Question sur la contrefacon

vous commettez un délit douanier et pouvez encourir, par la simple détention d’un faux, une amende pouvant s’élever jusqu’à 300.000 euros et un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans,
Lien retiré

Lien retiré

un tel risque pour quelques pieces ?
 
soyons clair je suis pas pour la contrefacon..mais parfois on voit une montre simplement très belle..et pourquoi payer un prix de fous pour un produit qui est censé supporter -300 m..(on plonge tous les jours a cette profondeur c'est connu)..et puis ces produit contrefait ont une durée de vie limitée...on ne fait pas de tord au professionnel qui produisent de la vrai qualité...tant bien sur que tout cela ne soit pas un businness...

La propriete intellectuelle, c'est un concept qui ne doit pas trop te parler manifestement...
Belle mentalite.
 
moi aussi je pensais ramener quelques petites choses de mon séjour ; mais apparement, je crois que je vais éviter!! En enlevant les étiquettes, on ne risque rien ?
 
oui il ya toujour des control on te pose kelke kestion valeur dachat nombre de produit il ne faut pas panique tant kil ni a pas de grosse kantite pas de soussi
 
La propriete intellectuelle, c'est un concept qui ne doit pas trop te parler manifestement...

franchement, les grosses marques sont bien contentes d etre contrefaites, ca montre qu elles sont connues sur le marche. et puis, un mec qui a de la tune pour s acheter un sac Gucci, il va acheter le vrai, celui qui achete le faux, il a de toute facon pas de quoi acheter le vrai. donc ca profite a tout le monde.
 
franchement, les grosses marques sont bien contentes d etre contrefaites, ca montre qu elles sont connues sur le marche. et puis, un mec qui a de la tune pour s acheter un sac Gucci, il va acheter le vrai, celui qui achete le faux, il a de toute facon pas de quoi acheter le vrai. donc ca profite a tout le monde.

Ca, c'est le raccourci classique du mec qui n'a jamais achete un produit de luxe.

Imagine que tu achetes un produit de luxe, un sac a main pour ta cherie. Tout fier, tu lui offres pour son anniversaire. Elle est evidemment ravie. Le soir meme, sortant pour feter l'evenement, tu tombes sur 4 fois le meme sac, chaque fois une contrefacon (elles sont tellement mal faites, qu'etant un client du luxe, tu as desormais le coup d'oeil pour les reperer). Crois moi, ca va te gacher ta joie et, plus grave, la sienne.
Multiplie cet exemple par plusieurs millions et tu auras une idee des degats. Pour info, plus de 50% des marques de luxe sont francaises... Rappelle toi le phenomene Lacoste dans les annees 90. La marque a failli mourir en France. Heureusement pour elle, le marche US a permis de sauver son business.

De toute facon, les contrefacons sont tellement facilement a reconnaitre, que perso, je prefere ne rien porter plutot que porter une de ces horreurs.
 
juste pour mettre mon grain de sel... effectivement la contrefacon fait du mal aux marques.
Exemple concret:
- prenons un jean Kaporal et un jean Diesel à 200 eur chacun (j'invente hein)
- et admettons que Diesel soit beaucoup plus contrefait que le Kaporal, et qu'on en croise par ce fait souvent dans la rue.
- Donc au moment où quelqu'un, qui a les moyens, va acheter un jean à 200 eur, lequel va-t-il prendre? :hum:

Donc Diesel perd de l'argent, non parce qu'il ne vend pas à ceux qui achètent des copies, mais parce que ses clients potentiels se détournent de sa marque.

Ceci dit... j'achète du fake aussi :siffle: car je trouve que certains articles sont de meilleure qualité qu'un no-name pour le meme prix... (mais bon faut faire bien attention au moment de l'achat)
 
En même temps la propriété intellectuelle n'est qu'un concept.

Notre société repose dessus, mais à la base ça n'a rien de naturel (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que la Chine en a tellement, ça n'a rien de choquant car le concept n'est pas encore vraiment intégré).
 
En même temps la propriété intellectuelle n'est qu'un concept.

