Question simple et rapide

woaita

Membre Silver
01 Avr 2008
179
0
51
大连
Bonjour a tous ,
je voudrais savoir si il faut toujours presenter une copie(ou equivalant) du billet d'avoin aller-retourpour obtenir un visa L (tourisme) ?
J'ai regarde et apparament il le faut toujours mais j'aimerai avoir des retour d'experience si vous avez eu votre visa sans presentation de cette piece ou si justement on vous l'a refuse pour ce motif...
Merci a tous.:mercipan:
 
Pour être allé 2 fois en chine (1 fois pour tourisme l'autre fois pour étudier) j'avais besoin de montrer les copies des billets d'avion a/r. Ça date de Janvier donc je pense que ça doit être toujours d'actualité :)
 
J'ai fais mon VISA en mars, c'etait pour un business. Mais quelque soit le visa tu donnes tes papiers, s'ils en manque un ils ne prennent pas le dossier.

La photocopie du billet d'avion est toujours obligatoire.

Lien retiré

Valou, bon courage :)
 
Vaut mieux que tu le présentes comme ça tu ne prends aucuns risques.

Pour ma part j'ai fait 2 fois des visas L en France en 2007 et février 2009, on m'a pas refusé le visa sous pretexte que je n'avais pas le billet d'avion mais c'était à Marseille, c'est peut être différent à Paris ou Strasbourg.

Est ce que tu as une raison particulière pour ne pas encore avoir acheté ton billet A/R ?
 
T'as de la chance Francoism :) A Paris ils rigolent pas, s'il te manque un papier tu peux rentrer chez toi. Faudrait demander aux agences de visa, peut etre qu'ils en savent plus.
 
J'aimerais bien vivre dans le sud... wub

Attention, on prends pas tout le monde non plus anim_grin - il y a des examens de passages.
Commence deja a etudier la langue: Lien retiré
 
Est ce que tu as une raison particulière pour ne pas encore avoir acheté ton billet A/R ?

Non c'est simplement que je ne sais pas quand je reviendrais....donc j'aurais prefere ne pas prendre le retour maintenant...
 
As tu trouvé des aller simple à bas prix? Parfois ça coute plus cher qu'un aller retour ... Si tu veux vraiment prendre qu'un aller simple, je te conseille de passer par une agence, qui plus est si tu es à Paris et qu'ils sont intransigeants.
 
Non c'est simplement que je ne sais pas quand je reviendrais....donc j'aurais prefere ne pas prendre le retour maintenant...

Pour faire ça, une fois j'ai pris un billet retour annulable sans frais (British Airways). Tu payes le billet 2 fois plus cher environ, mais tu l'annules donc faut juste avancer les 1000-1200€. Ca s'annule très bien en ligne avec la carte qui a servi au paiement sous la main.
 
Ou alors, tu achetes un billet ouvre' (je crois que ca s'appelle comme ca) qui te permet de decaller ton billet retour pour la modique somme de 100 euros avec British Airways.
 
Merci a tous pour vos reponses ,
je vais essaye de faire un choix parmis tout ca et je me mets en route pinguin2
 
une petite derniere pour la route

Autre question tout le monde, est celle-ci est un peu plus complique ?

A la question 1-14 et 4-5,4-6 du formulaire de demande de visa, il est demande la profession actuelle et par la suite le nom et l'adresse de la dite entreprise ou etablissement scolaire.....

mon probleme est que, dans mon cas, je ne suis plus etudiant depuis un an et que je n'ai plus d'employeur vu que mon contrat s'est arrete(sa m'arange car cela me permet de partir sans prendre de conge....lol)

Mais je ne sais donc pas quoi mettre a ces questions ? :hum:
-dois-je mettre ''autres'' et indiquer sans emploi ???(mais c'est pas un peu risquer ca ?!, cela peut-il etre un motif de refus ?banned)
- ou ''mentir'' indiquer mon ancien employeur ou universite ???(mais la aussi, le consulat verifie-il ce genre d'info et donc est-ce risque ????)

Merci a tous pour votre aide :help:
 
Pas de reponse ?:helpsos:
 
Moi aussi je suis de nature franche donc c'est pourquoi tout naturelement je pense dire la verite...mais pas si la verite ne m'apporte pas de visa:dsl:
Quelqu'un a t-il des retours d'experiences ou d'autres conseils ?
 
Pour info , j'ai note que j'etais etudiant (meme si je ne le suis plus)et j'ai donc note l'adresse de mon ancienne fac pour le visa L et : c'est passe.....:siffle:

tout ca pour ne pas faire l'apologie du mensonge ou de la gruge, mais c'est seulement pour ceux qui seraient ou seront dans la meme situation.....:elephant: