Questions avant départ de France

Chewbie

Membre Bronze
21 Avr 2010
11
0
21
Bonjour à tous,
j'arrive à Shanghai dans quelques jours (plus précisement dans une ville proche) et j'ai quelques petites questions avant de partir.
Je sais que certaines de ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponses appropriées (ou que j'ai comprises, ou récentes), et je sais aussi que certaines ne devraient pas être dans ce forum, mais je trouvais cela plus simple de ne créer qu'un seul post pour cela.
Tout d'abord, je voudrais savoir si Skype était bloqué en Chine, ou si je pouvais donc l'utiliser normalement.
De plus, sauriez vous où je peux trouver une liste de médecin Français à Shanghai ?
J'ai aussi une wii et je voudrais savoir si il m'est possible de trouver des accessoires qui fonctionneront avec (notamment des manettes, wiimote, nunchuck et wii fit) et si cela vaut vraiment le coup ?
De même, en ce qui concerne l'achat d'une psp ou autre console, cela est il vraiment plus avantageux qu'en France (auriez vous un ordre de prix par exemple pour PSP ou PS3 ?).
Y a t il besoin d'adptateur pour utiliser nos appareils français ?
Est il facile de trouver quelques produits européens (je pense notamment à des céréales, je mange léger le matin...).
Et pour finir, je sais qu'il fait chaud l'été à Shanghai mais est il mal vu de se promener en short ou autre tenues ?
Désolée, mais je me pose beaucoup de questions :D Je veux préparer au mieux mon séjour en Chine.
Bonne journée.
 
Dernière édition:
c'est ni la Corée du nord ni l'Iran ici... :), les pires truc c'est facebook et youtube bloqués, ils roule comme des pieds, et ils essai toujours de te pigeonner... hormis cela t'a les céréales, le saucisson, le camembert, le pain etc...:)
 
Merci pour vos réponses ! :)
une petite dernière pour la route, est ce que les chaussures de courses sont moins chères qu'en France (ce qui m'éviterais d'avoir à transporter la mienne !)
Merci
 
je fais du 38 ca devrait aller alors ? 1200 RMB pour du sur mesure ca me parait pas cher non ? si c'est vmt ça c'est cool :) j'ai pas besoin de me trainer mes chaussures toutes usées :D merci pour ta réponse
 
c'est ni la Corée du nord ni l'Iran ici... :), les pires truc c'est facebook et youtube bloqués, ils roule comme des pieds, et ils essai toujours de te pigeonner... hormis cela t'a les céréales, le saucisson, le camembert, le pain etc...:)


Du sauciflard ??? Ou-est-ce que tu trouve ca a Shanghai ?
 
c'est ni la Corée du nord ni l'Iran ici... :), les pires truc c'est facebook et youtube bloqués, ils roule comme des pieds, et ils essai toujours de te pigeonner... hormis cela t'a les céréales, le saucisson, le camembert, le pain etc...:)

Ou peut-on trouver du saucisson, pas vu chez Carrefour...
Merci !