Quels sont les salaires des ... en chine ?

dom95

Membre Bronze
16 Sept 2008
1
0
24
Bonjour,
quelqu'un saurait-il quels sont les salaires des:
- Comptable
- Infirmière
- Institutrice
- Secrétaire
- Employée en manufacture, de banque etc........
il y a-t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes ?
Les expatriés peuvent-ils postuler à tout les offres d'emploi ?
Et enfin, d'après l'expérience de ceux qui vivent et travaillent en chine actuellement. Etes vous vu d'un bon ou d'un mauvais oeil par vos collègues de travail chinois ?
 
Bonjour,
quelqu'un saurait-il quels sont les salaires des:
- Comptable
- Infirmière
- Institutrice
- Secrétaire
- Employée en manufacture, de banque etc........
il y a-t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes ?
Les expatriés peuvent-ils postuler à tout les offres d'emploi ?
Et enfin, d'après l'expérience de ceux qui vivent et travaillent en chine actuellement. Etes vous vu d'un bon ou d'un mauvais oeil par vos collègues de travail chinois ?
pour le salaire que tu demandes tout depend ou tu es car par exemple le salaire annuel d'un comptable a shanghai et un autre comptable dans le jiangsu est different, pour recruter un comptable etranger, ca depend si c'est pour faire la compta chinoise tu peux oublier, car il faus une licence locale en comptabilite. Pour ma part dans la boite ou je bosse je suis tres bien vu par mes collegues chinois en fait je suis finance manager et financial controler, donc pas de competition entre chinois et laowai.
 
:MDR: bravo pour la question on ne peut plus vaste !

Et je suis sur que tu aurais bien du mal à y répondre si on te demandait la même chose pour la France ...
 
il y a-t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes ?
Les expatriés peuvent-ils postuler à tout les offres d'emploi ?
Et enfin, d'après l'expérience de ceux qui vivent et travaillent en chine actuellement. Etes vous vu d'un bon ou d'un mauvais oeil par vos collègues de travail chinois ?

D'apres ce que j'ai vu, le salaire entre les hommes et les femmes est sensiblement le meme.
Un comptable homme gagnera autant qu'un comptable femme.
De ce cote la, je trouve que le Chine est tres en avance par rapport a certains pays occidentaux.

Les expatries ont besoin d'un visa de travail pour travailler.
Tu n'obtiendras pas ce visa pour un poste de serveur ou de vendeur de tofu.
Quand tu postules pour un poste, tu dois preciser si tu auras besoin d'un visa ou pas.

Concernant les collegues chinois, je pense que dans l'ensemble les expatries sont bien vu.
Ils ne sont pas exclus si c'est ce que tu redoutes.
Si tu parles pas la langue et que tes collegues ne parlent pas anglais, ca va etre difficile pour l'integration mais ils vont pas te jeter des pierres dans la rue.
 
Dernière édition: