Question culturelle

pseudoindispo

Membre Silver
16 Juil 2007
17
0
41
Bonjour,
je ne savais pas où poster cette question et je m'excuse si elle n'est pas à sa place.
J'aimerais savoir que signifie (ou à quoi sert?) l'ongle non coupé que certains hommes arborent à l'oriculaire ou au pouce. C'est un vrai mystère pour moi, merci de m'éclairer sur le sujet.
 
Salut

pardon? quel geste?

j'ai pas bien compris.Mais des que tu me feras comprendre, j'en suis sur de pouvoir bien te l'expliquer.J'suis etudiant en culutre et sociologie de Hua Shi Da.

Frederic

:)
 
:dsl:.....:helpsos:....:hs:...

On parle de la mode des ongles longs sur le petit doigt arboré par certains, à mettre en relation avec ce que faisaient les mandarins avant pour afficher leur classe...

Quel est le sens aujourd'hui ?


voir Lien retiré

on a perdu personne, c'est bon ?:)
 
Je vois un peu ce dont vous parliez

Au fait, cela remonte a la Dynastie Tang, c'est vrai que ca peut montrer le statut social dans le passe.Comme vous savez les gars, y a l'Empereur a ce temps-la, au tour de lui y a beaucoup de courtisans, qui s'occuper de la vie d'empereur, de sa femme et de ses enfants.Ces mecs- la se font couper le truc :MDR:(les couilles),en chinois ca s'appelle Tai Jian.A cause de ca ils montrent des aspects femnins: sans barbe, voix aigue, l'ongle de petits doigts, etc.

Dans les dynasties suivantes, Wu Dai, Yuan, Ming, Qing, on garde toujours cette specialite dans la cour.

Ces hommes-la qui gardent l'ongle aujourd'hui veulent sans doute bien garder notre patrimoine.:pharaon: ou alors comment vous avez deja discute, pour certains usage quotidiens.

On est d'accord pour ca?

Frederic