Quelqu'un à déjà étudié à East China Normal University à Shanghai ?

Mat13

Membre Silver
24 Mai 2015
106
3
43
30
Salut all,

Le prochain septembre je vais aller à East China Normal University réaliser mon Master en Chinois.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà étudié dans cette université votre avis ? A propos de l'école en général, des cours etc ...

A propos des dortoirs, j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de chambre simple, que des chambres doubles, et en plus avec salle de bain public... Pouvez vous m'en dire plus, comment sont ces dortoirs ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
J'ai passé 4 mois à l'ECNU en 2004 et à l'époque c'était comme tu dis. Les étrangers étaient tous dans un même bâtiment d'une 20aine d'étages. Chambre double et toilettes/douches sur le palier. Pour la chambre en payant le plein tarif il est peut-être possible de l'avoir pour soi tout seul.

C'est marrant comme des gens qui n'ont rien à dire sur le sujet veulent à tout prix poster et répondre à côté.
 
Salut !
J'ai fais un an en échange à l'ecnu cette année, la fac et le campus sont cool, il y a pas mal d'étrangers, les repas aux différentes cantines sont bons et pas chers et le bureau des étudiants internationaux est réactif.
Pour ce qui est des dortoirs, j'avais une amie en dortoir pour étrangers, effectivement elle était en chambre double et les douches étaient communes.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous invite à en dire + !! J'ai entendu dire qu'il y avait énormément de Français car l'Université à des relations avec les Universités de France.. Vrai ?

Les chambres doubles à toilettes et douches en public c'est vraiment contraignant ? Déjà qu'être en chambre double ça m'embête un peu car je suis plutôt quelqu'un qui privilégie le confort... Surtout que je risque d'y rester 3-4 ans ..

Merci
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous invite à en dire + !! J'ai entendu dire qu'il y avait énormément de Français car l'Université à des relations avec les Universités de France.. Vrai ?

Les chambres doubles à toilettes et douches en public c'est vraiment contraignant ? Déjà qu'être en chambre double ça m'embête un peu car je suis plutôt quelqu'un qui privilégie le confort... Surtout que je risque d'y rester 3-4 ans ..

Merci

Alors pour la première question, il y avait des français mais pas des masses non plus, en effet la fac à des relations avec des facs françaises puisque j'étais en échange par ce biais, mais la plupart des étudiants français et /ou en échange étudient juste la langue chinoise, il y a un bâtiment dédié pour ça, sur le campus de Putuo, on n'était pas integrés dans un cursus type licence ou master (je ne sais pas sur quel campus tu seras mais il y en a un aussi dans le district de Minhang).

Pour le dortoir je ne sais pas j'habitais à l'extérieur mais les autres étudiants font avec donc bon
 
Alors pour la première question, il y avait des français mais pas des masses non plus, en effet la fac à des relations avec des facs françaises puisque j'étais en échange par ce biais, mais la plupart des étudiants français et /ou en échange étudient juste la langue chinoise, il y a un bâtiment dédié pour ça, sur le campus de Putuo, on n'était pas integrés dans un cursus type licence ou master (je ne sais pas sur quel campus tu seras mais il y en a un aussi dans le district de Minhang).

Pour le dortoir je ne sais pas j'habitais à l'extérieur mais les autres étudiants font avec donc bon

Mon Master correspond à une année de langue chinoise ( pour décrocher le HSK5 ) puis 3 ans de Master.. Je serais donc avec les Français ? Il y a pas mal de gens de différent pays aussi non ?
As tu vu ces dortoirs et ces douches communes ? Qu'en penses tu ? ( Ou ton amie ? )

Merci beaucoup en tout cas..
 
Mon Master correspond à une année de langue chinoise ( pour décrocher le HSK5 ) puis 3 ans de Master.. Je serais donc avec les Français ? Il y a pas mal de gens de différent pays aussi non ?
As tu vu ces dortoirs et ces douches communes ? Qu'en penses tu ? ( Ou ton amie ? )

Merci beaucoup en tout cas..

