le saucisson, le camembert, le pain etc...:)

4. Chewbie

Chewbie Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses ! :)
    une petite dernière pour la route, est ce que les chaussures de courses sont moins chères qu'en France (ce qui m'éviterais d'avoir à transporter la mienne !)
    Merci

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    ca depend de ta taille. Moi je fais du 44 et c'est deja la misere a trouver. Je suis oblige d'acheter des fake (autour de 200 RMB pour un truc valable) ou du sur mesure (1200 RMB mais ca pete la classe)

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    1200rmb des chaussures de course sur mesure ???

7. Chewbie

Chewbie Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je fais du 38 ca devrait aller alors ? 1200 RMB pour du sur mesure ca me parait pas cher non ? si c'est vmt ça c'est cool :) j'ai pas besoin de me trainer mes chaussures toutes usées :D merci pour ta réponse

8. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    des chaussures de sport sur mesure à 1.200 RMB?
    je ferais plutot confiance à de bonnes vieilles marques comme Adidas ou Nike et pour moins cher en plus mais bon

9. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0

Du sauciflard ??? Ou-est-ce que tu trouve ca a Shanghai ?

10. kro1

kro1 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ou peut-on trouver du saucisson, pas vu chez Carrefour...
    Merci !

11. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    metro

Partager cette page