1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quels bons alcool chinois ? Des cocktails avec produits locaux ?

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Amonsama, 4 Septembre 2010.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Tu as oublié l'usage Canard WC (décidément, tendance scato today)...

Sinon, le Baijiu ça donne un mal de crâne terrible que ce soit celui avec la bouteille de 30 kuai ou de milliers de kuai.
    Personnellement, ça reste infect. Désolé.

Petit conseil d'ami: pour finir tes clients, rien de mieux que la bière fraîche (ils tiennent pas) ou bien du vin rouge.
    Bon l'inconvénient du vin rouge c'est que la première bouteille peut-être bonne, genre un bon vin de chez nous.
    Mais rarement une bouteille suffit. Non, y en aura deux ou trois ou 4 petites soeurs (après, normalement à ce stade, plus possible de compter) et c'est du Great Wall. Et franchement, les culs secs de rouge que ce soit un Bordeaux ou un Great Wall, ça laisse des traces et c'est contraire à toute déontologie alcoolique.

PS: j'ai offert à un de mes meilleurs clients une Gewutz et j'ai dû la siffler car il a pas du tout aimé. Je me suis bien régalé en tous cas :D

• J'aime J'aime x 1
  2. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Y'en a même qui font tourner la tondeuse a gazon avec...

• J'aime J'aime x 1
  3. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    OK, tu ne tiens pas le baijiu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    moi j'ai un bidon de 4L de baijiu a 27rmb dans mon bureau
    mais c'est pour nettoyer le white board ! la brosse et le pshiitt pshitt ça suffit pas !

Partager cette page