question sur un posibiliter de mariage franco chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le niveau B2 est le niveau minimum demandé aux chinois (et aux étrangers en général) pour être admis en Master en France.

Sans vouloir te contredire, je pense que c'est faux ^^ , ma femme "Chinoise" est venu en France pour faire un Master en business international et à l'époque, elle n'avait aucune notion de français, rien de rien, mais elle avait cependant un bon niveau au TOEFL.
Aprés ça elle s'est inscrite à un institut privé "France langue" pour apprendre le français...
Bref c'est pas un pré-requis pour s'inscrire mais ça facilite grandement les choses car tout les chinois venant en France n'ont pas un DELF B2.

Xiao ou
 
Aujourd'hui tu as beaucoup de master en anglais donc pas besoin de parler le français mais pour les autres masters le français sera plus que nécessaire.

En plus la plupart des chinois font d'abord une année de français en France (histoire de se perfectionner) avant de faire leurs études universitaires.
 
Aujourd'hui tu as beaucoup de master en anglais donc pas besoin de parler le français mais pour les autres masters le français sera plus que nécessaire.

En plus la plupart des chinois font d'abord une année de français en France (histoire de se perfectionner) avant de faire leurs études universitaires.
Je dirais obligatoire plutôt. Suivre des cours en français sans avoir un niveau minimum est juste impensable. ;)

Perfectionner est un grand mot. Beaucoup de chinois arrivent en France avec un niveau très faible, donc je dirais plutôt apprendre tout simplement. C'est sur que de faire 6 mois ou un an avec 8h de cours par jour en français ça permet d'apprendre très vite.

@Xiao ou : bah écoute temps mieux pour elle. En France c'est comme partout hein, certaines universités font une sélection pour être sûres que la plupart de leurs étudiants auront le diplôme (ou niveau) alors que d'autres prônent l'argent et ne sont absolument pas dérangées par le fait que la moitié de chaque promo redouble.
Après oui, si un chinois fait le cursus licence (donc 3 années) dans une université et qu'il souhaite continuer sur un Master dans la même université, généralement le niveau de B2 n'est pas demandé, mais si cette personne veut changer d'université pour le Master, un niveau en français (voire même en anglais suivant l'orientation) est demandé. Après comme je l'ai dit, certains font leur boulot et d'autres non, toujours est-il qu'il vaut mieux l'avoir le B2.
 
Au faite moi je parlais pour des master en anglais mais localisé en France, c'est sur que pour suivre des cours en Français y a pas photo il faut un bon niveau... mais voila quoi il y a aussi possibilité de faire des cours en anglais et dans ce cas la y a pas besoin du DELF B2... pour infos c'est à l'ESC de grenoble (GGSB).
Sinon qu'elle essaye de se renseigner auprès de "France langue" c'est moins chers qu'une grande école et elle pourra avoir un VISA étudiant je pense...^^
http://cn.france-langue.com/
 
elle a déjà le niveau delf b2 dans les 2 langue faudre que elle vois se que elle voudrez étudier

parcontre niveau ressource de son conte je pence que sa ne va pas être possible jais lu que il avais possibilité quelle soi hébergeur et se faire aider financièrement par une personne français

j'habite pas a paris mais a Lille

mais es ce que elle aura son visa étudiante facilement si une personne francaise socupe de elle en sachent que elle et celibataire si elle a choisi se que elle veux étudier en France
 
Xavier si tu es français essaye de faire un petit effort avec l'orthographe merci....
Pour son compte en banque, c'est pas trop grave, il faut que quelqu'un se porte garant pour elle. Il faudra que tu lui fasse une lettre manuscrite stipulant que tu prend en charge tout les frais durant son séjour en france, nourriture, logement, visite... normalement ça devrait passer mais il faudra que toi tu justifie d'avoir assez d'argent pour subvenir à vos dépenses donc photocopie de fiche de paye ou état de ton compte en banque...
Bon courage

Xiao ou
 
Jais lu sur le site de la fac sur Lille information donner sur leur sit que j'ai trouves sur le site de campus France Chine que les revenu mensuel pour une étrangère et de presque 500€ mini en province et moin si le logement lui étai fournie pour mon salaire je touche le smic français soit 1100 € mois de nos jour un français ne gagne pas plus enfin si mais a la fin tu sort perdent
De tout façon même quand ta beaucoup de diplôme tu gagne pas plus ou bien tu gagne plus mais en payent les import et tous tu te trouve a gagne moin d'argent que un remist donc bon jais déjà fais le calcule avec un ami qui est marier avec une thaïlandaise il gagne un petit peu plus de 2000€ par mois mais a la fin en retirent toute les facture et les impo il leur reste moin d'argent que moi et même je vois la différence entre la que je travaille est quand jetai au remi mais je preffere 100 foi travaille mais pas me faire couyone par le système
 
Dernière édition:
Je vais parler pour la "province" parce que je connais bien (et puis Paris osef de toute façon :) ). Le SMIC est à 8,86 euros bruts de l'heure soit un peu moins de 1000 euros (950 environ) par mois. Tu gagnes donc plus que le SMIC. Et si, quand on a des diplômes on gagne plus, peut être pas de beaucoup au début mais par la suite si. Avec une licence tu commence à 1200/1300 nets par mois et avec un diplôme supérieur bah encore un peu plus. Je ne sais pas comment fait ton ami pour économiser la même somme que toi alors qu'il gagne presque le double, bizarre. Il doit avoir un train de vie plus onéreux.

