1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels produits introuvables en Chine dois-je emmener?

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par monia.j, 20 Janvier 2012.

  1. monia.j

    monia.j Apprenti

    Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes !

    Je pars bientôt pour Shanghai pour un échange de 6 mois et après un petit tour sur les différents forums j'ai pu lire que certains produits étaient introuvables ou de mauvaise qualité en Chine. Etant une fille, que pensez-vous que je dois emmener de France pour éviter tout "manque" :) (nourriture, soins, cosmétiques, technologies, materiel..)

    je suis prête à m'ouvrir à une nouvelle culture mais est-ce-qu'il existe des épiceries/magasins qui proposent des produits occidentaux?

    Je mesure 1,80 et chausse du 41, et visiblement, trouver des vêtements ou chaussures à ma taille c'est juste mission IMPOSSIBLE, vous confirmez ? Y-a-t-i des grandes enseignes de mode occidentales là-bas ? Même chez eux, impossible de trouver ??

    Merci d'avance les filles !
     
  2. lolie555

    lolie555 Membre Gold

    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Messages:
    288
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    De la cire en pot a chauffer au micro-ondes...Impossible a trouver ici, a part les traditionnelles bandes de cire, et encore, tu les trouve plus en été. Pour les chaussures, c'est effectivement complique de trouver une taille au dessus de 39/40, même dans les marques internationales qui sont adaptées au marche chinois.

    Pour tout le reste, bien sur, il y a les magasins de produits importés (feidan, cityshop, pines), donc pas besoin de trop charger ta valise!
     
  3. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Pour la nourriture tu trouves tout à Shanghai.
    Je ne peux pas te répondre quant aux spécificités féminines.

    Une petite astuce : emmène une photo de toi que tu aimes bien ... ça aide bien la premières fois que tu vas chez le coiffeur en Chine
     
  4. LiliShanghai

    LiliShanghai Membre Silver

    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello!

    Tu as déjà pas mal de choses dans les liens de Shenxihan.

    Effectivement niveau nourriture tu trouves tout ici. Apres les produits importes sont plus chers qu'en France c'est évident. Les choses que moi j'avais ramenes cote épicerie c'était plus des choses du style Herbes de Provence, Fleur de sel ou Cubes de bouillons Knorr, pas toujours facile a trouver ici. Le chocolat aussi...pas énormément de choix et pas toujours très bon.

    Cote "filles", un truc tout bête mais il est difficile de trouver des tampons avec applicateur...Apres ca dépend de chacune, moi je ramène mes shampoings, mes deos et démaquillant pour les yeux!! Je sais on en trouve ici mais c'est pas toujours les mêmes marques, etc... Il y a Sephora ou Mac pour les cosmétiques mais ++ cher qu'en France, sinon le Duty Free si tu voyages :)

    Ah oui aussi: des rasoirs de filles, des collants dignes de ce nom , des soutient gorge si tu as de la poitrine car ici c'est plutôt limite niveau taille !!
    Pharmacie: Doliprane ou Aspirine 1000mg, contraceptif et si tu as un traitement particulier car tu ne trouveras pas systematiquement les memes medicaments ici.
    Autres: bouquins en francais, jeu de tarot, ...

    Pour les vêtements hum...1m80 tu va avoir du mal ! ;) Solution 1: pour 6 mois emmène tout ton dressing !!! Solution 2: tu fais du sur mesure, pas très cher et pas mal. Les enseignes internationales type Zara, H&M, Esprit, etc..ne font pas les mêmes tailles qu'en France car adaptées au marche local donc pas évident.

    Voila en esperant que cela t'aide. Mais bon en venant pour 6 mois ca devrait le faire!!! Y en a qui survive longtemps ici sans tout ca :nana:
     
  5. monia.j

    monia.j Apprenti

    Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses ! je vais pouvoir préparer ma petite liste d'indispensables !
    Sinon, j'ai regardé un peu les prix des loyers à People Square qui me semblent un peu élevés, quel autre quartier proche de celui-ci et bien au centre propose des prix un peu moins élevés ?

    Merci d'avance !!
     
  6. cilce

    cilce Membre Silver

    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    142
    Ratings:
    +1 / -0
    Perso, apres un an ici, je cherche toujours des cotons demaquillants dignes de ce nom...donc je les ramene tjs de France! C'est pas lourd dans la valise!
    Idem, je ramene egalement le demaquillant, la creme hydratante, le shampooing, les medocs, les tampons, du café (on en trouve ici, mais vu le prix, je fais tjs une reserve en rentrant), des éponges (j'aime pas les leurs) et du vin!
    POur le reste, on trouve de tout ici!

    Et pour les fringues, moi, je fais 1m 72, je trouve de temps en temps des trucs chez H&M, Esprit, Benetton (qd ils sont en soldes, les prix sont interessants et l'avantage, c'est qu'il ne reste que des grandes tailles!)
    Pour les chaussures, oublie! Moi aussi je fais du 41, j'ai pas encore reussi a trouver .... a chaque fois que je demande, elles me repondent 'C'est une boutique pour fille madame'! :)

    Cilce
     
  7. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu aimes la charcuterie penses a prendre du saucisson (dans certains magasins tu peux demander a ce qu'ils te le mettent sous vide), du pate, du foie gras, du jambon cru, etc...

    Si tu es fumeuse, ils n'ont pas de tabac a rouler et les feuilles sont tres difficilement trouvable, meme a shanghai (a Pekin j'ai trouve que des longues dans les coins a etranger).

    Si tu aimes les bons alcools, prends du bon rhum, du jaja et autres (genepi, chartreuse, eau-de-vie). Les alcools les plus connus (pastis) sont moins chers ici.

