Quels sont les pays qui ne bloquent pas les visiteurs venant de chine en ce moment? [important]

Clément.

Membre Silver
12 Mar 2013
52
18
43
Singapour
Hello,

En préambule: non, je n'ai pas envie de faire un petit voyage à l'étranger pour évader la quarantaine! :)

J'habite à Singapour depuis 9 mois avec ma femme Chinoise et mes 2 enfants en jeune age. Bien vu, me direz-vous, on est parti avant la crise du virus et on est tranquilles.

Et ben non... pas tout à fait: mon plus jeune fils, qui a 2 ans, est resté chez ses grands-parents en Chine, à Suzhou, pour les vacances du nouvel an chinois.
Manque de bol: il devait prendre l'avion pour rentrer à Singapour le 2 février, or, Singapour a banni/bloqué les visiteurs en provenance de Chine à partir du 1er février à 23:59.

Résultat des comptes: il ne peut plus revenir. Cela fait 1 mois et demi qu'on ne l'a pas vu. Il nous manque beaucoup et il grandit sans nous, c'est assez difficile à vivre. Surtout qu'on ne sait pas quand ca va se terminer!

J'anticipe certaines questions que vous pourriez poser:
1) Il vit à Singapour donc il doit avoir un visa long terme Singapourien, donc il devrait être autorisé à revenir à Singapour? Réponse: pas forcément, il faut demander une autorisation
2) Il a 2 ans donc comment il va prendre l'avion? Réponse: avec sa grand-mère qui est Chinoise et qui n'a pas de visa long terme à Singapour.
3) Sa grand mère n'est pas autorisée à venir à Singapour, nous avons fait une demande exceptionnelle mais elle a été refusée.
4) Pourquoi l'un de nous ne va pas le chercher et le ramène à Singapour? parce que 1- pas du tout certain de pouvoir revenir à Singapour après-coup, il faut faire une demande, or pour les personnes qui ne sont pas citoyens singapouriens mais 'étrangers' comme nous, ces demandes ne sont pas acceptées sauf si on travaille dans un secteur critique (ex: médical) source ici 2- même si on avait l'autorisation, cela obligerait à rester cloitré à la maison 14 jours à Singapour sans sortir, et tout le reste de la famille au même régime, donc plus d'école pour le 2eme fils et plus de travail pour le conjoint

Au final, nous pensons à un compromis: pour revoir notre fils et passer du temps avec lui, on irait en vacances communes dans un pays pas trop loin de la Chine si possible. De cette manière pas d'autorisations à demander, pas de quarantaine nécessaire, etc. Après, on sait que notre fils et sa grand mère devron rentrer en Chine et nous à Singapour, mais ca sera moins douloureux et l'attente sera moins longue pour la suite.

C'est pour cela que je vous pose cette question: connaissez-vous un pays dans lequel cette rencontre pourrait avoir lieu? un pays qui ne bloque pas les visiteurs en provenance de Chine, et qui ne leur impose pas une quarantaine forcée à l'arrivée?

Merci à vous pour votre attention et vos suggestions!
Clément
 
Bonjour,

La France
(Hier, un couple étant sur le paquebot non désiré, MS Westerdam, par plusieurs pays est rentre en France sans aucun contrôle a l arrivée dixit l époux breton enfin delivre et tres en colere envers la Chine sur ce que j ai pu entendre a la radio)

Sinon le Cambodge semble open.

Le mieux est d appeler le service immigration des pays souhaités. (Anglophone a éviter a première vue)
Vietnam, Laos, Indonésie, Philippines ... qui pourraient etre plus facile pour le visa.
 
bonjour - Résistons - et merci de votre réponse.

La France nous souhaiterions éviter: très loin, long voyage, et visa à faire pour ma belle-mère qui va prendre un certain temps (et qui avait déjà été refusé lors de notre première demande en 2012, même si par la suite on avait réussi à l'avoir). De plus nous n'avons pas de logement sur place, s'il faut payer 2 chambres d'hotel pendant une durée prolongée, ca va nous couter les yeux de la tête sans compter les billets d'avion pour 5.

