Quelles villes où il y a le moins d'expats ?

si tu veux apprendre le chinois, viens ici (pas de pollution et vie bon marché par rapport aux mégapoles) et tu seras indépendante au bout d'un mois (à condition de bien bosser car ça ne vient pas tout seul) !
bien à toi

Pas pollué, c'est vite dit : http://aqicn.org/city/yantai/
Ca n'a pas l'air specialement mieux qu'ailleurs (malheureusement).
 
viens à yantai : il y a la mer, la montagne, le beau temps, des gens sympas, les expats on les croises sur demande mais on ne les voit jamais quand on vit à la chinoise comme moi. moi j'en connais et ils sont vraiment très chaleureux...

si tu veux apprendre le chinois, viens ici (pas de pollution et vie bon marché par rapport aux mégapoles) et tu seras indépendante au bout d'un mois (à condition de bien bosser car ça ne vient pas tout seul) !

bien à toi


Je confirme, Yantai c'est top en ete (l'hiver par contre, nettement moins).
T'as la plage, la montagne, la ville est plutot sympa et les quelques expats qui y vivent sont super cool.
 
Votre Moltesse,

Juste une question innocente,

que penseriez vous d'un Monsieur X qui irais sur un forum communautaire d'immigrés en France et que ce Monsieur X leur demande ou aller en France pour éviter ces memes immigrés.

Que penseriez vous qu'il recevrait comme acceuil

Perso je nous trouve plutot sympa au vu des réponses

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Votre Moltesse,

Juste une question innocente,

que penseriez vous d'un Monsieur X qui irais sur un forum communautaire d'immigrés en France et que ce Monsieur X leur demande ou aller en France pour éviter ces memes immigrés.

Que penseriez vous qu'il recevrait comme acceuil

Perso je nous trouve plutot sympa au vu des réponses

Mes Amitiés

Mr Pumbelton


Cher Mr Pumbelton,

Effectivement j'ai un peu exagéré, généralisé et manqué de tact en posant une question assez provocante voire offensante.
Ceci dit, avoir quelques potes français à l'étranger ne me gène pas. Pourquoi ? Car ça fait toujours du bien d'être avec des compatriotes et de parler sa langue natale. Et en cas de soucis c'est toujours plus pratique. Et ça permet comme ça a été dit de ne pas avoir le mal du pays, c'est vrai. La phrase que je viens de dire fait très opportuniste et profiteur mais ce n'est pas ma volonté. Avec les français ou autres personnes que j’apprécierais, je saurais leur rendre des services et les aider en cas de besoin.

En fait, ce que je veux dire, c'est que j'aimerais pas me retrouver en Chine avec plein d'expats comme c'est le cas à Hong Kong. Si j'étais anglais ça me gaverait d'être avec autant de gens de mon pays, tu n'as plus l'impression de voyager. Surtout qu'à HK et croyez-moi que j'aime cette ville, je trouve les anglais très méprisant et hautains ! On dirait les colons qui reviennent dans leur ancienne colonie. Et puis le fait de savoir que les asiatiques sont attirées par les blancs ça n'aide pas à leur dégonfler le melon. Ils ne sont pas tous comme ça bien sûr mais j'en trouve que beaucoup se prennent un peu pour des rois dans cette superbe ville.
J'ai voyagé à Amsterdam, Barcelone et ça me saoulait là bas de tomber sur des groupes de français qui se croyaient tout permis en mode "j'en ai rien à battre de tout". Je sais que ce n'est pas les mêmes qu'il y aura en Chine surtout dans des villes de seconds plans. Mais j'ai déjà eu l'occasion en Chine de voir des troupeaux d'étudiants en boite se comporter moyennement.

Ensuite, je sais pertinemment que beaucoup d'expats sont des gens biens.

Quand je posais ma question initiale en évoquant les expats je voulais dire les occidentaux. Je sais très bien que dans mon école pour apprendre le mandarin je ne serais qu'avec des étrangers. tant mieux justement, j'aimerais bien améliorer mon mandarin en parlant avec des thaïlandais, vietnamiens, philipins, indonésiens et même certaines d'Europe. Et ça me permettra de parler avec des gens venant d'endroits différents et c'est toujours une bonne chose.