Notre société repose dessus, mais à la base ça n'a rien de naturel (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que la Chine en a tellement, ça n'a rien de choquant car le concept n'est pas encore vraiment intégré).

1/ La copie est une industrie en Chine. Il faut arreter de croire que c'est des petits ateliers dissemines qui font ca sous forme d'artisanat. On parle d'enormes usines.
2/ Il est connu et reconnu que c'est devenu la premiere source de revenus illegaux pour les mafias, devant la drogue.
3/ En Chinois, apprendre et copier sont le meme mot. Pour apprendre, il faut copier... D'ou le fait qu'ils sont tres peu pro-actifs (car etre pro actif veut dire sortir de la pensee 'classique'). Mais la, je m'eloigne du sujet. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, vous n'etes pas Chinois...
Donc, acheter de la contrefacon, ce n'est pas bien, vous le savez, vous connaissez les risques, donc si vous vous faites attraper, ayez au moins la decence d'assumer vos erreurs !
C'est le premier pas vers l'etat d'adulte il parait...
 
si vous vous faites attraper, ayez au moins la decence d'assumer vos erreurs !
C'est le premier pas vers l'etat d'adulte il parait...
Avant de savoir si c'est une erreur comme vous dites il faut déjà se renseigner, ce que faisait l'auteur du poste original. Cela me paraît déjà une certaine preuve de maturité.
 
Avant de savoir si c'est une erreur comme vous dites il faut déjà se renseigner, ce que faisait l'auteur du poste original. Cela me paraît déjà une certaine preuve de maturité.

C'est vrai que le concept de la contrefacon est un phenomene nouveau, en France comme en Chine.
MDR / LOL...
 
Il y plus de 10 ans, j'achete des polo, sans savoir que c'etait des contre facon, (j'avais jamais entendu parle de la marque, c'est un pote a Paris qui me dit tu as des polo ...).
Il y a 3 semaines, je passe devant le magasin officiel, j'ai bonne consience j'achete 2 polo.

Bien, sauf que les polo officiel sortent legerement frippe apres un lavage + sechoir, alors que les contre facon de plus 10 ans laves et seches de multiple fois, sortent nicquel.

Cela confirme ce que m'a dit un Monsieur qualite travaillant pour une grande marque de polo, les contre facteurs arrivent a avoir du coton de meilleur qualite que nous.

Y'a pas photo, je sais quoi acheter maintenant.
 
Il y plus de 10 ans, j'achete des polo, sans savoir que c'etait des contre facon, (j'avais jamais entendu parle de la marque, c'est un pote a Paris qui me dit tu as des polo ...).
Il y a 3 semaines, je passe devant le magasin officiel, j'ai bonne consience j'achete 2 polo.

Bien, sauf que les polo officiel sortent legerement frippe apres un lavage + sechoir, alors que les contre facon de plus 10 ans laves et seches de multiple fois, sortent nicquel.

Cela confirme ce que m'a dit un Monsieur qualite travaillant pour une grande marque de polo, les contre facteurs arrivent a avoir du coton de meilleur qualite que nous.

Y'a pas photo, je sais quoi acheter maintenant.


Ca, c'est enorme ton histoire.
L'objectif de toute entreprise est de faire du profit, non ? Comment quelqu'un qui vend 20 fois moins cher (et certainement beaucoup plus que ca) peut il se permettre d'acheter plus cher la matiere premiere ?
Je suis un peu etonne qu'un contrefacteur se preoccupe de la qualite car il sait tres bien que l'acheteur n'est interesse que par le logo et qu'il (l'acheteur) n'est pas fidele par definition car il est bien incapable de retrouver le meme fournisseur de contrefacon...

Ton histoire me parait bien tiree par les cheveux. Ou alors ca doit etre l'exception qui confirme la regle, non ?

Enfin, je dis ca, je m'en fous, les contrefacons c'est de la m..., et moi, la m...,je l'evite...
 
Sans faire l'apologie de la contrefacon ou des imitations, j'achete principalement mes fringues aux moins cher (sans marque ou des pseudo imitations, en fait j'en sais rien je n'y connais rien en marque, mais il m'arrive de reconnaitre certains logos), je confirme que la plupart des fringues tiennent plutot bien la route.

