1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Quelques conseils sur les primes d'expatrié

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Anonymous, 10 Juin 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et je le trouve fort intéressant ... dans mon cas.

En effet, ma société me propose de partir à Shanghai en tant qu'expatrié. Mais avant d'engager toute discussion je m'informe sur ce qui se pratique en général. Un des points majeurs est la prime d'expatriation.
    A ce sujet j'ai deux questions importantes : faut il mieux la toucher en france ou en chine ? A combien se monte elle en général (15%, 20%, ...) ?

Merci de m'aider je ne veux pas me faire avoir

Lauroux

2. samz

samz Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, la moyenne de la prime d'expatriation se situe aux alentours de 20 %...mais peut aller jusqu'a 30% selon la politique de mobilite internationale de l'entreprise pour laquelle tu travailles.

Mais ton employeur n'est pas oblige de te donner une prime, sauf si une convention collective en a decide ainsi.

Il vaut surement mieux la toucher en France.

Partager cette page