Question concernant un étudiant qui vivra pendant une année à Shanghai

smash

Nouveau Membre
16 Mar 2013
2
0
4
Bonjour,

Je suis la maman d'un étudiant qui va aller étudier pendant une année à Sanghai à la trentrée et je me pose quelques questions, ne connaissant pas du tout la Chine.

Est-ce que vous conseillez d'ouvrir un compte sur place ou alors, qu'il retire de l'argent liquide pour ces frais et faire les transferts de la France aux différents organismes ?

Au niveau santé, je ne suis pas encore renseignée à la Sécutié Sociale pour savoir s'il y a accords avec la Chine ou/et si il faut prendre une assurance privée (son université ne propose aucune mutuelle étudiante).

Merci beaucoup si vous avez des réponses et bon week end.
 
et si il faut prendre une assurance privée (son université ne propose aucune mutuelle étudiante).

Pour Shanghai le mieux c est d'acheter un beretta, un petit model qu'on peut facilement dissimuler sous un blazer, comme ca si ca se cannarde a la sortie des boites votre fils pourra au moins se proteger.

C'est la meilleur des assurances pour Shanghai.
 
Bonjour,

Je suis la maman d'un étudiant qui va aller étudier pendant une année à Sanghai à la trentrée et je me pose quelques questions, ne connaissant pas du tout la Chine.

Est-ce que vous conseillez d'ouvrir un compte sur place ou alors, qu'il retire de l'argent liquide pour ces frais et faire les transferts de la France aux différents organismes ?

Au niveau santé, je ne suis pas encore renseignée à la Sécutié Sociale pour savoir s'il y a accords avec la Chine ou/et si il faut prendre une assurance privée (son université ne propose aucune mutuelle étudiante).

Merci beaucoup si vous avez des réponses et bon week end.


- Il vaut mieux s'assurer qu'il ait une assurance privee, car les soins en chine sont tres chers et la secu ne remboursera que sur la base des tarifs francais (ex : consultation generaliste dans une clinique internationale environ 1000 yuans (120 euros).