D'ailleurs les vendeuses sont toujours surprises de me voir debouler avec un de leurs tshirt achetes 3 ans avant...meme elles ne pensaient pas que ca tiendrait aussi longtemps ;)
 
Ca, c'est enorme ton histoire.
L'objectif de toute entreprise est de faire du profit, non ? Comment quelqu'un qui vend 20 fois moins cher (et certainement beaucoup plus que ca) peut il se permettre d'acheter plus cher la matiere premiere ?
Il y a plusieurs degrés de qualité dans la contrefaçon. J'ai lu récemment par hasard un rapport de Pékin qui disait que certaines grandes marques contactaient des usines qui contrefaisaient leurs produits avec une excellente qualité pour leur proposer de collaborer (!) Source: http://www.bjinformation.com/information/txt/2007-11/22/content_86706_3.htm

Ensuite il ne faut pas oublier que la marque elle-même produit dans les même pays, avec des salaires à prix minimum (c'est le capitalisme), et que ses ventes elles les fait plus grâce à la manipulation des masses (par la pub et les phénomènes de mode principalement) qu'en proposant de la réelle qualité.

Exemple parmi tant d'autres : Lévis... J'ai mis hors d'usage 3 jeans l'année dernière en France : fermeture qui part, ou déchirure en bougeant, et pourtant je suis pas gros.

A titre personnel, je suis en général plutôt de l'avis de Mike sur la question.
 
Dernière édition:
Ca depand de la qualite que tu achete, tu as : A, B, C.

La C, quand tu mets le tee-shirt au soleil, tu vois au travers.

Le profit ne se calcul pas pareil en Chine et France, en Chine, 0.5 rmb de profit sur plusieurs milliers d'articles est interressant.

Mon reve, faire fabriquer un article avec 0.10 rmb de benefice, mais le vendre a 1 milliard 400 millons de chinois.
 
Il faut juste arreter de dire que les contrefaçons sont de mauvaise qualité ... C 'est sur , on peut tomber sur de tres mauvaises comme des de tres bonnes contrefaçons , croyez moi quand un vendeur vous emmene dans son arriere boutique , ne signifie pas forcément que vous tomberez sur des bonnes contrefaçons .. Il faut juste bien regarder, toucher, comparer par rapport au vrai . Je peux vous assurer que j'ai des amis qui ont par exemple de vrais portefeuilles LV et qu'on peut en trouver d'aussi bien faits que les vrais . Pour preuve, comme le dit si bien "legume28" sachez que dans des pays comme la Chine ou la Thailand certains contrefacteurs sont carrément embauchés par la vrai marque parce qu'ils copient tres bien !!
 
Il faut juste arreter de dire que les contrefaçons sont de mauvaise qualité ... C 'est sur , on peut tomber sur de tres mauvaises comme des de tres bonnes contrefaçons , croyez moi quand un vendeur vous emmene dans son arriere boutique , ne signifie pas forcément que vous tomberez sur des bonnes contrefaçons .. Il faut juste bien regarder, toucher, comparer par rapport au vrai . Je peux vous assurer que j'ai des amis qui ont par exemple de vrais portefeuilles LV et qu'on peut en trouver d'aussi bien faits que les vrais . Pour preuve, comme le dit si bien "legume28" sachez que dans des pays comme la Chine ou la Thailand certains contrefacteurs sont carrément embauchés par la vrai marque parce qu'ils copient tres bien !!
Moui c'est sûr, enfin perso, si j'aimais acheter des vêtements (ce qui n'est pas la cas) je ne pourrais pas acheter de contrefaçons. D'une part parce que même en touchant comme tu dis, on est pas sûr de grand chose, mais surtout parce que si c'est pour acheter la copie d'une marque, quelle est l'utilité? Par ex, j'achète un t-shirt car il me plait et car j'aime la marque, si c'est une copie bah, ça n'a pas la même "valeur" à mes yeux car ça ne vient pas de cette marque.
Je préfère 1 vrai plutôt que 3,4 ou même 5 faux. :)