Quelles villes où il y a le moins d'expats ?

Moltesse

Apprenti
16 Mai 2013
11
0
6
Salut à tous voilà j'ai une question ...

Niveau grandes villes chinoises ce sont lesquelles où il y a le moins d'expats ?

Je vais partir en Chine étudier le mandarin mais je n'ai pas encore choisi.
J'ai juste pas envie de me retrouver dans une ville où dès que tu sors tu tombes sur des troupeaux d'occidentaux surtout en boite ou soirée comme c'est le cas à Hong Kong ou parait-il à Shanghai.

Des villes comme Xi'An, Harbin, Chengdu, Chongqing, Shenzhen, Kunming c'est comment à ce niveau ? J'imagine que Pékin aussi c'est comme Shanghai, blindé d'expats. On m'a dit que Chengdu était quasiment pareil que Shanghai je trouve ça bizarre je ne connais personne qui semble connaitre cette ville, je ne pense pas que ce soit la plus demandée par les expats ...

J'attends vos avis.
 
Salut à tous voilà j'ai une question ...

Niveau grandes villes chinoises ce sont lesquelles où il y a le moins d'expats ?

Je vais partir en Chine étudier le mandarin mais je n'ai pas encore choisi.
J'ai juste pas envie de me retrouver dans une ville où dès que tu sors tu tombes sur des troupeaux d'occidentaux surtout en boite ou soirée comme c'est le cas à Hong Kong ou parait-il à Shanghai.

Des villes comme Xi'An, Harbin, Chengdu, Chongqing, Shenzhen, Kunming c'est comment à ce niveau ? J'imagine que Pékin aussi c'est comme Shanghai, blindé d'expats. On m'a dit que Chengdu était quasiment pareil que Shanghai je trouve ça bizarre je ne connais personne qui semble connaitre cette ville, je ne pense pas que ce soit la plus demandée par les expats ...

J'attends vos avis.

Bonsoir,
Les expats sont partout... Je resterai en France a votre place, C est encore la bas ou vous aurez le plus de chance de ne pas en voir ou en croiser lors de vos cours de chinois.
Meme Harbin, y en a plein, surtout des coreens et des russes.
Non, non... oubliez la Chine, trop d expat ici.

Si vous etes tente par l aventure, je paris qu 1 mois apres votre arrivee dans une ville comme XianYang par exemple, vous viendrez sur BC avec un nouveau pseudo demander: Ou puis je trouver des francais ou des expats a XianYang?
C est drole, non?
 
Dernière édition par un modérateur:
*soupir*

Il y a un peu plus de 200k étrangers vivant à Shanghai pour 20 millions d'habitants. Parmi eux 45k Taiwanais, 30k Japonais.... bref 150k d'occidentaux pour 20 millions de chinois (et encore pas mal de xBC)

Personne te force à vivre dans la concession francaise tu peux habiter Baoshan et ne pas croiser un occidental de la semaine.

Personne ne t'oblige non plus à aller au Bar Rouge ou autre bar occidental, tu peux aller au Haoledi comme la plupart des chinois...

etc...

C'est valable pour les autres grandes villes. Les troupeaux d'étrangers tu ne les vois que dans les quelques quartiers pour étrangers qu'ils affectionnent.

Dès lors que tu apprends le mandarin il est logique que tu sois en cours avec d'autres étrangers a moins de prendre des cours particuliers avec un prof.
 
Personne te force à vivre dans la concession francaise tu peux habiter Baoshan et ne pas croiser un occidental de la semaine.

Pour y avoir séjourné un moment, on y croise quand même du monde dans le quartier ... Certes moins qu'en centre-ville, mais il y a tout de même une petite communauté d'étrangers sur place ...

-----

Suggestion de lieu ...

http://maps.google.fr/maps?q=Zhusha...+Hubei,+République+populaire+de+Chine&t=m&z=9

Mais tu ne pourras pas y rester longtemps ... Cette ville est interdite aux étrangers ...

On l'a appris en pleine nuit dans notre hôtel à l'époque ...
 
Dernière édition:
Perso dans la rue ( à Shanghai) je croise pas d'expats la journée, effectivement si tu vas dans les bars fréquentés par des Européens ils y seront tous reunis mais la journée tu en croises peut-être 2/3 grand max, à moins que tu ailles vivre dans la French.

