1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Question pour webmaster

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Boot, 23 Mai 2007.

1. Boot

Boot Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Question pour webmaster
    une question un peu bête ou saugrenue anim_endesaccordde ma part mais pour que mes caractères Chinois s'affiche correctement sur mon site sur les navigateurs chinois,sachant que le site est herberger a Beijing , le codage doit être fait tout en UNICODE UTF8 ou en big 5 pour le traditionel et en Gb 2312 pour le simplifié . j'ai un souci avec le tradi qui est en deux encodages.
    en vous remerciant part avance
    merci
    boot

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Il me semble qu'en UTF8 tu peux gérer tous les sinogrames quels qu'ils soient. Pourquoi ne pas tout gerer avec ce seul encodage qui gére aussi très bien les caractères accentués francais, etc... Si tu as des flux exterieurs encodés dans d'autres encodages il te suffit de faire appel à iconv pour les convertir.

3. Boot

Boot Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse mais j'ai encore un doute qui subsiste , car je cherche a se que sa puisse s'afficher correctement en chine mais aussi dans le reste du monde ou il y a des chinois donc je pense que utf 8 serai l'ideal mais aussi que je dois mettte tous les define('CHARSET', 'UTF-8'); ainsi que les define('EMAIL_CHARSET' :help:.
    encore merci
    boot

as tu une adresse sur le net pour appel à iconv

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    http://cn2.php.net/iconv

Sinon tu peux etudier la source de Dotclear qui y fait pas mal appel dans sa nouvelle version tout en utf 8, notamment pour la lecture des flux RSS externe et leur affichage sur le site en utf8 quel que soit le format d'origine.

Partager cette page