Quand tu as quelques mois d'expérience tu touche 800 euros par mois au chômage (sans aucune charge de type enfant), alors qu'au SMIC tu touche seulement 150 euros de plus, donc c'est pour cela que beaucoup ne bossent pas. Bref...

Je sais que pour ma copine on lui demandait 5000 euros sur son compte pour le titre de séjour, avec attestation de la banque. Mais bon, je sais que les chinois ont tendance à se prêter de l'argent et se le rendre une fois être allé à la préfecture. :)

Bref, tout ça pour dire que si ta copine veut venir étudier en France je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas, à part problème financier bien entendu.
 
Dernière édition:
Xavier, merci pour ton effort d'orthographe :siffle:
Ton ami vit avec sa femme donc deux personnes... 2000 euro ça part très vite à deux ça explique peut être le pourquoi du comment... maintenant ton discours sur les diplômes...mouai je suis pas vraiment d'accord. Avec un diplôme certes il est quand même dur de trouver du boulot mais une fois que tu en as trouvé un (un job en relation avec le diplôme) et bin ça change très vite. Les ingénieurs de nos jours sont embauché à 25-30k € mais ils augmentent vite pour arriver dans les 40 - 45k €....
Bon pour revenir au sujet, avec assez d'argent sur ton compte en banque il devrait pas y avoir de problème si tu la déclare à ta charge.

Xiao ou

ps : C'est moi ou ça sent le troll....:hum:
 
jais regarder et la seul différence qui a ces qu'il paye des impôt il gagne peu être 2000 euro net mais a se qui ma dis en payent le loyer et les autre charge il lui reste un peu moin que moi en sachent qui son 2 ces par ce que il son dans la mauvaise tranche celle ou tu pays et que ta pas de aide alors que mois je suis dans la premier tranche celle qui a le droit encore au aide de êta et qui pays pas de impôt ces sa qui fais la différence quand tu passe dans la tranche du milieu tu deviens perdent mais bon ces le système français on i peu rien enfin ces un autre suger

ces comme moi je travaille 35h semaine pour gainer ah tous casser 121.35 de plus que se que se que je gainer avent

je toucher 979€ presque 1000 € sans travaille et en travaillent je ne touche que 1100€

part problème financier bien entendu. ces justement son problème 5000€ ou 44028.30 rmb il lui foudre un peu plus de 22mois et sa sans manger sen rien acheter juste en mettant son salaire de coter chaque moi sans le toucher elle ne travaille pas depuis longtemps que 1ans1/2 et pour le moment elle a pas trouver de travaille qui paye mieux et sa famille ne peu pas aider elle viens de la province du human ces pour sa que si je pouvais aider financièrement et la loger sa lui permettre de venir étudier et de être par la même occasion de être avec elle ensemble mais voila comme on dis ces pas mois qui décide mais de un le consula et la préfecture

1ton ami pour économiser la même somme que toi alors qu'il gagne presque le double, bizarre. Il doit avoir un train de vie plus onéreux.

1 non il et juste dans la mauvaise tranche la seul différence qui a entre nous ces qui a un loyer 200€ plus cher que le mien pour apenne 5m2 de plus que cher moi et autre chausse qui change comme sa femme et tahai il mange souvent tahai ah par sa pas de différence

si jais bien compris il suffi que jais argent sur mon conte pour résoudre le problème financier mais on est pas sur que elle aura son visa sa peu lui être refuser




Les ingénieurs de nos jours sont embauché à 25-30k € mais ils augmentent vite pour arriver dans les 40 - 45k €....
oui net par an je ces mon père et ingénieur et il se fais sa comme salaire plus prime car il travaille en chine mais moi je suis pas ingénieur est de no jour trouver un travaille qui use ton diplôme ces pas simple

ta quelque chausse contre le trolle je ces que je fais beaucoup de faute de français et je fait de mon mieux pour éviter les faute mais je suis la pour me renseigner savoir comment faire
 
Dernière édition:
bon d'abord si tu veux améliorer ta situation professionnelle, je te conseille d'apprendre à écrire français car sans être méchant, des élèves chinois débutants écrivent mieux que toi..je peux même utiliser tes messages comme exercice pour mes élèves !

Sérieux, trouves un job en Chine, offres toi une formation, car ta relation va droit dans le mur ! car sans être méchant, imagines un peu la situation de la fille chinoise qui se retrouve dans un appart riquiqui à Lille avec un maris limite analphabète et financièrement presque à l'ouest....il y a de quoi vraiment déprimer !
je sais qu'en France il y a le cortège RSA, APL, CMU mais quand même......

