1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels sont les salaires des ... en chine ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par dom95, 20 Septembre 2008.

1. dom95

dom95 Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un saurait-il quels sont les salaires des:
    - Comptable
    - Infirmière
    - Institutrice
    - Secrétaire
    - Employée en manufacture, de banque etc........
    il y a-t-il une différence de salaire entre les hommes et les femmes ?
    Les expatriés peuvent-ils postuler à tout les offres d'emploi ?
    Et enfin, d'après l'expérience de ceux qui vivent et travaillent en chine actuellement. Etes vous vu d'un bon ou d'un mauvais oeil par vos collègues de travail chinois ?

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    pour le salaire que tu demandes tout depend ou tu es car par exemple le salaire annuel d'un comptable a shanghai et un autre comptable dans le jiangsu est different, pour recruter un comptable etranger, ca depend si c'est pour faire la compta chinoise tu peux oublier, car il faus une licence locale en comptabilite. Pour ma part dans la boite ou je bosse je suis tres bien vu par mes collegues chinois en fait je suis finance manager et financial controler, donc pas de competition entre chinois et laowai.

3. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Sinon en passant j'ai entendu dire que la fabrication des lamian était un secteur en plein essor S_Je_sors

4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    :MDR: bravo pour la question on ne peut plus vaste !

Et je suis sur que tu aurais bien du mal à y répondre si on te demandait la même chose pour la France ...

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    et les salaire moyen d'une province a une autre varie et quelquesfois il y a de grande difference par exemple salaire moyen gansu 19000 rmb par an, jiangsu salaire moyen 23000 rmb par an, etc....

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    D'apres ce que j'ai vu, le salaire entre les hommes et les femmes est sensiblement le meme.
    Un comptable homme gagnera autant qu'un comptable femme.
    De ce cote la, je trouve que le Chine est tres en avance par rapport a certains pays occidentaux.

Les expatries ont besoin d'un visa de travail pour travailler.
    Tu n'obtiendras pas ce visa pour un poste de serveur ou de vendeur de tofu.
    Quand tu postules pour un poste, tu dois preciser si tu auras besoin d'un visa ou pas.

Concernant les collegues chinois, je pense que dans l'ensemble les expatries sont bien vu.
    Ils ne sont pas exclus si c'est ce que tu redoutes.
    Si tu parles pas la langue et que tes collegues ne parlent pas anglais, ca va etre difficile pour l'integration mais ils vont pas te jeter des pierres dans la rue.

#6 minh, 26 Septembre 2008
    Dernière édition: 26 Septembre 2008

Partager cette page