question code de la route

Ceux qui roulent a Shanghai c'est du pur Show Off, sauf si c'est pour faire du pudong=>puxi ou la c'est pratique.
Pour conduire le weekend je vois tres bien. Ne pas me faire croire que ca sert a emmener les gamins et a aller au bureau.

Du show off, peut etre pas, tous ceux qui ont une voiture n'ont pas que des marques etrangeres importees.

Peut etre remifrenchwine a une BYD, on ne sait jamais
 
Et la moto (une vrai,pas une 125), c'est pas mieux pour circuler , et moins couteux (plaques) ?

C'est effectivement mieux et c'est tres agreable de rouler a Shanghai je trouve. En tout cas j'adore perso.
Mais la plaque est malheureusement hors de prix, encore plus chere que les plaques voiture.
Et il faut le permis moto pour ca.

Shanghai est une ville merdique en ce qui concerne la gestion des moyens de transport individuels
 
celui qui a la priorite c est celui qui a les plus grosses et aussi la voiture la moins cher ! Avec QQ car un gros SUV me laisse passer. Vont pas risquer leurs belles voitures contre la mienne. Laisser passer les pietons au passage protege c est marrant si le gars derriere toi t emmerde.
sinon j ai une anomalie. comment faire sur l autoroute : officiellement, la voie de gauche est reserve au voiture allant de 100 a 120 et la 2e voie en partant de la gauche de 90 a 100 ou 110.
ma question si une voiture est a 115 sur la voie de gauche, comment faites vous our la doubler ?
 
celui qui a la priorite c est celui qui a les plus grosses et aussi la voiture la moins cher ! Avec QQ car un gros SUV me laisse passer. Vont pas risquer leurs belles voitures contre la mienne. Laisser passer les pietons au passage protege c est marrant si le gars derriere toi t emmerde.
sinon j ai une anomalie. comment faire sur l autoroute : officiellement, la voie de gauche est reserve au voiture allant de 100 a 120 et la 2e voie en partant de la gauche de 90 a 100 ou 110.
ma question si une voiture est a 115 sur la voie de gauche, comment faites vous our la doubler ?

Generalement, on double par la gauche si on veut respecter le code de la route.

Sinon on ne le respecte pas et on double par la droite et alors la, la question ne se pose pas.
 
Dernière édition:
Petites précision entre la différence majeure entre la France et la Chine, en cas d'accident:
En France, c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort(peu importe la priorité, à droite, touché au 1er tiers ou quoi que ce soit), tu touches l'autre, tu n'as pas été maitre de ton véhicule, donc tu es en tord(à part si l'autre grille un feu rouge ou un sens interdit bien-sur)
En Chine, c'est celui qui change de voie qui est en tord;

Donc en fait dans ton exemple, un mec qui te coupe la route au feu rouge, si tu lui rentre dedans, en France tu serais en tord, mais en Chine, c'est lui!(oui, je sais, c'est bizarre car les gens conduisent inversement)

Pour ce qui est de la voiture à Shanghai, pur ShowOff, je suis qu'à moitié d'accord, perso, j'ai une petite swift, avec plaque du ZheJiang, qui m'a couté moins de 100 000 rmb, je m'en sers pour aller au taf(Pudong à Pudong) et à l'usine(Chongming Island), et c'est quand même plus cool que de prendre le bus, ou moins cher qu'un taxi.
Maintenant, c'est vrai que le week-end je la prends jamais, le prix du parking est plus cher que le taxi!(Mais quand il pleut, un vendredi soir, on est content quand même).
Pour la moto, je revais de m'en prendre une mais, même si tu fais tout dans les règles(moto importée super cher(150 000 mini), plaque Shanghai re-super cher(130 000)), il n'y a que très peu d'endroits ou tu es autorisé à rouler en moto!
 
Generalement, on double par la gauche si on veut respecter le code de la route.

Sinon on ne le respecte pas et on double par la droite et alors la, la question ne se pose pas.
Bah non... ils conduisent a l'americaine.. tu choisis une ligne et tu restes dedans... le truc c'est qu'en chine il rajoute une limitation de vitesse dans chaque ligne... donc tu peux pas le double theoriquement...
Avec un peu d'habitude tu verras que la reponse a ta question est malheureusement .... la bande d'arret d'urgence...
 
Generalement, on double par la gauche si on veut respecter le code de la route.

Sinon on ne le respecte pas et on double par la droite et alors la, la question ne se pose pas.
oui donc il y a une anomalie la voiture a 115 est oblige d etre sur la voie de gauche mais toi derriere a 120 t es oblige aussi...donc si on respecte, impossible de doubler
 
ma question si une voiture est a 115 sur la voie de gauche, comment faites vous our la doubler ?

