Questions a propos du " Application for Schengen visa "

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
B

BryanP

Guest
Bonjour,
de retour avec encore plus de questions et de zones d'ombres, que j’espère pouvoir éclaircir grave a votre précieuse aide.

Dernière ligne droite pour ma copine et moi dans l'obtention de son visa court séjour en visite privée. Nous avons réuni la quasi-totalité ( et même plus ) des documents, et nous nous attelons maintenant au remplissage du formulaire nommé : " Application for Schengen visa ".

Le formulaire étant en anglais, il y a quelques points que ma copine et moi avons du mal a saisir.

Les voici :

1 :
" 10. In the case of minors: Surname, first name, adress (if different from applicant's) and nationality of parental authority/legal guardian "
- Je ne vois pas trop de quoi ils parlent.. juste que cela est adressé aux mineurs !? Je dois remplir quelque chose ?

2 :
" 11. National identity number, where applicable "
- J'ai questionné ma compagne, elle ne sait pas de quoi il s'agit..

3 :
" 22. Member State(s) of destination " " 23. Member State of first entry "
- Je dois écrire "France" et " France", c'est bien ça ?

4 :
" 25. Duration of the intended stay or transit "
- La durée de son voyage en France ?

5 :
" 27. Fingerprints collected previously for the purpose of applying for a Schengen visa " (Yes or No)
- Je ne comprend pas le sens de cette question..

6 :
" 28. Entry permit for the final country of destination, where applicable " (Issued by.........., valid from..........until.........)
- De quel permit parlent-ils ?

7 :
" 33. Cost of travelling and living during the applicant's stay is covered " (Avec plusieurs choix a cocher)
- Absolument rien compris..

8 :
" 34. Personal data of the family member who is an EU, EEA or CH citizen " (Surname, Date of birth, Nationality, etc..)
- De même, rien compris..

9 :
" 35. Family relationship with an EU, EEA or CH citizen " (Types de personnes a cocher)
- Dernière question a laquelle nous n'avons pas de réponse..


Voila, tout est remplis hormis ces 9 points.. Nous espérons trouver réponses a nos questions grâce a vous.


Tant qu'on y est, cette lettre de motivation (que ma copine doit écrire manuscrite) vous parait correct ?

Lettre de motivation

Je sous-signee Mlle Lin ****, vouloir me rendre en France du **/**/** au **/**/** au domicile de mon ami **** **** à ****, afin de découvrir la ville, ses environs et la région Nord-Pas de Calais. Ayant étudiée dans un Lycée français (Lycée du ***** à Shanghai) pendant 3 ans et ayant une assez bonne maitrise du français, je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre en France. Ce visa est une chance unique pour moi de me rendre dans ce magnifique pays qu'est la France afin de rencontrer mon ami, exercer mon français et découvrir de nouveaux horizons avant mon retour à Shanghai.

Dans l'espoir d'une réponse favorable,

**** Lin

Merci beaucoup !!
 
Dernière édition par un modérateur:
J'allais repondre la meme chose que Malyn mais bon, maintenant que je suis connecte...

1. (10) : tu oublies.
2. (11) : tu oublies, c'est en rapport avec le point 10.
3. (22) + (23) : oui, France pour la destination et France si tu atterris directement en France, sans escale dans un autre pays de Schengen.
4. (25) : oui, duree de son sejour en nombre de jours.
5. (27) : est-ce qu'elle a deja fait l'objet d'un releve d'empreintes pour une demande de visa Schengen, oui ou non, c'est elle qui peut repondre.
6. (28) : seulement si elle s'est deja rendu dans l'espace Schengen auparavant.
7. (33) : qui paye les frais de voyage et de sejour ? si c'est elle, tu coches la case dans la fenetre de gauche ainsi que le(s) moyen(s) de paiement. Si c'est toi, fenetre de droite et case(s) correspondant a ce que tu vas payer.
8. (34) : seulement dans le cas ou elle est accueillie par un membre de sa famille.
9. (35) : pareil.

Bon courage pour la suite !
 
Merci a vous, le formulaire est enfin complet !

Concernant : " 33. Cost of travelling and living during the applicant's stay is covered ", nous payerons ensemble. Je peux donc cocher " By herself " et " By sponsor (moi) " ?

Vraiment, merci !
 
Et un conseil supplémentaire, prends des cours d'anglais avant d'attaquer le chinois car c'est encore plus nécessaire que le Chinois, disons que c'est le minimum pour la majorité des job ici si tu souhaites rester au long terme et avoir des opportunités interessantes...
 
Si le visa de ma copine est accepté, j'aurai tout mon temps en France avant de retourner a Shanghai !

J'ai une autre petite question, ma copine galère comme pas possible avec la traduction de la paperasse. Il n'y a pas des professionnels proposant se type de service sur Shanghai ?
Merci.
 
Si le visa de ma copine est accepté, j'aurai tout mon temps en France avant de retourner a Shanghai !

J'ai une autre petite question, ma copine galère comme pas possible avec la traduction de la paperasse. Il n'y a pas des professionnels proposant se type de service sur Shanghai ?
Merci.
Salut,
Il y a la "Shanghai Interpreters Association" qui traduit toutes sortes de papiers pour un prix modique.
Je suis alle plusieurs fois a leurs bureaux sur Nanjing Dong Lu, mais il me semble avoir lu qu'ils avaient demenage. Je te donne les 2 adresses que j'ai, a toi de verifier laquelle est la bonne :) :
- Room 702-4, No.66 Nanjing Dong Lu (c'est tout pret du Bund), tel : 6323 3608
- Room 1607, No.1277 Beijing Xi Lu.


-
 
Si le visa de ma copine est accepté, j'aurai tout mon temps en France avant de retourner a Shanghai !

J'ai une autre petite question, ma copine galère comme pas possible avec la traduction de la paperasse. Il n'y a pas des professionnels proposant se type de service sur Shanghai ?
Merci.

Evitez de demander un sejour trop long car au delà de 15j les risques de refus sont plus importants.

Sinon tu as :
Shanghai SISU Translation Service Co. 上海上外翻译总公司. Add: 573, Chi Feng Road, Shanghai

Qui fait des traductions officielles pour les différents consulats meme si c'est pas donné.
 
Ouais on est au courant pour ça, mais nous 15j ça nous arrange vraiment pas. Quitte ou double, nous allons demander 2 mois et 10 jours.

Nous avons réussi a lui dégoter des congés jusqu'au 6 Aout (feuille attestant + signature + cachet de l'entreprise), gèle de 50.000 RMB pour une période de 3 mois sur compte privé, acte de propriété, tonnes de paperasse fourni par l’hôte en France, preuve de sa scolarité dans un lycée français, blablabla..

On a vraiment mis le paquet pour que ce visa soit accepte, on espère ne pas être déçu.
 
J'aurai bien voulu savoir aussi si nous avions besoin de payer les billets d'avion, ou bien une simple réservation non payée suffisait ? Ça nous ferais chier d'avoir un refus si nous devons payer les billets..

Aussi, est-ce une bonne idée de photocopier le diplôme français qu'elle a obtenue dans son lycée français de Shanghai ?

Thanks !
 
Diplome et original: t'es plus a 1jiao pres = bien entendu
Billets d'avion: question deja posee et repondu 1237 fois sur ce forum;) essaie la case recherche, tu verras, c'est cool...
Bonne chance! (Et n'oublie pas les cours d'anglais lol)