Question pour webmaster

Boot

Membre Silver
09 Mai 2007
30
0
46
Bonjour,
Question pour webmaster
une question un peu bête ou saugrenue anim_endesaccordde ma part mais pour que mes caractères Chinois s'affiche correctement sur mon site sur les navigateurs chinois,sachant que le site est herberger a Beijing , le codage doit être fait tout en UNICODE UTF8 ou en big 5 pour le traditionel et en Gb 2312 pour le simplifié . j'ai un souci avec le tradi qui est en deux encodages.
en vous remerciant part avance
merci
boot
 
Il me semble qu'en UTF8 tu peux gérer tous les sinogrames quels qu'ils soient. Pourquoi ne pas tout gerer avec ce seul encodage qui gére aussi très bien les caractères accentués francais, etc... Si tu as des flux exterieurs encodés dans d'autres encodages il te suffit de faire appel à iconv pour les convertir.
 
Merci pour ta reponse mais j'ai encore un doute qui subsiste , car je cherche a se que sa puisse s'afficher correctement en chine mais aussi dans le reste du monde ou il y a des chinois donc je pense que utf 8 serai l'ideal mais aussi que je dois mettte tous les define('CHARSET', 'UTF-8'); ainsi que les define('EMAIL_CHARSET' :help:.
encore merci
boot

as tu une adresse sur le net pour appel à iconv