Le Cambodge: cela pourrait être une bonne option! A mi-distance entre SG et CN avec possibilité de passer un séjour à un cout raisonnable. Mais, en effet, il faut s'assurer que l'entrée est bien possible. Je vais essayer de me renseigner...
 
Pour le Cambodge :


Pour le Vietnam :
Depuis le 5 février, les autorités vietnamiennes refusent l’accès au territoire vietnamien aux ressortissants non-vietnamiens en provenance de Chine (hors régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) ou ayant effectué un séjour en Chine (hors Hong Kong et Macao) dans les 14 jours précédant leur arrivée au Vietnam.

Pour les Philippines :
A peu prés les mêmes conditions que le Vietnam mais avec une quarantaine a l arrivée. A oublier si séjour en Chine ou HK ou Macau ou venant directement de Chine.

Bon courage.
 
Jai eu un problème similaire et on est allé a Bangkok, il ny a pas de restrictions.
 
Oui la Thaïlande pas besoin de visa pendant 30j pour les européens et visa on arrival 15j pour les chinois, c'est le plus simple et pas loin de singap. Possibilité de demander 30j d'extension une fois sur place.
 
Jai eu un problème similaire et on est allé a Bangkok, il ny a pas de restrictions.
merci bien, dans ce cas la Thailande c'est encore plus sympa que le cambodge...

Je viens de penser à un souci supplémentaire: la langue... ma belle-mère devra prendre l'avion toute seule avec un enfant de 2 ans, elle ne parle pas un mot d'anglais. Alors autant a Singapour ca ne dérangeait pas parce que tout est écrit en chinois aussi, mais au Cambodge ou en Thailande ca pourrait être légèrement plus compliqué. J'imagine que ces pays, qui recoivent beaucoup de touristes chinois d'habitude, il y a peut être des aménagements pour cela?
 
Je viens de penser à un souci supplémentaire: la langue... ma belle-mère devra prendre l'avion toute seule avec un enfant de 2 ans, elle ne parle pas un mot d'anglais. Alors autant a Singapour ca ne dérangeait pas parce que tout est écrit en chinois aussi, mais au Cambodge ou en Thailande ca pourrait être légèrement plus compliqué. J'imagine que ces pays, qui recoivent beaucoup de touristes chinois d'habitude, il y a peut être des aménagements pour cela?
Beaucoup d'employé parle chinois à l'aéroport, ca devrait pas être un gros soucis.
Et je crois qu'il y a aussi des écriteaux en Chinois dans l'aéroport.
Et il suffit qu'elle suivent d'autres chinois vu qu'ils vont tous au VOA.

Le vengeur masqué
 
oui tout est en chinois meme le document. mais il faut le remplir en anglais cependant... dernier tip si ta famille chinoise fais un visa on arrival a Bangkok prepare un peu de cash, il faut faire des photos payantes et la machine prend seulement des bahts thaïlandais qui peuvent cependant être échangés contre d'autres devises...
 
merci bien, dans ce cas la Thailande c'est encore plus sympa que le cambodge...
Si vous optez pour la Thaïlande, ton fils pourrait-il retourner avec vous à Singapour (puisqu’il ne viendrait pas de Chine, mais de Thaïlande ? Peut-être faut-il qu’il soit resté 14 jours en Thaïlande pour que ça marche....
Quelle est la nationalité officielle de ton fils? Ça peut jouer aussi....
 
Si vous optez pour la Thaïlande, ton fils pourrait-il retourner avec vous à Singapour (puisqu’il ne viendrait pas de Chine, mais de Thaïlande ? Peut-être faut-il qu’il soit resté 14 jours en Thaïlande pour que ça marche....
Quelle est la nationalité officielle de ton fils? Ça peut jouer aussi....
salut Chris ;)

il est français.
oui, il est possible que rester 14 jours en thailande et après rentrer à Singapour soit autorisé, on doit s'en assurer au préalable.

