1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Quels conseils concernant les actions (stock options) en Chine ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par lot, 17 Mars 2016.

1. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    Bonsoir,

Lors d'un entretien, on vient de me proposer une part fixe et une part d'interessement (je ne suis pas sur si c'est le terme correct), bref des actions.
    Ils m'ont presente cela presque a peu pres comme en France: l'employe recoit des actions qu'il peut liquider progressivement chaque annee.

Y a-t-il des regles particulieres en Chine, dont je devrais me mefier ? (taxes, contraintes sur la possession d'actions pour un etranger en cas de depart du pays...)
    Merci a ceux qui connaissent de m'eclaircir. J'y connais strictement rien. J'espere que cela pourra en aider d'autres sur le forum.

Merci.

• J'aime J'aime x 1
  2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    des actions d'une entreprise Chinoise cotée a la bourse de Shanghai ou Shenzhen ? (compartiment "A") ?

3. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    L'entreprise n'est pas encore cotee (prevu dans un an). Ils doivent partager l'interessement avant la fin de cette annee si j'ai bien compris. Comme tout le staff est a Shanghai, j'imagine qu'elle sera cotee a Shanghai (je vais me renseigner). Quelle difference cela fait d'ailleurs?

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Il n'est pas possible pour un étranger même résident d'acheter et/ou de posseder des actions "A" libellées en CNY cotées à la bourse de SH ou Shenzhen, seuls des fonds autorisés peuvent le faire

• Informatif Informatif x 3
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    A l'inverse, les actions d'une entreprise non cotée sont difficilement vendables, donc leur valeur est "symbolique", à moins que le plan ne prévoie explicitement les options de revente et les modalités, formules de détermination du prix de revente.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    très intéressant ce sujet
    une suite?

7. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +180 / -1
    Oui, voila...

L'entree en bourse est pour l'instant prevue a Hong-Kong. Mais j'ai bien peur que les modalites ne soient pas encore bien claires dans la tete des responsables. Dans l'etat actuel, ils preparent un plan pour faire participer les employes. Mais j'ai tres peu de precisions sur les questions du genre: ces parts sont offertes en bonus annuel ou bien l'employe doit les acheter ? Quel sera la somme demandee a chacun ? Quelles sont les perspectives apres l'entree en bourse ?

On me lance plein des chiffres en l'air. J'y crois pas un seul instant.
    Par contre je crois au business de cette entreprise. Ils sont maintenant rentables. Je pense que les precisions viendront au cours de l'annee.
    Voili voilou.

Partager cette page