Quelqu'un peut-il me dépanner pour un virement Société Générale?

lilask

Membre Silver
17 Jan 2008
23
0
51
Shanghai
Bonjour,

J'ai besoin d'un service assez important: je cherche quelqu'un sur Shanghai possédant un compte à la Société Générale (France) qui soit assez aimable pour m'aider à faire un virement bancaire de 285.60Euros (cad 3050RMB) sur un compte de la zone française. Cela pourrait être un(e) VIE ou une personne ayant ses revenus mensuels domiciliés en France. Le problème c'est que mon salaire mensuel est en Chine et que j'ai besoin de faire un virement à la fin du mois à la Banque de Polynésie à Tahiti, si je passe par ma banque chinoise, ça doit prendre au moins 2 semaines de délai avec frais, alors que la Banque de Polynésie est une filiale de SG www.sg-bdp.pf, ça peut se faire de façon instantanée et sans frais par internet (en suivant les taux du jour).

Un ami m'a déjà aidé à faire ça une première fois mais il a quitté Shanghai et je recherche quelqu'un qui pourrait me dépanner de ce service. J'amène les 3050RMB en espèces que je vous remettrai et on pourra faire ça dans un webcafé. Je vous invite pour le café bien-sûr!

Ce sera une façon pour vous de faire un change d'Euros en obtenant des RMB sans frais aussi!

Il n'y a rien de louche derrière tout ça, c'est juste que le compte (Banque de Polynésie) vers lequel je voudrais transférer les 3050RMB est trop loin des sphères des grandes banques internationales pour être facilement accessible en Chine!

Merci de vos réponses!
 
Dernière édition:
Salut,

je ne peux pas t'aider, mais juste pour etre fair envers les bonnes ames suceptbiles de t'aider mais qui n'osent pas, le taux de change euro / RMB n'est pas 1 ->10.
libre a toi d'editer ton post.
 
Correction d'informations pour le virement Société Générale

Oui, c'est vrai, c'est mon sens pratique qui a pris le dessus en faisant l'arrondi un peu trop facilement, désolée à toutes les bonnes volontés pour le round-up grossier qui a pu leur faire penser à n'importe quoi!... ^ ^

Salut,

je ne peux pas t'aider, mais juste pour etre fair envers les bonnes ames suceptbiles de t'aider mais qui n'osent pas, le taux de change euro / RMB n'est pas 1 ->10.
libre a toi d'editer ton post.
 
A tous, ça y est, j'ai édité le post comme ça n'effrayera plus les âmes sensibles.
 
Dernière édition: