Question concernant carte prépayée pour portable

Clemm

Apprenti
08 Avr 2012
2
0
13
Bonjour,

Je vais me rendre trois mois en Chine d'ici peu et il me faudra un portable, j'ai donc une petite question.

J'ai acheté un smartphone débloqué, ici en France, et je voudrais savoir quels étaient les tarifs pour les cartes prépayées en Chine ?

Et savez-vous si mettre ce genre de carte pourrait bloquer le téléphone ou autre ? Car je compte ensuite m'abonner à Free une fois rentré en France ( pas avant car j'ai vu les tarifs Free Mobile quand on est en Chine et c'est affreusement cher ), donc il me faudrait quelque chose qui soit sans engagement.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Pour les tarifs je ne sais pas, mais tu n'auras aucun problème avec une carte sim achetée en Chine. EN tout cas j'ai jamais entendu parler de téléphone qui se bloquait à cause d'une puce.
 
Tu peux acheter une carte SIM avec un certain credit dessus, apres tu recharges quand tu as besoin, les appels locaux sont de l'ordre de 0.1 RMB par minute, pareil pour les SMS. Tu peux ensuite ajouter des options, qui seront deduit de ton credit. Quand tu pars tu ne recharges plus et la ligne sera fermee au bout de 6 mois.
Aucun probleme avec les portables desimlockes.
 
On a fait la même chose il y a un mois (acheter des cartes prépayées).
Tu peux les acheter dans des petits magasins dans la rue, mais le plus simple si tu ne parles pas super bien chinois c'est d'aller dans un grand magasin China Mobile ou China Telecom (il y en a un peu partout) et en gros soit tu montres une carte SIM soit tu tentes avec un type qui parle anglais soit tu essaie avec tes mains !
Tu peux mettre autant que tu veux dessus au début, tu choisis même ton numéro, et ça coute en effet 0.1yuan la minute et la même chose par texto (en revanche simplement dans la région de shanghai - quand tu sors tu taxes un peu plus)
Très facile à faire et aussi à recharger (se pointer dans le magasin avec son téléphone et un billet de 100yuans à mettre dans une machine, rentrer le numéro de téléphone et c'est bon !)
voilà voilà !