Question sur canton

mystiksens

Membre Bronze
07 Fev 2009
2
0
24
bonjour, j'ai une proposition de ma company pour bosser sur canton

intéréssé, mais hésitant...

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses et vos conseils
 
Salut,

C'est vrai que c'est un peu maigre comme éléments pour qu'on puisse se faire une idée de ton hésitation(célibataire, ou avec une famille, connais tu déjà la chine, quelles sont les conditions dans lesquelles tu partirai?...) Cela dit des opportunités comme ça, si évidement ton contrat est correct, c'est une sacré expérience, et moi même étant d'un naturel fonceur, je n'aurai pas hésité longtemps...

A+
 
Il faudrait que tu nous en dises plus (pourquoi tu es interesse et pourquoi tu hesites), pour que l'on puisse te donner nos avis et conseil.
D'abord merci pour vos réponses,
Je connais la chine au travers de séjours courts (visites fournisseurs) mais sans plus (style hotel, pris en charge, avion etc.) j'hésite par crainte de ne pas pouvoir tenir 3 ans (style de vie etc.)
Quant aux conditions, je pense pouvoir négocier des éléments équitables.
Je n'ai pas de contraintes familiales
Voilà.
PS: faut il disposer d'une voiture ou c'est gérable sans. (sachant qu'à priori je serai amené à bouger)
Merci pour votre aide
 
D'abord merci pour vos réponses,
Je connais la chine au travers de séjours courts (visites fournisseurs) mais sans plus (style hotel, pris en charge, avion etc.) j'hésite par crainte de ne pas pouvoir tenir 3 ans (style de vie etc.)
Quant aux conditions, je pense pouvoir négocier des éléments équitables.
Je n'ai pas de contraintes familiales
Voilà.
PS: faut il disposer d'une voiture ou c'est gérable sans. (sachant qu'à priori je serai amené à bouger)
Merci pour votre aide

Les transports publics sont tres biens developpes, on peut partir en transport en commun a peu pres partout a partir de Canton. Donc pas besoin d'avoir une voiture.

Quant a rester 3ans, c'est vraiment un plus pour ton CV, en revanche ya des gens qui aiment et d'autres qui ne peuvent pas supporter. A toi de le verifier sur place.
Moi j'attaque ma 4eme annee en Chine...
 
re,

Bon sûr que 3 ans c'est une bonne période qui peut sembler longue, mais pour cette partie dur de te répondre cela ne fait pas assez longtemps que je suis ici. Pour d'autres en revanche sur ce forum qui aiment la chine 3 années passent vite. Lors de tes brefs séjours en chine tu as du quand même avoir un ressenti, une impression.Souvent la première est la bonne.moi j'ai aimé tout de suite, et j'ai décidé de tout quitter pour venir tenter ma chance ici. Après je pense qu'il faut que tu es un minimum de feeling avec ce pays, sinon tu risque d'un peu mal le vivre. Moi je serai tenté de te dire de foncer, et que si tu es d'un naturel curieux et ouvert cela devrait bien le faire..Après c'est évidement trop personnel pour que je puisse en dire plus.
Pour ce qui est de la bagnole, pas besoin je pense sur Canton, le métro est pas mal, et les taxis peu onéreux(entre 8-12yuans en moyenne pour des moyens courts trajets);Après si tu dois sortir régulièrement de la ville il faut voir, avec les vieux de la vielle qui sont ici, ils seront plus à même de te répondre...

bon courage et à plus
 
Dernière édition:
C'est vrai que 3 ans ce n'est pas rien. En general personne ne regrette etre venu en chine, mais au bout de 2 ou 3 ans, une routine s'installe et pour certain, ils ne pensent qu'a repartir.
Choix difficile en effet.
 
Moi je dis tente ta chance a Canton!
Une expérience sur ton CV!
Moi jy suis resté que 1 ans, et je peux te dire que pour trouver un boulot le fait que j'étais en chine ma permis d'avoir le boulot actuelle!
Alors écoutes les vieux de canton LOL