Quels domaines d'activités recrutent des français à hk?

fry35

Nouveau Membre
01 Mai 2013
1
0
4
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et pour des raisons diverses cherche a me reconvertir.
Hong Kong m'attire, y a-t-il des secteurs favorables aux français.
Merci...
 
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et pour des raisons diverses cherche a me reconvertir.
Hong Kong m'attire, y a-t-il des secteurs favorables aux français.
Merci...

AUCUN ! A part la bouffe, et encore... Le Honkongais n'embauche que du HKgais. Du Pakis, Indien, Philippins, et Chinois de Chine Pop pour les jobs de grouillots...
 
Plus sérieusement l'informatique recrute des français sur HK, mais des profils très expérimentés, de préférence orientés finance et banque même si cela doit être possible de trouver en bdd / bi. Tu devrais regarder du côté BNP, HSBC ou les grosses société info.

Cela risque d'être très dur de trouver quelque chose hors finance/info pour un Français, et même là il faut un profil solide.

Pour ce qui est de se reconvertir complètement ce n'est pas forcement une bonne idée, HK est petit donc les places sont réservées aux plus expérimentés. L'informatique est un vaste domaine, pourquoi ne pas plutôt se reconvertir à l'intérieur ?
 
Dernière édition:
vous cherchez a vous reconvertir dans quel domaine?
Beaucoup de francais creaient des compagnies offshore a Hong kong, c'est a dire un bureau vide avec un telephone, ce qui leur permet d'ouvrir un compte en banque et de faire l'import, tout en vivant en Chine.
 
re

vous cherchez a vous reconvertir dans quel domaine?
Beaucoup de francais creaient des compagnies offshore a Hong kong, c'est a dire un bureau vide avec un telephone, ce qui leur permet d'ouvrir un compte en banque et de faire l'import, tout en vivant en Chine.

Bonjour Henri

Les francais qui crée ces bureaux est ce risqué , si il y'a des actionnaires doit on etre en limited ou unlimited compagny ?