1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question sur une grosse différence de frais d'inscription entre Yunnan et Xiamen Unniversity

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par bomber01, 10 Mars 2015.

1. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello,

Je cherche à intégrer une université pour apprendre le mandarin l'année prochaine à Xiamen ou Kunming.
    En parcourant le forum, je remarque qu'un semestre d'étude en chine (pour des cours de Mandarin) coûte aux alentours de 900€.

Or les frais pour une année d'étude à Xiamen unniversity coûte 26000 RMB (3865€) alors qu'à Yunnan unniversity (à Kumming) les frais pour une année sont de 11600 RMB.(1724€)

Je suis choqué par la différence entre les frais d'inscription surtout que Xiamen était mon choix numéro 1.

Pourquoi une telle différence ? Y a t'il un autre endroit à Xiamen ou il serait intéressant d'étudier le mandarin ?

Merci d'avance pour votre aide ^_^

Source pour frais d’université à Xiamen
    http://school.cucas.edu.cn/Study-In...rm-Chinese-Program--Fall-Semester-_35467.html

Source pour frais d’université à Yunnan
    http://school.cucas.edu.cn/Study-In...se-Language-and-Culture_33256.html#howtoapply

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Oh merci beaucoup !!

Mais comment tu as trouvé cette unniversité ?
    Quand je tape Xiamen dans le moteur de recherche du site Cucas il n'y a que 2 unniversités xiamen qui sortent (et la tiennent n'est pas dans la liste)

J'ai loupé quelques choses ?

Merci en tout cas ^^

4. Yang Guizi

Yang Guizi Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si tu veux la voir, fais une recherche par ville en cliquant sur "Xiamen" sur la page de Xiamen University (XiaDa)

XiaDa est une université de premier rang, Xiamen Ligong Xueyuan est une université technologique plus quelconque, où l'enseignement du chinois n'est pas censé être une spécialité. Mais effectivement, le tarif à Xiada est excessif, il est même supérieur à celui de nombreuses universités pékinoises (plus cher que BLCU, faut le faire!!). Tu peux faire du chinois dans une université top moumoute ailleurs qu'à Xiamen si tu n'es pas menotté à ton choix de destination.

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Il y a un petit plus à Xiamen : Xiada est située à deux pas du centre ville, dans un grand parc, avec vue sur la mer. Le cadre est assez incroyable et la ville est très sympa.
    J'ai aussi entendu dire que les dortoirs face à la mer sont privilégiés pour ceux qui paient cher (donc les étrangers :D)

Partager cette page