1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Questins de Base

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ludwig76, 23 Décembre 2011.

  1. ludwig76

    ludwig76 Membre Actif

    Inscrit:
    3 Février 2010
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je me permet de vous envoyer un mail car j'espère avoir l'aide de vos connaissances pour importer certains produit en France, je ne suis pour l'instant qu'un particulier mais je compte aller en Chine pour pouvoir faire vérifier les certificats nécessaire à l'importation de ces produits en France directement sur place avant d'acheter, la marchandise sera donc deja à moi quand elle partira de Chine.
    Je voudrais donc savoir qui, en Chine, est habilité à authentifier les documents nécessaires à l'importation en France de produits manufacturer.
    Serait il possible de me communiquer les normes à respecter et les taxes douanières corespondantes à la commercialisation sur le marcher Français des caméra de vidéo surveillance ( caméra et logiciel compris ), des copies légales d'oeuvres d'art, des montures et verres de lunettes, des chargeurs solaires, des scooters électrique et sa remorque.
    Je suis désolé si je vous en demmande beaucoup mais on ne sais jamais peut être que vous saurez bien m'orienter si vous ne pouvez pas m'aidez.
    Je voudrais également savoir quelle documents dois-je vous fournir à la société de trading ( DHL par exemlple ), à quel moment? authentifier par qui? avant de leur confiez la marchandise pour un transport en toute sécurité et en toute légalité.
    Il me serais utile de connaitre les garanties que je dois exiger si je veux un remboursement en cas de pertes ou de dégradation de la marchandise pendant la période où cette marchandise sera sous la responsabilité de la société de transport international.
    Quels documents dois je fournir a DHL et à la douane? Quels documents dois je fournir au fournisseur pour effectuer le contrat de vente la facture, le connaissement, la liste de colissage? Tout ceci si besoin est évidement.
    Quels documents dois-je exigé du fournisseur? authentifier par qui? combien cela va me couter?
    Quels documents dois je éxigé de DHL? authentifier par qui? Combien cela va coûter?
    Je suis désolé de ne pas connaitre les incoterms je suis un jeune novice de 22 ans qui a certainement due même oublier de vous poser d'autre questions élémentaires je serais attentif à vos remarques.
    Je vous remercie
    Dans l'attente de votre réponse
    Mes salutations
     
  2. armandlois

    armandlois Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Messages:
    52
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

    pour votre première question suite a l'authentification des documents nécessaire, tout dépends du produits et dans quel incoderm vous le rentré par exemple, une caméra de surveillance peux rentré en tant que produit hight teck, article de surveillance ou encore jouet, bien sur cela dépends des models bien entendu. Pour ce qui norme a respecter sur tout matériel électronique tu a deja le CE, apres quelque norme iso peux être demandé, voire meme préférable. Au vue de tout cela si tu passe par un fret maritime l'agent qui s'occupera de l'acheminement dois être en mesure de répondre précisément a toute ces question, et sera tenu informé de tout changement de loi. Mais je te conseille de bien vérifier les incoterms. Le problème que tu va rencontré en temps que particulier et l'impossibilité de faire du fret maritime puisque un particulier n'a le droit qu'a 5 pieces sinon il faut être immatriculé et faire un enregistrement REO. Pour se qui est des garanties c'est vraiment très abordable et c'est très utile car sa te couvre pour les dommages subit par tes achat, mais aussi par exemple si le bateau prends en partie feux tu n'aura pas a payer de supplément. Pour ce qui est de ton cas personnel, envoyer a sois meme la marchandise en temps que particulier, c'est un peux chercher le bâton pour se faire battre.

    je n'est peux être pas répondue a tout tes question mais si tu en a d'autre n'hésite pas.

    lois.armand@hotmail.fr
     

Partager cette page