Question: creation entreprise HK & conseils juridiques

Pi pi lou

Membre Silver
17 Nov 2007
24
1
53
SHANGHAI - NANJING
Bonjour à tous,

Ce sujet à déjà été développé dans ce forum.
N'ayant pas trouvé certaines réponses, je me permets de poser les questions suivantes:

. pour assurer le meilleur suivi et l'existence d'une entreprise à HK (Corp ltd & holding), et en vue des règles et pratiques du droit des affaires:

1.conseillez-vous un ou plusieurs prestataires en particulier pour la creation et le suivi administratif d'une entreprise? (creation assistance + secretary+ conseils juridiques)
La CCI de HK est elle fiable et professionnelle?

2.les nominee services proposés sont ils nécessaires? que cela signifie t-il le cadre de gestion des affaires internes de l'entreprise (contraintes et obligations)?

3.avez vous des avocats du droit des affaires sur HK à recommander?

4.y a t-il des éléments juridiques, administratifs ou pratiques auxquels il serait bien de faire attention avant toute implication dans les affaires à HK? (procédures; documents, personnes ou organismes à éviter, pratiques de contrôle d'entreprise pratiquées...)

5. les tarifs varient de 500 à plus de 3000 euros selon les prestataires de service à Hongkong pour la création d'entreprise (1ère année). Pourriez-vous confirmer ou ajuster ce point afin d'avoir une vision claire et surtout une estimation du budget à prévoir pour la création et gestion administrative d'une entreprise à HK.

Il s'agit d'une demande sérieuse.

En vous remerciant d'avance,

Pipilu

Lien retiré
 
Bonjour,
Concernant le service de nominee, les Registres des directors et des associés sont publics à Hong Kong. Donc si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse dans ces Registres, ce service est adéquat, sinon il est inutile! Pour info: à compter de janvier 2014, la nouvelle réglementation a augmenté la responsabilité des directors, ce qui explique que la plupart des prestataires ne proposent plus ce service.
Le point qui est le plus sensible en ce moment à HK est l'ouverture du compte bancaire de la société. HSBC vient par exemple de changer (à compter du 20/01/2014) toutes ses conditions pour l'ouverture d'un compte (RDV face-to-face avec le banquier, documents précis à fournir pour l'ouverture du compte, certaines nationalités et pays clients/fournisseurs sont refusés, etc.). Donc au niveau purement juridique et administratif, si vous passez par un Company Secretary reconnu de la place, pas de risque ni de problème particulier. Le point à faire plutôt attention est que vous ayez bien tous les éléments demandés par la banque pour ouvrir un compte bancaire pour votre société sur place sinon vous risquez d'immatriculer une société et de ne pas avoir de compte bancaire...
Cordialement,
Eric