Qu'est-ce que vous lisez ces derniers temps ?

"Les poètes morts n'écrivent pas de roman policier" de Bjorn Larsson. J'ai un faible pour les polars suédois.
 
Mankell? J'ai beaucoup lu ses romans.
Le Norvégien Nesbo n'est pas mal non plus.

J'adore Mankell aussi (mais je crois que j'ai déjà tout lu). Björn Larsson y fait d'ailleurs allusion au début de son roman, en évoquant Wallander et Rydberg.
Et j'ai dévoré la trilogie Millénium, d'un autre Larsson (Stieg).
La semaine dernière, j'ai aussi eu du mal à lâcher "le Marchand de Sable", de Lars Kepler.

Je note donc le nom de Nesbo pour mes prochains achats !
 
Merci a ceux ayant conseille la Compagnie Noire.
Apres m'etre fait 3 Dune le mois dernier, me voila au 4eme tome de la Compagnie Noire, je me regale !
 
La Bible (purée le Levithique qu'est-ce que c'est ch... je me doute que c'est parce qu'il doit me manquer des références culturelles et que ce n'est jamais qu'une traduction, mais c'est quand même ch...) et Frankenstein, de Mary Shelley...
Ouais, des gros classiques, mais j'ai 2h de bus par jour et j'ai investit dans une liseuse. :p
 
moi, niveau biographie, j'ai bien aimé la dernière oeuvre de David Lagercrantz.
 
Salut à tous(tes),
Je profite de ce topic pour signaler le dernier GEO d'avril 2015 n°434 qui présente les plus beaux parcs "protégés" de Chine évidement , aux amoureux de la nature .
De belles ballades en perspectives pour ceux qui cherchent des destinations bucoliques .
 
Bonjour
Un très beau livre que je viens de finir ..
Cent ans de solitude
À Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades… Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence.

Gabriel García Márquez, né le 6 mars 1927, à Aracataca (Colombie) et mort le 17 avril 2014 (à 87 ans) à Mexico, était un écrivain colombien. Romancier, nouvelliste, mais également journaliste et activiste politique, il reçoit en 1982 le prix Nobel de littérature. Affectueusement connu sous le surnom de « Gabo » en Amérique latine, il est l'un des auteurs les plus significatifs du XXe siècle.


QUIZ_100-ans-de-solitude_4040.jpeg
 
Sumerki, de Dmitry Glukhovsky.
A la fois excellent et décevant, mais je peux pas dire pourquoi sinon je vais gâcher la lecture du bouquin.
Mais si je soupèse le très bon et le mauvais, ça penche du côté du bon. Ça reste donc une bonne lecture : je conseille. (attention : c'est captivant, gare à la nuit blanche)
 
Pour finir une rapide lecture de
"Marioneta de trapo"( marionnette de chiffon )de Johnny Welch

“Si pour un moment Dieu pouvait oublier que je suis une marionnette de chiffon et me donner en cadeau une parcelle de vie, j’en profiterais le plus possible.”

“Je ne dirais probablement pas tout ce que je pense mais sûrement je penserais tout ce que je dis.”

“Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.”

“Je marcherais alors que les autres s’arrêtent ; je me réveillerais quand les autres s’endorment.”.

“Aux hommes je leur prouverais combien ils se trompent en pensant qu’ils cessent d’être amoureux en vieillissant, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux.”

“À un enfant je lui donnerais des ailes, mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.”

“J’ai tant appris de vous, les hommes..., j’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader.”

“J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son père, il le garde attrapé pour toujours.”

“Il y a tant de choses que j’ai pu apprendre de vous ! Mais réellement peu me serviront parce que quand elles seront rangées dans cette valise malheureusement je serai en train de mourir.”

“Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses.”

“Si je savais que ce sont les dernières minutes que je te vois, je te dirais “Je t’aime” et j’ignorerais, honteusement, que tu le sais déjà.”

“Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre opportunité de faire les choses bien; mais si je me trompe et que ce jour-ci est le seul qui nous reste, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.”

“Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui, ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un ”sourire, d’une étreinte, d’un baiser” et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.”

“Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis-leur à l’oreille que tu as besoin d’eux; aime-les et soigne-les bien; prends le temps de leur dire “je te comprends”, “pardonne-moi”, “s’il te plaît”, “merci” et tous les autres mots d’amour que tu connais.”

“Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.”

“Démontre à tes amis et êtres chers combien ils comptent pour toi.”
 
Une breve histoire de l'avenir d'Attali. Je le conseille a tout le monde, ca apporte un éclairage intéressant sur le monde actuel, meme si l'edition que j'ai a été édité en 2006.
 
En ce moment je lis "1421 l'année ou la Chine à découvert l'Amérique" de Gavin Menzies. D'après les cartographies de l'époque, la Chine peut légitiment revendiquer que toute l'Amerique lui appartient :chinois: !!!

Plus sérieusement, à cette époque la Chine avait 3 à 4 siècles d'avance sur les pays européens dans certains domaines. C'est intéressant de voir que la Chine dans son histoire à alterner des périodes de progression très productive en découvertes avec des périodes de renfermement sur elle avec un cote même régressif.
 
Dernière édition:
Bonjour MTT
Je pense au contraire qu'il est indispensable de lire un tel livre quand on reside en Chine , cela permet de mieux comprendre les orientations et la politique generale du president Xi Jinping dans son contexte immediat et dans ses projections futures .
Je conseille par ailleurs d'avoir tout a cote de ce livre durant sa lecture , le petit livre rouge du president Mao Tse -Toung pour des raisons evidentes !

Et selon la formule consacree , "Ce n'est que mon humble avis " ! ;)

Sans avoir lu son livre je faisais des analogies entre les deux dirigeants et leur mode de pensée, tu confirmes donc?
 
Mapuche de Caryl Ferey, un roman noir dans son style, sur l'Argentine et ses disparus.