En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai pas envie de me sentir en France ou ailleurs en Europe alors que je cherche justement de l'exotisme. Surtout que justement j'aime la France et ça me fais chier de voir le pays couler doucement mais sûrement. J'aimerais oublier un peu la réalité quand je n'y serais plus.

Ma question était maladroite tout comme ma façon de m'exprimer. Je n'ai pas de haine envers les expats ou je ne cherche pas à être le seul laowai de la ville où je me retrouverais.

Pour finir, je vais répondre à votre question sur monsieur X. Je raconte ma vie je sais ça ne vous intéresse pas, mais travaillant avec pas mal de maghrébins je peux vous dire que certains sont horrifiés à l'idée d'aller habiter dans des endroits à forte concentration maghrébine. Certains préfèrent aller dans des endroits où les immigrés sont très peu nombreux. Comme quoi ...

Je rajouterais qu'effectivement vos réponses ont été dans l'ensemble plutôt sympas.

Merci d'avoir lu mon pavé.

Cordialement,

Moltesse.
 
Votre Moltesse,

Merci pour votre message , effectivement c'est plus cair comme cela, ne revenons pas sur le post initial je crois que maintenant c'est clair.

J'èspere que vous profiterez en chine de votre séjour et n'oubliez pas de donner des nouvelles et du feedback sur la ville que vous aurez choisie

Pour les petits cons qui ternissent l'immage des francais , j'avais créé un post dans un temps: Lien retiré

Et attention de ne pas prendre la grosse tete quand les filles vous regarderons en boite ( je plaisante)

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Hello Moltesse,

Je comprend ton désir de ne pas vouloir te retrouver entouré de Français autour de toi continuellement car après tout tu as traversé la moitié de la planète pour aller là-bas.

Cependant, d'après ma petite expérience d'expatriation au Canada, il est tout de même plus confortable d'être dans une ville ou, si tu as un pépin type administratif ou médical, tu peux retomber sur tes pieds avec un service en français ou au moins en anglais.
C'est con, mais c'est toujours quand on est à l'agonie avec un virus non-identifié qu'on regrette d'avoir voulu s'éloigner des gens qui comprennent notre langage...

De plus, pour une question de visa, il vaut mieux choisir une ville proche d'une frontière. Si tu as besoin de faire un tour du poteau pour un changement de visa, c'est toujours plus agréable de le faire en 1 journée qu'avec un voyage d'une semaine.
Et des changements de visas et autres brouilles administratives ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, surtout lorsque l'on vient comme toi sans un visa de travail clair net et précis (et surtout de longue durée).

Bonne continuation en tout cas !
 
Cependant, d'après ma petite expérience d'expatriation au Canada, il est tout de même plus confortable d'être dans une ville ou, si tu as un pépin type administratif ou médical, tu peux retomber sur tes pieds avec un service en français ou au moins en anglais.
C'est con, mais c'est toujours quand on est à l'agonie avec un virus non-identifié qu'on regrette d'avoir voulu s'éloigner des gens qui comprennent notre langage...
En général si t'es pas trop à la ramasse, d'une part tu sais t'entourer de gens qui peuvent t'aider, et d'autre part tu anticipes l'agonie en solitaire en apprenant le chinois. Je rejoins Moltesse sur le fait que ça ne sert à rien de voyager si c'est pour au final ne pas voyager. Je comprends le désir d'immersion totale et c'est aussi comme ça qu'on s'adapte rapidement au pays.

De plus, pour une question de visa, il vaut mieux choisir une ville proche d'une frontière. Si tu as besoin de faire un tour du poteau pour un changement de visa, c'est toujours plus agréable de le faire en 1 journée qu'avec un voyage d'une semaine.
Il existe des technologies qu'on appelle avion et TGV qui remplacent la charrue et qui relient toutes les villes de Chine en quelques heures.
 
