Question sur la rémunération d'un stage à Shanghai

flashtom

Membre Bronze
09 Juin 2009
4
0
24
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiant en arts graphiques en contrat de professionnalisation depuis 2 ans sur Paris.

J'ai trouvé un stage pour aller travailler à Shanghai pendant 6 mois dans une agence de design.

Avant d'accepter l'offre une fois pour toute, je me pose quelques petites questions... Notamment sur la rémunération. Elle sera de 300 euros par mois. Pensez-vous que cela est suffisant pour vivre à Shanghai (loyer+nourriture+extra) ?

Si je reste en France je toucherai environ 550 euros par mois en étant au chômage donc pensez-vous qu'il existe des "aides financières" qui peuvent venir combler la différence ?

Merci à tous pour vos réponses
 
Pas suffisant...
Sauf si tu vis dans un appart a tres faible loyer ( qualite qui s'en ressent) et est pret a manger que de la nourriture chinoise et ne pas sortir...
Mais honnetement, fonce si t'as de l'argent de cote tu vas pas le regretter...
 
Avant d'accepter l'offre une fois pour toute, je me pose quelques petites questions... Notamment sur la rémunération. Elle sera de 300 euros par mois. Pensez-vous que cela est suffisant pour vivre à Shanghai (loyer+nourriture+extra) ?
300 €/mois, c'est très léger pour vivre à Shanghai.
Par contre, pour un stage, c'est déjà bien payé !
 
Avec combien à votre avis un jeune de 21 ans vit là-bas ? Pensez vous qu'il existe des aides qui peuvent apporter un petit supplément ?
 
renseigne toi auprès de ton école et de ta région, il existe des aides en tout genre, pour les étudiants qui partent faire des stages à l'étranger!! ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas au moins une qui puisse t'être attribuée!
bonne chance
 
Bonjour, un jeune chinois vit sans probleme avec l'équivalent de 300 euros par mois, c'est meme un relativement bon salaire pour un jeune de 21 ans. C'est donc tout à fait faisable, à condition de vivre différemment de ce que tu as l'habitude.
Par contre, si tu ne veux pas changer tes habitudes et vivre à l'européenne, forget it !
 
Fonce !!!!
Shanghai, est une ville ou tout est a faire, dixit de jeunes architectes francais sur Shanghai, qui trouvent du travail en 1 semaine.
Je sais que la remuneration n'est pas secondaire, mais l'experience que tu auras en repartant sera decuplee.
Le plus important est de te trouver une collocation pas trop chere, ce qui est possible.
 
je pense qu'a partir de 500-600 euros tu peux vivre sans faire de folies. Par contre ca veut dire deplacements en metro, peu de sorties et manger local.

Voyons voir, par mois :

appart 3000 RMB
repas (25 RMB chacun) * 2 * 30 = 1500 RMB
transports (1 aller retour en metro = 8RMB) * 30 = 240 RMB
transports taxis (trajets courts 25 RMB) * 10 = 250 RMB

ca y'est on est a 5000 RMB qui fait un peu plus de 500 euros... et c'est sans compter les tepanyaki a l'improviste, les sorties, potes qui t'embarquent boire un coup, les retours de boite en taxi qui te fait faire 3 fois le tour de Shanghai, et 25 RMB par repas c'est vraiment pour le truc basique.bien sur tu peux trouver moins cher mais ca va vite te souler ^^ ...

voila mon estimation ;)
 
Pour 3000 rmb tu as un tres bon appart...En te debrouillant tu peux trouver un appart fort convenable (en coloc bien sur) a 2000-2400, ce qui reduit deja un peu.

Apres oui, pour le bouffe et les sorties, difficile de prevoir a l avance :hum:..
 
fonce, ms fais gaffe...

les gars c cher un appart a 3000.. en colloc en plus??? Non les prix ont beaucoup baisses, je viens de changer d'appart, je suis a Huashan lu huaihai lu (600m du bulldog) et je ne paye que 2350rmb mon 42m2 avc charges 200rmb de plus maxi par mois, cuisine chambre SDB. En colloc c plus du 1200 a 1800 selon les charges...
300e c juste, tres juste shanghai, prevois ds les 450 a 500 c tu as une tirelire. on peut vire tt seul avc 500 sans pb, ms en faisant gaff. C tes 2 premier mois qui vont te couter cher, apres tu rentre ds une routine de consommation et tu connais ton budjet.

Bonne chance, ms meme avc 3000 moi je fonce!!
 
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.

Je pense que je rajouterai 200 à 300 euros de ma poche pour atteindre un budget de 500/600 euros par mois.

Pour trouver un appartement en colocation c'est plutôt facile ou difficile ?
Etant donné que je ne sais pas un mot de chinois mais en anglais je me débrouille...
 
Re Bonjour, j'ai une dernière question,concernant les visas, est il difficile d'en obtenir un de 6 mois? Merci beaucoup