    Des vraies pantoufles aussi si tu aimes ton confort.

    Bon sejour !
     
  8. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Messages:
    219
    Ratings:
    +4 / -0
    Du saucisson, surtout du saucisson. Ici a Chengdu ca se negocie aux environs de 100 euro le gramme. Plus cher que la coke !
     
  9. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Messages:
    219
    Ratings:
    +4 / -0
    D'ailleurs la coke aussi est assez difficile a trouver. Elle est frequement remplacee par de la ketamine, ca te defonce les narines et ca t'assome sur place. Donc n'hesite pas a ramener quelques bouteilles d'oxygene bien remplies.

    Cordialement.
     
  10. monia.j

    monia.j Apprenti

    Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    @Clice : mmmm sympa la nana ! Je sens qu'un bon coup de 41 dans les fesses ça lui ferait du bien !
    @PetitLu : merci pour l'info lol
    @DAgobert : On m'a dit que l'alcool là-bas est ultra mauvais, surtout dans les bars, un coup à se taper la gueule de bois du siècle, pour la vodka par exemple, ils n'ont pas les mêmes marques que nous?
     
  11. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Messages:
    219
    Ratings:
    +4 / -0
    Pour l'alcool, tu peux trouver les memes marques qu'en France, pas de soucis. Mais effectivement, tu peux aussi trouver de la vodka a 20 yuan le litron, et la je te raconte pas l'etat de ton foie au reveil. Faut juste savoir dans quoi tu t'aventures.

    La seule exception reste celle du rhum. Oublie le bon rhum, ca n'existe pas ici.
     
  12. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout dépend des gouts bien évidement, mais leur baijiu est sacrément "spécial", on dirait du marc de Savoie. J'ai eu beau boire dans les bars je suis jamais tombé sur un truc frelaté (enfin j'ai jamais bu de spiritueux dans les boites, uniquement dans certains bars). D'un autre coté pour boire de la vodka ou du whisky dans un bar... :/

    Tu trouveras dans les supermarchés, au rayon spiritueux, toutes les grandes marques internationales de Pastis à Bacardi en passant par Absolut, mais comme le dit PetitLu, si tu cherches du bon goût (rhum antillais, eau-de-vie, etc.) laisse tomber.
     
  13. monia.j

    monia.j Apprenti

    Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, par mauvais, je pensai plutôt au niveau foie :p
     
  14. Luciolle

    Luciolle Membre Gold

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    124
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    De ce qui n'a pas encore été cite, je rapporte des liquitabs de lessive Ariel et du détachant avant lavage car je n'ai pas trouve une seule lessive qui nettoie bien ici. Apparemment c'est un problème qui ne concerne que moi car mon entourage est satisfait de la lessive liquide locale.
    Perso, j'aime que mon linge sente bon en sortant de la machine, donc le seul moyen c'est import de lessive. Adoucissant local sans problème. Ici je n'ai pas trouve de "Vanish".
     
  15. crokette

    crokette Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    391
    Ratings:
    +0 / -0
    SANS hésitation :

    gel douche , déodorant .(et produit pour les cheveux)

    collant , leggings ...
    tous les 6 mois je me dis que c'est la derniere fois que la prochaine fois je m'arrangerai pour ne plus avoir des sueurs froides à chaque pesée à l'aéroport mais jy arrive jamais .

    @luciolle ton entourage doit aimer le linge taché et qui sent mauvais peut etre .
     
  16. trot

    trot Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    39
    Ratings:
    +0 / -0
    J'en ai trouvé au city shop, si ça t'intéresse. Je trouve que c'est cher par contre mais il me semble qu'en France aussi.
     
  17. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Ariel , Vanish ,Persil et Lenor ..je les prends sur Taobao ..certes c`est un peu cher, mais j`apprécie l`odeur du linge propre..

    Pour les lessives chinoises il y a les lessives pour les machines qui lavent uniquement a l`eau froide et les autres a l`eau chaude..l`action chimique est différente sur le linge selon la température de l`eau, j`imagine que peu de chinoises font la différence…personnellement j`ai abandonné ces lessives, en raison des démangeaisons et des plaques d`eczémas que j`ai eu avec certaines lessives chinoises ,je reconnais être sensibles a certain produits de nettoyants ( je suis un sujet a problème coté peau).

    Une lessive que j`ai testé et que j`aime c`est Seventh Generation

    sinon a contrôler souvent c`est le tuyau d`évacuation si votre linge sent la moisissure après la lessive.
    Une dernière touche coté repassage ........éssayez dans votre fer :la dissolution eau + 1cc d`hydrolat..très bien aussi
     
  18. Luciolle

    Luciolle Membre Gold

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    124
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    C'est vrai ce qui dit Loulou, la plupart des machines ne lavent qu'a l'eau froide.
    Il faut que je precise que j'ai aussi trouve une fois des liquitabs au City Shop. Ca devait etre de l'odre de 80 kuai les 8, mais je ne suis pas catagorique, enfin tres cher. Le prix etait prohibitif. Et comme je suis une inconditionnelle d'Ariel, c'etait pas pour moi.

    Mon ayi m'aime pour ca: pas de repassage chez moi :).

    Tu peux aussi apporter ton shampoing, car beaucoup de produits locaux sont adaptes aux cheveux des chinoises et a l'eau d'ici, donc plus "gras". Sur les cheveux europeens, ca fait graisser plus vite, et parfois les rendent poisseux.
     
  19. marie+eric

    marie+eric Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Juin 2011
    Messages:
    19
    Ratings:
    +0 / -0
    Fleur d'oranger, épices à couscous introuvable....
     

Partager cette page