Question sur une grosse différence de frais d'inscription entre Yunnan et Xiamen Unniversity

Alex@chinoistips

Membre Silver
09 Déc 2014
24
5
48
63
Shanghai
chinoistips.com
Hello,

Je cherche à intégrer une université pour apprendre le mandarin l'année prochaine à Xiamen ou Kunming.
En parcourant le forum, je remarque qu'un semestre d'étude en chine (pour des cours de Mandarin) coûte aux alentours de 900€.

Or les frais pour une année d'étude à Xiamen unniversity coûte 26000 RMB (3865€) alors qu'à Yunnan unniversity (à Kumming) les frais pour une année sont de 11600 RMB.(1724€)

Je suis choqué par la différence entre les frais d'inscription surtout que Xiamen était mon choix numéro 1.

Pourquoi une telle différence ? Y a t'il un autre endroit à Xiamen ou il serait intéressant d'étudier le mandarin ?

Merci d'avance pour votre aide ^_^

Source pour frais d’université à Xiamen
Lien retiré

Source pour frais d’université à Yunnan
Lien retiré
 
c'est moitié moins cher là
Lien retiré
sinon quid du pourquoi de la différence de prix... aucune idée
 
Oh merci beaucoup !!

Mais comment tu as trouvé cette unniversité ?
Quand je tape Xiamen dans le moteur de recherche du site Cucas il n'y a que 2 unniversités xiamen qui sortent (et la tiennent n'est pas dans la liste)

J'ai loupé quelques choses ?

Merci en tout cas ^^
 
Si tu veux la voir, fais une recherche par ville en cliquant sur "Xiamen" sur la page de Xiamen University (XiaDa)

XiaDa est une université de premier rang, Xiamen Ligong Xueyuan est une université technologique plus quelconque, où l'enseignement du chinois n'est pas censé être une spécialité. Mais effectivement, le tarif à Xiada est excessif, il est même supérieur à celui de nombreuses universités pékinoises (plus cher que BLCU, faut le faire!!). Tu peux faire du chinois dans une université top moumoute ailleurs qu'à Xiamen si tu n'es pas menotté à ton choix de destination.
 
Il y a un petit plus à Xiamen : Xiada est située à deux pas du centre ville, dans un grand parc, avec vue sur la mer. Le cadre est assez incroyable et la ville est très sympa.
J'ai aussi entendu dire que les dortoirs face à la mer sont privilégiés pour ceux qui paient cher (donc les étrangers :D)