Question retour en France

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,

J'etudie la possibilite a moyen terme d'un retour en France avec ma famille (epouse chinoise et 2 enfants avec double nationalite). J'ai cependant quelques questions qui restent sans reponse:

- Combien couterait une assurance sante privee nous couvrant tous en attendant de retrouver le regime de securite sociale? en imaginant que je ne trouve pas de boulot pendant un certain temps. Ou peut-on readherer au regime sans avoir forcement d'activite professionnelle. J'avais lu quelque part qu'il fallait payer une grosse somme d'argent en cas de retour, si on est sorti depuis plus de 5 ans, et a partir d'un certain age...

- Est- il possible de continuer a cotiser a la CFE retraite, meme sans activite et resident en France?

- Combien coute une bonne ecole privee / publique en France, y-a-t-il des grosses differences en fonction de la ville, Nice et Toulouse compares a Paris?

- Imaginons que nous vivions de revenus percus en Chine, comme cela se passe-t-il en France d'un point de vue fiscal (genre interets de placements d'epargne, loyers, plus values boursieres etc.).

Enfin voila, desole si ces questions paraissent a certains non pertinentes, ou si les sujets existent deja sur le forum, je n'ai pas trouve.

Merci beaucoup pour vos reponses,

Tonio
 
Merci parapluie pour ce lien tres informatif. J'ai lu sur le thread qu'il fallait tout declarer les revenus en France, y compris ceux en Chine, je me demande si c'est vraiment effectif en realite, j'imagine que la cooperation fiscale des 2 pays doit pas etre tres developpee ...
 
pour les impôts je ne sais pas trop (mais il semblerait que le FICS français est en train de former des agents chinois)
mais il y a un sujet là

Lien retiré
 
Merci parapluie pour ce lien tres informatif. J'ai lu sur le thread qu'il fallait tout declarer les revenus en France, y compris ceux en Chine, je me demande si c'est vraiment effectif en realite, j'imagine que la cooperation fiscale des 2 pays doit pas etre tres developpee ...

Je ne parierais pas là dessus à ta place... un retour en France après une longue expatriation c'est controle fiscal / passage à la loupe quasi garanti...
La coopération fiscale France Chine : Lien retiré

Si en plus tu n'as pas d'activité en France et vies de revenu perçus en Chine, ca va se voir assez rapidement...