1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelques questions d'ordre pratique une fois sur place

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Equilibrium, 8 Janvier 2011.

1. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Plop,

Suite au Equilibrium : 1 et Douanes : 0, voilà donc les premières questions d'ordre pratique et purement matérialiste :D :D

_ Y'a t-il un coiffeur français sur SHA ? J'entends par là qui parle français ;) Adresse horaires tout ça quoi

_ On peut ouvrir un compte dans n'importe quelle banque ou y'a t-il une banque à privilégier aux autres ? Il s'agit juste d'un compte pour frais pro, le reste c'est en France.

_ Ca revient à combien environ une heure de comm' depuis un portable Chinois sur des numéros Français (portables et fixes) ?

Merci
    ++

2. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour les deux premieres questions le sujet a déjà été traité maintes fois, tu devrais les retrouver facilement avec le moteur de recherche

3. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'avais déjà vu ça, mais j'avoue ouvertement : grosse flemme sur ce coup là :eek:

Ceci dit : Je paie pas les communications, et s'ils veulent que j'ai une CB locale ils le feront.
    Reste la question du coiffeur :D

++

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Le seul coiffeur (que je connaisse, qui parle français .... car deux sont français ....) L'adresse est SHAANXI NAN Road

Surement, d'autres adresses sur Shanghai, mais d'autres pourront répondre ...

5. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci du renseignement, bon j'irai voir ça asap alors, au début je ne vais pas prendre de risque, pas envie qu'on me loupe mes 3 millimètres de cheveux :D

6. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    ...s'ils n'ont pas trop la flemme.

7. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    De ? ?

8. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    c'était une réponse au message de Mattcoq. évidemmment si tu poste entre temps ça marche plus :langue:

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pour Franck Provost: de 9.00 à 22.00, il y en a trois sur Shanghai (Shanxi Nan Lu, Xujiahui et Hongmeilu). Il y a des francophones dans chacun des salons. A choisir? Je dirais celui de Shanxi.

10. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci EOL :)
    Je suis à Xuhui pour ma part, donc je pense dans un premier temps tenté celui ci ;)
    A voir après suivant les prix car pour 3 coups de tondeuse ... ;)
    Merci merci à vous =)

Equi qui essaie de bidouiller ses V-P-N :p

11. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah bah si je savais bien que j'avais oublié une question d'importance :

C'est courant les salons de tatouage ici ? Et s'il y en a, les bonnes adresses ? (Je ne cherche pas le niveau d'un Tintin chez nous :) , mais un truc pas non plus craignos), et pour finir, tarification horaire ? (5h à 9h)

Merci pour les amateurs éclairés et autres aficionados des dessins au crayola :D

Partager cette page