Plus généralement,je suis sans doute extrémiste mais je considère que l'on ne peut démarrer une histoire avec une personne étrangère que lorsque l'on a toutes les conditions pour vivre dans les deux pays...je me suis refusé quelques aventures avec une fille coréenne et une fille japonaise pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, je n'étais pas dans les conditions pour aller dans ces deux pays....C'est horrible de se le dire mais on s'y fait car on sait que ce sont des histoires qui sont vouées à se terminer derrière les vitres d'un aéroport !
 
Dernière édition par un modérateur:
tu a peu être raison un un idiot d'analphabète na pas le droit de être heureux ni être avec une personne qui aime bon merci de ta réponse après tous quand on est handicaper on a le doit que a se taire et surtout pas se mettre avec une personne que on aime même si elle et étranger ah ben oui faut pas mélanger les con les con avec elle
 
si tu es handicapé alors je retire mon message et je t'adresse toute mes excuses
 
Oui je suis handicape et je ne peu pas vivre en chine pour cose médicale

Les papier et l'administration et la pasience sa me connai sa fai 30 ans que je doi fair des tonne de papier ausi long que un mariage chinoi avec un français defoi ces plus de 8 mois aven que la commission veul bien ce décider de plus j'ai du attendre 8 ans pour que ces idiot de la commission et administration acepte ma demande avec beaucoup de bataille et je sui pas encor au bou des surprise


Mais ces plus importent jais parler avec elle et on ces dit adieu
 
Dernière édition:
Je pense que tu as bien fais de ne pas te marier.
Le mariage est pour moi quelque chose de sacre, reserve aux ames soeurs, et pas un papier qu'on signe afin de permettre a quelqu'un que l'on connait a peine de pouvoir venir en France.

Je suis un peu direct mais c'est ce que je pense.


Sinon, je n'ai pas pu m'empecher de corriger tes fautes d'orthographe, desole.

Oui je suis handicape et je ne peux pas vivre en chine pour cause médicale.

Les papiers et l'administration et la patience ca me connait, ca fait 30 ans que je dois faire des tonnes de papiers aussi long qu'un mariage chinois avec un français des fois c'est plus de 8 mois avant que la commission veuille bien se décider, de plus j'ai du attendre 8 ans pour que ces idiots de la commission et administration accepte ma demande avec beaucoup de batailles et je suis pas encore au bout des surprises.

Mais c'est plus important j'ai parle' avec elle et on s'est dit adieu


Il faut que tu saches que "c'est" s'ecrit "c'est" et non pas "ces", ca vient du verbe "etre": ceci est = c'est.
"ces" s'utilise lorque tu designes quelque chose "ces gens, ces tables,...".
 
Dernière édition:
je pence que je me suis malle exprimer car je ne vouler pas me marier avec la chinoise sans avoir vécu avec elle au moine 1 ans je vouler savoir comment faire pour que a la fin on puise se marier mais jais u ma réponse


en claire savoir comment faire pour la faire venir en France et être ensemble 1 ans ou plus vu que mois je ne peu pas reste plus que 1 mois en chine du a des problème médicale et a la fin terminer par un mariage si sa coller mais bon ces pas grave jais u les info que je voule mais on ces dis adieu en fin de conte je pence que c'était le mieux

mode coud de gueule on

après tous que veux tu que elle face de un analphabète handicaper comme victor75 dis luis même on mélange pas les handicaper avec les étranger et même si il a des problème de écriture qui se voit vu qui le dis lui même faut pas les mélanger au contraire il faut bien enfoncer le clou pour qui se sent encore plus insulte devant tous le forum ben oui il faut toujours rabaisser les autre enfin bref la débiliter des français qui se croix quel que chausse comme victor75 me fera toujours rire mais bon quant on et idiot et peu respectueux je me demande ce que tu leur apprend a tes élevé même si je suis étranger aussi même si je suis naturaliser franchement je plain tes élevé et franchement je aimerai pas t'avoir comme prof
pour répondre a ta question a pressent je suis de nationalité franco espagnole mais sa me fais chier de me dire être français quand on vois des personne comme toi

mode coud de gueule off

sa fait du bien de vider son sac mine de rien même si je ces que sa a servi a rien
 
Dernière édition:
C'est simple. xavier59 a connu une chinoise. Elle est en Chine et lui en France. Il ne peut pas vivre en Chine à cause de problèmes de santé. Il est d'origine étrangère et handicapé ce qui explique son français qui n'est pas terrible. Il voulait savoir comment être avec cette chinoise (donc la faire venir en France) pour apprendre à se connaitre avant de se marier. Compte tenu de la complexité de la situation il a décidé de ne pas poursuivre son histoire avec elle à contre cœur.

Bon maintenant on peut penser ce qu'on veut de ce topic, je ne le connais pas donc je me passerai de dire quoique ce soit qui pourrait le froisser. Et puis peut être que nos réponses pourront en aider d'autre donc ma foi...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.