En revanche je t'assure que en arrivant ici, seul, dans ce pays et cette culture assez difficile d'adaptation au départ tu seras content de retrouver quelques expats pour te sentir moins "perdu" dans ce monde.
 
Ha c'est beau le coté , intégration culturelle mais c'est vrai que passe 3 semaine ne serais-ce qu'a 300 Km de Shanghai dans le bon vieux Zhejiang et tu va pleurer pour revenir voir les méchants expats.

Aprés les expats c'est comme partout, tu auras des gens qui te correspondrons et avec qui tu ira au haoledi, magera des la-mian dans la rue et ira jouer au dés dans les bars glauque de lian hua lu

Ne te prends pas trop la tete

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Tu peux tenter Harbin, les étrangers viennent de Russie principalement.
 
Bah je vais défendre ma ville d'adoption mais Ningbo est bien dans le genre. Ville confortable, on ne croise pas d'expat à part si on les cherche.
Et en cas de coup de blues Shanghai n'est pas loin.
 
A Taiyuan il y a un Carrefour mais 0 laowai. Sauf moi lors du nouvel an chinois. Ah les regards insistants des gens qui voient jamais de laowais, ça donne envie a chaque fois de revenir a Shanghai et apprécier les laowais...
 
Etant en voyage a Pingdu en ce moment, pas de laowai non plus... et c est pas trop loin de Qingdao si besoin !!!
 
Je me suis mal exprimé, je voulais demander les villes les plus importantes où il y a le moins d'expats français car oui à Harbin les corréens ou russes ne me dérangent pas à vrai dire.
Certains ne me comprennent pas mais si je vais en Chine c'est pas pour me retrouver avec des français dans chaque endroits fréquentés de la ville. Voire croiser des groupes de fils à papa venant d'école de commerce qui se croient tout permis.
Et j'ai déjà vu ça dans une ville du sud de la Chine.
 
Je me suis mal exprimé, je voulais demander les villes les plus importantes où il y a le moins d'expats français car oui à Harbin les corréens ou russes ne me dérangent pas à vrai dire.
Certains ne me comprennent pas mais si je vais en Chine c'est pas pour me retrouver avec des français dans chaque endroits fréquentés de la ville. Voire croiser des groupes de fils à papa venant d'école de commerce qui se croient tout permis.
Et j'ai déjà vu ça dans une ville du sud de la Chine.

Bonsoir

Drole d'idee , de venir demander ca sur un forum ,ou il n'y a que des francaises et des francais expatries ?:hum:

La ce n 'est pas derangeant !!!

Enfin bref !!!

Bonne soiree a toutes et a tous
 
Pour y avoir séjourné un moment, on y croise quand même du monde dans le quartier ... Certes moins qu'en centre-ville, mais il y a tout de même une petite communauté d'étrangers sur place ...

-----

Suggestion de lieu ...

http://maps.google.fr/maps?q=Zhusha...+Hubei,+République+populaire+de+Chine&t=m&z=9

Mais tu ne pourras pas y rester longtemps ... Cette ville est interdite aux étrangers ...

On l'a appris en pleine nuit dans notre hôtel à l'époque ...


Pourquoi est-elle interdite aux étranger?
 
Quand je vois vos réactions de rageux sans ouverture d'esprit je me dis que j'ai raison de ne pas vouloir fréquenter de français en Chine.

On dirait que vous êtes tous aigris. L'accueil sur ce site est pas terrible ça c'est clair.
 
Je me suis mal exprimé, je voulais demander les villes les plus importantes où il y a le moins d'expats français car oui à Harbin les corréens ou russes ne me dérangent pas à vrai dire.
Certains ne me comprennent pas mais si je vais en Chine c'est pas pour me retrouver avec des français dans chaque endroits fréquentés de la ville. Voire croiser des groupes de fils à papa venant d'école de commerce qui se croient tout permis.
Et j'ai déjà vu ça dans une ville du sud de la Chine.

Lol encore un de ces Francais qui se croient mieux que tout le monde ! Tu ne vaux pas mieux que les "fils a papa" dis donc!
 
Lol encore un de ces Francais qui se croient mieux que tout le monde ! Tu ne vaux pas mieux que les "fils a papa" dis donc!

Ça me fait marrer vos réactions de personnes vexées. Vous êtes bien susceptibles. À quoi ça sert de venir poster votre rage, à ce que je sache vous ne répondez pas au sujet du topic, vos états-d'âmes j'en ait rien à foutre.