Il faut faire comme les locaux : tu doubles sur la bande d’arrêt d'urgence !!

(il n'y a pas de panneau de limitation de vitesse pour la bande d’arrêt d'urgence après tout....):lol:
 
Bah non... ils conduisent a l'americaine.. tu choisis une ligne et tu restes dedans... le truc c'est qu'en chine il rajoute une limitation de vitesse dans chaque ligne... donc tu peux pas le double theoriquement...
Avec un peu d'habitude tu verras que la reponse a ta question est malheureusement .... la bande d'arret d'urgence...
oui oui j ai observe ca tkt ! mais c est vrai que c est bizarre
 
Donc en fait dans ton exemple, un mec qui te coupe la route au feu rouge, si tu lui rentre dedans, en France tu serais en tord, mais en Chine, c'est lui!(oui, je sais, c'est bizarre car les gens conduisent inversement)
En France si quelqu'un te coupe la route, je ne pense pas que tu sois en tort !!!
 
En France si quelqu'un te coupe la route, je ne pense pas que tu sois en tort !!!
Bah en fait tu as la priorité, mais en cas d'accident, les assureurs considéreront que tu n'as pas été maitre de ton véhicule(si c'est toi qui lui rentre dedans). si c'est lui qui te touche, c'est lui qui est en tord!
 
C'est pareil a BJ pour les plaques ? Pas moyen de rouler avec des plaques (moins cheres) d'une autre province ?
 
C'est pareil a BJ pour les plaques ? Pas moyen de rouler avec des plaques (moins cheres) d'une autre province ?

A Beijing il me semble que c'est la galere aussi mais les malheureux qui sont obliges de vivre la bas te repondrotn surement mieux que moi.

Tu peux rouler avec une plaque d'une autre province, mais pas a l'interieur du centre de Shanghai, uniquement a l'exterieur du premier periph.
Si tu te fais chopper, tu te prends une amende de 200 rmb avec mise en fourriere du vehicule. Tu peux toutefois aller le recuperer sans probleme a partir du moment ou tu as les preuves d'achat et ton permis de conduire.


Donc c'est possible, mais pas super pratique. Sans compter qu'en cas d'accident tu n'es pas cense etre dans le centre ville donc tu seras en tort dans tous les cas.
 
Bah en fait tu as la priorité, mais en cas d'accident, les assureurs considéreront que tu n'as pas été maitre de ton véhicule(si c'est toi qui lui rentre dedans). si c'est lui qui te touche, c'est lui qui est en tord!
Et le gars qui te coupe la route sous le nez, il est resté maître de son véhicule, lui ????
 
Tu peux rouler avec une plaque d'une autre province, mais pas a l'interieur du centre de Shanghai, uniquement a l'exterieur du premier periph.
Si tu te fais chopper, tu te prends une amende de 200 rmb avec mise en fourriere du vehicule. Tu peux toutefois aller le recuperer sans probleme a partir du moment ou tu as les preuves d'achat et ton permis de conduire.


Donc c'est possible, mais pas super pratique. Sans compter qu'en cas d'accident tu n'es pas cense etre dans le centre ville donc tu seras en tort dans tous les cas.

Tu parles de voiture là?
Depuis quand on peut pas rouler à l'intérieur de Shanghai avec une plaque Non-Shanghai?
J'ai peut-être raté une étape dans la législation(c'est possible), mais pour moi le seul avantage de la plaque de Shanghai c'est de pouvoir prendre les gaojia aux heures de pointe!(du lundi au vendredi, de 7:30 à 9:30 & 16:30 à 18:30)
Mais tu peux parfaitement rouler à l'intérieur du premier périph n'importe quand avec une plaque non-shanghai!(Pour la voiture!)
 
Et le gars qui te coupe la route sous le nez, il est resté maître de son véhicule, lui ????
Je te dit pas que c'est bien, mais c'est comme ça...
Si tu suis un mec et qu'il pile sans raison devant toi et que tu lui rentres dedans c'est toi qui es en tord!
La priorité ne te donne pas forcément raison en cas d'accident...
 
Je te dit pas que c'est bien, mais c'est comme ça...
Si tu suis un mec et qu'il pile sans raison devant toi et que tu lui rentres dedans c'est toi qui es en tord!
La priorité ne te donne pas forcément raison en cas d'accident...
C'est vrai ! J'ai vécu ça. De 1 on te dira que tu n'as pas maitrisé ton véhicule et qu'en plus il y a non respect des distances de sécurité...