Question de timing...

shanghai addict

Membre Bronze
13 Août 2009
10
0
31
Bonjour, bonjour,

Pour nos deux mois de vacances ma coloc et moi avons décidé de parcourir l'Asie du Sud-Est :) Sur les conseils avisés d'un amis j'ai donc checké l'offre de vol Hangzhou->Kuala Lumpur proposée par Air Asia (que je recommande à tous ceux d'entre vous qui souhaite se rendre dans la capitale malaise, les prix sont très attractifs).

Notre départ est prévu le 28 janvier à 14h. Ma question est donc la suivante: Est)-ce que quelqu'un a déjà fait le transfert entre la gare d'Hangzhou et l'aéroport? Combien de temps cela prend-t-il environ et quel est le meilleur moyen d'y aller? Bus, taxi?

On préfèrerait partir le matin de Shanghai. Vous croyez que c'est jouable si on prend le train a 10H de Shanghai pour Hangzhou de tenir le timing?

Ah oui et une dernière question. Avant de partir pour l'Asie du Sud-Est on rentre deux semaines en France du coup je préfèrerai m'occuper de réserver ces billets de train avant de rentrer... C'est faisable de réserver des billets de train 3 semaines à l'avance en Chine?

Voila merci d'avance pour vos réponses :)
 
Le timing me semble tight, faisable certe si tout s'echaine nickel. Compte 1h20 depuis Shanghai pour arriver à Hangzhou. Ensuite je ne suis jamais allé à l'aéroport de Hangzhou mais j'ai eu écho qu'il était à 30min - 1heure de la gare en fonction du traffic en taxi.

J'essayerai de partir une heure avant de Shanghai pour ne pas prendre de risque... histoire de pas me retrouver à faire 1H de queue pour un tacos à Hangzhou station et voir mon avion décoller.

Oui tu peux réserver les tickets 3 mois à l'avance.

Tu as aussi un bus depuis Shanghai Nanpu bridge jusqu'à l'aéroport de Hangzhou. 100 RMB pour 3 heures de bonheur.
 
Salut,

Comme l'a dit Karu, essaye de partir 1 heure plus tôt ou tu risques de mal débuter tes vacances.
Et si à Hangzhou tu optes pour le taxi, ne fais pas la queue au sous-sol de la gare: le matin c'est une horreur et tu en as au moins pour 20 à 30 minutes d'attente. Monte au 2ème étage (où il y a la billetterie et où se font les départs): il est très facile de prendre un taxi qui vient de déposer des voyageurs.
Pour les billets de train, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas les réserver plus de 5 jours à l'avance (hors golden weeks), mais là je ne fais que répéter ce qu'ON m'avait dit. Comme quoi, ON et ses idées reçues!!!
 
mea culpa, 10 jours maxi, la résa 3 semaines à l'avance n'est donc PAS possible. Désolé!
 
Ben mince, moi qui croyais à une bonne nouvelle:cry:
Ben tant pis
 
Merci pour toutes ces réponses :)

Karu as-tu des infos sur ce bus qui part de Nanpu Bridge? Ca pourrait être plus simple de juste avoir à se poser dans ce bus pendant 3h plutot que de stresser à trouver un taxi depuis la gare de Hangzhou...
 
Merci pour toutes ces réponses :)

Karu as-tu des infos sur ce bus qui part de Nanpu Bridge? Ca pourrait être plus simple de juste avoir à se poser dans ce bus pendant 3h plutot que de stresser à trouver un taxi depuis la gare de Hangzhou...


Salut,


J'avais aussi pris le vol de 14h pour KL, et j'étais en effet partie du Nanpu Bridge avec le bus qui t'emmene direct à l'aéroport de Hangzhou. C'est un peu longuet mais vu que c'est un shuttle Air Asia est prévu pour le vol (départ vers 8 ou 9h si je me souviens bien), pas de stress de louper l'avion.

Pareil pour le retour, j'avais atterri à Hangzhou vers 23h, et le bus est prévu pour revenir sur Shanghai (en gros un avion = un shuttle) . Tu as toutes les infos sur le site d'Air Asia il me semble, et tu peux prendre ton billet direct le matin à Nanpu Bridge, et à l'aéroport pour le retour... Bon voyage !