Question Bill of lading

MichelM

Membre Silver
26 Nov 2011
35
2
53
Shenzhen
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si il est possible pour une societe hongkongaise qui achete de la marchandise a une usine en chine de faire emettre le BL avec sa societe en shipper et son client en consignee?Si ce n'est pas possible, est il possible de faire mettre sa societe hongkongaise en tant que consignee et envoyer la marchandise en france?

A titre d'information je dedouanes ma marchandise au nom de ma societe hong kongaise et ensuite relivre mon client a son entrepot.

Merci de votre informatio.
 
Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible, que ce soit en émettant un Master Bill of lading ( mais certaines compagnies maritimes peuvent refuser de mettre en shipper une société qui n'est pas le véritable exportateur ) ou alors en émettant un House FIATA Bill of Lading, ou le transitaire a toute latitude pour mettre un shipper/consignee/notify.
je suppose quel le but de votre démarche est de masquer votre source chinoise par rapport à votre client final.

Pour toute question supplémentaire vous pouvez me contacter par email professionnel si besoin.

meilleures salutations

Email : dlesne@balguerie.com
http://www.balguerie.com/
 
Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible, que ce soit en émettant un Master Bill of lading ( mais certaines compagnies maritimes peuvent refuser de mettre en shipper une société qui n'est pas le véritable exportateur ) ou alors en émettant un House FIATA Bill of Lading, ou le transitaire a toute latitude pour mettre un shipper/consignee/notify.
je suppose quel le but de votre démarche est de masquer votre source chinoise par rapport à votre client final.

Pour toute question supplémentaire vous pouvez me contacter par email professionnel si besoin.

meilleures salutations

Email : dlesne@balguerie.com

Merci