J'ai passé 9 mois a Nanning - GuangXi, le seul francophone que j'ai rencontré était Béninois !
Tout en mandarin pendant 9 mois c’était un peu difficile au début !
 
plus la taille de la ville diminue, moins il y a d'étrangers...ce qui est assez logique...
mis à part les profs d'anglais..

des villes de 1 à 2 millions d'habitants, il y en a un paquet!
 
En général si t'es pas trop à la ramasse, d'une part tu sais t'entourer de gens qui peuvent t'aider, et d'autre part tu anticipes l'agonie en solitaire en apprenant le chinois. Je rejoins Moltesse sur le fait que ça ne sert à rien de voyager si c'est pour au final ne pas voyager. Je comprends le désir d'immersion totale et c'est aussi comme ça qu'on s'adapte rapidement au pays.


Il existe des technologies qu'on appelle avion et TGV qui remplacent la charrue et qui relient toutes les villes de Chine en quelques heures.

Il ne me semble pas avoir critiqué le désir d'immersion de Moltesse dans mon message ni insinué que la Chine était un pays sous-développé qui roulait encore aux charrues; un peu de second degré ne fait pas de mal dans la vie.
J'ai simplement fait part de mon expérience pour le conseiller, la prochaine je fermerai ma gueule si j'ai bien compris.

Je vous laisse donc continuer entre gens intelligents et experts.
 
Il existe des technologies qu'on appelle avion et TGV qui remplacent la charrue et qui relient toutes les villes de Chine en quelques heures.

Technologies qui, comme chacun sait, sont gratuites.
 
Merci pour vos avis.

Sinon des villes de un ou deux millions d'habitants ça peut être intéressant car là bas tu es sûr d'être en immersion totale mais le problème est que la ville sera peut-être ennuyante.

Je vais me tourner vers une ville importante mais en excluant Pékin et Shanghai.
 
Salut Moltesse,

Juste pour partager mon expérience à Harbin avec toi. Ici il n'y a pas beaucoup de français. A tout casser une dizaine d'étudiants et des familles de travailleurs (Eurocopter, Sofitel, Airbus...)
Donc pour trouver des français, il faut les chercher ^^ (clubs, bars...)

J'ai plusieurs amis ici qui étudient le chinois à l'université avec seulement des russes et des coréens dans leur classe (+ quelques autres personnes). Ils progressent vraiment vite car ils doivent toujours se débrouiller en chinois car beaucoup de jeunes étudiants ici ne parlent pas anglais (car beaucoup sont frontaliers), donc tu seras forcé de te débrouiller, ce qui est un bon point.

Au début c'est quand même très difficile de communiquer avec des chinois, et je pense qu'il te faudra pas mal de temps (genre un bon 6 mois) avant de pouvoir bien communiquer à l'oral, mais après plus trop de soucis ^^

Après ici l'hiver est rude (d'où les rencontres dans les clubs ^^), mais bientôt un métro à venir. La vie n'est pas trop cher, et tu peux te mettre en coloc pour 100euro par mois assez facilement :)

Bon courage pour choisir ^^
 
Merci pour ton post détaillé

J'avoue que j'ai pensé à Harbin mais le froid m'a direct ... refroidi
Je supporte bien plus la chaleur que le froid. Mais après c'est clair que niveau boite et bars ça doit être très bien pour les rencontres. Surtout niveau filles avec les russes et les coréennes qui sont souvent jolies. Comme tu l'as dit avec le froid, les gens ne peuvent pas trop sortir dehors alors ils vont dans des clubs.
Dommage qu'il y ait ce froid car ça peut être une ville intéressante. Peut-être que j'irais passer un semestre si je ne me plais pas à où j'irais.

Il y aussi Shenzhen qui m'aurait bien tenté.
 
A Taiyuan il y a un Carrefour mais 0 laowai. Sauf moi lors du nouvel an chinois. Ah les regards insistants des gens qui voient jamais de laowais, ça donne envie a chaque fois de revenir a Shanghai et apprécier les laowais...
Faux, on est pleins de laowai ici !