Merci pour tous vos conseils! cela me donne espoir :)
 
Bon... ca se complique!
ca semblait bien parti pour la Thailande mais après avoir contacté mes beaux parents, ils ne sont pas chauds, voici ce qu'ils m'ont dit: en ce moment, si tu sors de Suzhou, à ton retour on t'enferme a la maison pendant 14 jours: porte barricadée, quelqu'un te dépose un repas chaque jour, et démerde toi.
Autant dire que juste quand mon beau père doit enfin reprendre le travail, ce scénario où il serait indisponible 3 semaines (1 semaines thailande+2 semaines quarantaine/barricadé) n'est pas envisageable!
Il va falloir attendre que cela se décante :(
 
Bon... ca se complique!
ca semblait bien parti pour la Thailande mais après avoir contacté mes beaux parents, ils ne sont pas chauds, voici ce qu'ils m'ont dit: en ce moment, si tu sors de Suzhou, à ton retour on t'enferme a la maison pendant 14 jours: porte barricadée, quelqu'un te dépose un repas chaque jour, et démerde toi.
Autant dire que juste quand mon beau père doit enfin reprendre le travail, ce scénario où il serait indisponible 3 semaines (1 semaines thailande+2 semaines quarantaine/barricadé) n'est pas envisageable!
Il va falloir attendre que cela se décante :(
Ton beau père n’est pas obligé de rester 1 semaine en Thaïlande. Il peut juste faire l’aller retour. Restent effectivement les 2 semaines de quarantaine, mais c’est déjà mieux que 3 semaines.
 
Autre piste :

Moyennant finance, certaines compagnies propose de faire voyager les jeunes enfants seuls avec une hôtesse dédiée. L’hôtesse s’occupe de l’enfant dès l’enregistrement, passage de douane, embarquement, pendant tout le voyage, débarquement, passage de douane, jusqu’à la remise aux parents.

Bien sûr cela a un coût (que je ne connais pas, mais que j’imagine élevé) et je ne sais pas si toutes les compagnies proposent ce service.

Mais c’est une piste à creuser.
 
La solution 16 jours plutot que 14 jours (ou même 14 jours tout court) c'est pas vraiment souhaitable, le remède serait pire que le mal.
Et faire voyager notre fils de 2 ans tout seul... déjà moi j'ai du mal à imaginer cela, mais alors ma femme c'est un 'non' catégorique. Le pauvre petit...
En tout cas, merci à toi pour tes suggestions, malheureusement pour l'instant c'est le statut quo.
 
Ou trouver quelqu'un de confiance à Suzhou en remplacement de la belle famille et pour qui bloquer 3 semaines lui poserait moins de contraintes !?
 
La solution 16 jours plutot que 14 jours (ou même 14 jours tout court) c'est pas vraiment souhaitable, le remède serait pire que le mal.
Et faire voyager notre fils de 2 ans tout seul... déjà moi j'ai du mal à imaginer cela, mais alors ma femme c'est un 'non' catégorique. Le pauvre petit...
En tout cas, merci à toi pour tes suggestions, malheureusement pour l'instant c'est le statut quo.
Et la solution :
- vous allez en Thaïlande
- depuis la Thaïlande tu fais un aller-retour à Suzhou pour récupérer ton fils
- vous rester 14 j en Thaïlande
- retour Singapour
ca peut marcher ?
 
Je suis pas sur d'avoir compris, pourquoi tu ne vas pas en Thailande, puis de la tu vas recuperer le gamin en Chine?
Retour ensuite via la Thailande et c'est bon a priori, non?
 
Je suis pas sur d'avoir compris, pourquoi tu ne vas pas en Thailande, puis de la tu vas recuperer le gamin en Chine?
Retour ensuite via la Thailande et c'est bon a priori, non?
Absolument d’accord avec toi ..... puisque c’est exactement ce que j’ai suggéré 2 posts plus haut :siffle: :siffle: :siffle: