quelles sont les risques?

romantika

Apprenti
26 Juil 2011
1
0
14
cher utilisateur j'aimerais tant venir vivre en chine et y resté pour toujours ,il me propose de me donner un visa L de 3 mois .ma question est de savoir si mon visa de 3 mois finissent et je ne renouvelle pas mon visa quelles sont les risques que je coure?
 
Si tu te fais choper on te renvoie en France + blacklist possible de quelques années.
Après ça dépend de quand tu te fais choper et où et comment :)
 
Si tu ne quittes plus jamais la Chine, ne vas jamais à l’hôtel ou au cyber-café, refuses de travailler, ne voyages pas (sauf à pieds ou vélo), ne te maries pas ici, et d'autres trucs dans le genre... bref si tu évites de montrer ton passeport aux autorités et habites (sous un pont ou dans un cabane) au milieu de milliers d'étrangers dans une grande ville comme Shanghai... j'aurais tendance à dire que les risques sont limités (en 4 ans, je n'ai jamais été contrôlé dans la rue... et pourtant je gueule parfois sur les flics... qui sont désolés et me répondent "sorry, sorry...":siffle:). Bref, je crois que le plus gros risque que tu coures à ne pas être en règle, c'est de bien "t'ennuyer" en Chine... Lien retiré...
Sinon en Chine, comme ailleurs, il y a des lois et si tu ne les respectes pas, tu encours les conséquences (cfr la réponse de Yunchi)... sauf si tu as plein de pognon, et un guanxi du tonnerre, mais dans ce cas, pas besoin de poster ici;)
 
Tenir toute une vie sur un visa 3 mois... Ton but c'est de vivre en Chine ou d'être dans le livre des records?

En tout cas c'est une sacré connerie. Si au bout de 2-3 ans de clandestinité tu décides de partir, tu passeras par un poste frontière et la tu vas prendre cher (amende je suppose).
Si un jour tu veux bosser, même chose. Tu devras montrer ton passeport tot ou tard à ton employeur ou aux autorités (si entre temps tu décides de faire les choses légalement).
Dans les deux cas tu seras expulsé, et je suppose à vie si vraiment tu dépasses dangereusement la date de validité de ton visa.
 
tu risques 5000RMB d'amende, 20 jours de prison, expulsion vers la France avec interdiction de séjour à vie sur le sol chinois
 
je pense qu'en cherchant un peu, tu pourras trouver une entreprise clandestine dans le sous sol d'un batiment. il fournissent certainement la paillasse et le bol de riz.par contre, c'est du 14h par jour et pas de sortie possible....
Et un conseil, si tu apercois les autorites, saute par le balcon.

BON COURAGE
 
Dernière édition:
cher utilisateur j'aimerais tant venir vivre en chine et y resté pour toujours ,il me propose de me donner un visa L de 3 mois .ma question est de savoir si mon visa de 3 mois finissent et je ne renouvelle pas mon visa quelles sont les risques que je coure?

Cher utilisateur,

Ta question est tellement étrange, dans la forme comme dans le fond...
Et je viens de me rappeler qu'on était vendredi....


PS : sympa le coup du balcon en sous-sol. Tu dois avoir du soleil toute l'année :)
 
sinon la solution pour finir ca vie en Chine => le suicide au bout de 3 mois. C est tout a fais plausible si tu idealise le pays huhu.... la realite va faire mal :)