Question sur la rémunération d'un stage à Shanghai

flashtom

Membre Bronze
09 Juin 2009
4
0
24
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiant en arts graphiques en contrat de professionnalisation depuis 2 ans sur Paris.

J'ai trouvé un stage pour aller travailler à Shanghai pendant 6 mois dans une agence de design.

Avant d'accepter l'offre une fois pour toute, je me pose quelques petites questions... Notamment sur la rémunération. Elle sera de 300 euros par mois. Pensez-vous que cela est suffisant pour vivre à Shanghai (loyer+nourriture+extra) ?

Si je reste en France je toucherai environ 550 euros par mois en étant au chômage donc pensez-vous qu'il existe des "aides financières" qui peuvent venir combler la différence ?

Merci à tous pour vos réponses
 
Pas suffisant...
Sauf si tu vis dans un appart a tres faible loyer ( qualite qui s'en ressent) et est pret a manger que de la nourriture chinoise et ne pas sortir...
Mais honnetement, fonce si t'as de l'argent de cote tu vas pas le regretter...
 
Avant d'accepter l'offre une fois pour toute, je me pose quelques petites questions... Notamment sur la rémunération. Elle sera de 300 euros par mois. Pensez-vous que cela est suffisant pour vivre à Shanghai (loyer+nourriture+extra) ?
300 €/mois, c'est très léger pour vivre à Shanghai.
Par contre, pour un stage, c'est déjà bien payé !
 
Avec combien à votre avis un jeune de 21 ans vit là-bas ? Pensez vous qu'il existe des aides qui peuvent apporter un petit supplément ?
 
renseigne toi auprès de ton école et de ta région, il existe des aides en tout genre, pour les étudiants qui partent faire des stages à l'étranger!! ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas au moins une qui puisse t'être attribuée!
bonne chance
 
Bonjour, un jeune chinois vit sans probleme avec l'équivalent de 300 euros par mois, c'est meme un relativement bon salaire pour un jeune de 21 ans. C'est donc tout à fait faisable, à condition de vivre différemment de ce que tu as l'habitude.