Ah Ben tu seras sûrement dans le bâtiment dont je t'ai parlé, tu ne seras pas forcément avec des français, tout va dépendre de ton niveau de chinois, les niveau vont de 1.1 il me semble pour les plus débutants à 3.2. J'etais en classe 2.4 et 2.5 ce qui correspond à niveau HSK5 vers HSK6 et il n'y avait aucun français avec moi, quasiment que des asiatiques, japonais, coréens et autres pays. Il y a des gens qui viennent du monde entier.
Non j'ai pas plus d'infos pour les dortoirs et salles de bains mais tu peux toujours contacter le bureau des relations internationales pour avoir plus d'infos
 
Salut all,

Le prochain septembre je vais aller à East China Normal University réaliser mon Master en Chinois.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà étudié dans cette université votre avis ? A propose de l'école en général, des cours etc ...

A propos des dortoirs, j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de chambre simple, que des chambres doubles, et en plus avec salle de bain public... Pouvez vous m'en dire plus, comment sont ces dortoirs ?

Merci beaucoup !

Je vais aussi faire mon master en chinois à partir de septembre ! Mais je ne serai pas à Shanghai.
Quelle est ta spécialité ?
 
Business Management. Tu vas dans quelle ville ?

si t'y reste 3-4 ans tu vas probablement te prendre un appart/coloc après le 1er semestre
donc c'est juste histoire de te donner le temps de te mettre dans le bain

Pourquoi ça ? D'ailleurs il existe des studios ou des apparts pour une seule personne seulement ?
 
Pourquoi ça ? D'ailleurs il existe des studios ou des apparts pour une seule personne seulement ?
bah parce qu'un logement hors du campus ça te coûtera sûrement moins cher (en fonction de la zone, coloc ou pas)
ou alors parce que c'est le même prix et que c'est moins pourris

mais aussi fort probablement parce que comme tant d'autres tu vas te trouver une meuf rapidement et que vous emménagerez ensemble après 1-2 mois en couple (si un mec, bah ça risque d'être moins rapide haha)
 
bah parce qu'un logement hors du campus ça te coûtera sûrement moins cher (en fonction de la zone, coloc ou pas)
ou alors parce que c'est le même prix et que c'est moins pourris

mais aussi fort probablement parce que comme tant d'autres tu vas te trouver une meuf rapidement et que vous emménagerez ensemble après 1-2 mois en couple (si un mec, bah ça risque d'être moins rapide haha)

Bah en fait la chambre double c'est gratuit puisque j'ai décrocher la bourse, mais bon je priviligie le confort être seul quoi. Les apparts à Shanghai c'est obligatoirement coloc ou un studio ça existe ? J'ai 2 ans d'expérience à Shanghai en tant qu'étudiant et d'après ce que j'ai compris les apparts pour une seule personne c'est rare non ?
 
Bah en fait la chambre double c'est gratuit puisque j'ai décrocher la bourse, mais bon je priviligie le confort être seul quoi. Les apparts à Shanghai c'est obligatoirement coloc ou un studio ça existe ? J'ai 2 ans d'expérience à Shanghai en tant qu'étudiant et d'après ce que j'ai compris les apparts pour une seule personne c'est rare non ?
bah dans le centre ça coûte une douille
 
Bah en fait la chambre double c'est gratuit puisque j'ai décrocher la bourse, mais bon je priviligie le confort être seul quoi. Les apparts à Shanghai c'est obligatoirement coloc ou un studio ça existe ? J'ai 2 ans d'expérience à Shanghai en tant qu'étudiant et d'après ce que j'ai compris les apparts pour une seule personne c'est rare non ?
Rares pas tellement, par contre comme dit parapluie ca te coute un rein (et souvent les apparts qui sont pas prevus specialement pour etrangers n'ont pas de salon, que des chambres, une salle de bain et une cuisine qui sert aussi de hall d'entree).
Des collocs ca se trouve aussi, ca coute cher aussi mais un peu moins.
Apres t'es pas oblige d'habiter en plein centre non plus, surtout que les campus sont un peu excentres, tu peux toujours t'eloigner un peu sur les lignes 7 ou 13 et le prix diminue proportionellement au carre de la distance.
 
Merci encore pour vos informations, quand je dis rare c'est pour une seule personne seulement. Générallement pour trouver ce genre d'appart vous regarder sur Internet, allez dans une agence ?
 
Dernière édition: