Quelles Solutions face a la Crise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouh la, tu t'emballes Woody shanghai !

Je suis tombé par hasard sur ce fait divers, et j'ai trouvé marrant de l'insérer dans cette conversation.

Résultat : un brin d'humour, et on se fait traiter d'agent infiltré au service du nouvel ordre mondial !!!


Guillaume, atterré...


PS : tu crois vraiment que ça existe des agents infiltrés du nouvel sur des forums de ce type ?! :MDR: Tu crois vraiment qu'il existe un nouvel ordre mondial ???
anim_verysurprised

Non je m'emballe pas. Je fais juste un constat car t'as pas mal de posts ou tu essaies de prouver le contraire.

PS: Je t'aurai traque et t'aurais retrouve a la "Spy game" avec l'aide de Anonymous.
 
Ah, j'oubliais, puisque tu veux mon point de vue :
Je ne pense pas que les politiques et les médias soit des "marionnettes irresponsables et des menteurs" (du moins, pas la majorité). Idem pour les banquiers.
Desole, suis pas du meme avis...

Je suis progressiste, mais pas révolutionnaire. A mon sens, il convient de faire évoluer les institutions et leurs pratiques, et non de tout détruire au nom d'une idée et d'un rêve d'un monde meilleur. Pour mémoire, c'est ce qu'ont fait de nombreux dictateurs et idéologues, avec les résultats que l'on connaît.
Enfin, je ne crois pas à un complot, quel qu'il soit (j'emploie volontairement le verbe "croire", car selon moi, ce type de théories ne repose pas sur des faits, aussi nombreux qu'ils soient, mais sur une croyance, une adhésion)

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je ne suis pas d'accord non plus...
 
Dernière édition:
sur le JT de france 2 aujourd'hui, un economiste avait la parole au sujet des dettes nationales, son point de vue etait tres coherent, pour eviter le surendettement, il faut tout simplement que les etats comme les particuliers arretent de vivre au dessus de leurs moyens.

emprunter de l'argent d'accord, mais pour financer une activite qui genere suffisament de richesse pour payer les interets, plutot que d'emprunter pour financer des activites non-rentables.

encore mieux, generer de la valeur pour investir les benefices sans avoir a emprunter. ca a l'air tout con comme ca... mais c'est pas evident.
 
encore mieux, generer de la valeur pour investir les benefices sans avoir a emprunter. ca a l'air tout con comme ca... mais c'est pas evident.

C'est la clef de la reussite en affaire , et des nuits de sommeils sereins ,se constituer une solide tresorerie au fil du temps , ne jamais dependre des banques , et ne jamais faire de facilites de paiement a qui que ce soit ....

Le systeme est pourri ,mais bon c'est le seul qui existe ,donc on va faire avec ...

Apres moi le deluge !!! Comme dirait l'autre .....
 
Dernière édition:
le service public au service du privée
le privée au service de lui même

service privée en difficulté , intervention du service public
service public en difficulté ....crise

:)
 
@Woodyshanghai

J'ai été gentil jusqu'ici, mais il y a des limites.
Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit des "espions" (au service de quoi d'ailleurs ? Quelle propagande ? J'ai pas bien compris...), soit ils croient au père-noël !
Ca s'appelle, au mieux, de l'ignorance, au pire, de la diffamation.

Je te laisse à tes digressions, espérant que ce genre de choses ne se reproduisent plus.
 
c’est rien , dude
il essaye juste de mettre en pratique ses theories
et se que tu lui dis , il le nieras ...mais au fond il vas comprendre
je reste persuader que le gens raisonnent quand même

@Woodyshanghai

J'ai été gentil jusqu'ici, mais il y a des limites.
Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit des "espions" (au service de quoi d'ailleurs ? Quelle propagande ? J'ai pas bien compris...), soit ils croient au père-noël !
Ca s'appelle, au mieux, de l'ignorance, au pire, de la diffamation.

Je te laisse à tes digressions, espérant que ce genre de choses ne se reproduisent plus.
 
Disons que depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours traité les gens avec respect et sympathie.
Mais là, j'avoue que je suis carrément surpris par ses insinuations, dont je ne saisis même pas le sens ! (c'est ça le pire !)
 
en réalité , c'est rien
c'est une façon de lever le gibier en étant abstrait ...., voire qui vas mordre a l’hameçon

vas y tire l'asticot , que le pécheur bascule de son matelas gonflé :)

ou pass a coté
 
@Woodyshanghai

J'ai été gentil jusqu'ici, mais il y a des limites.
Les gens qui ne pensent pas comme toi sont soit des "espions" (au service de quoi d'ailleurs ? Quelle propagande ? J'ai pas bien compris...), soit ils croient au père-noël !
Ca s'appelle, au mieux, de l'ignorance, au pire, de la diffamation.

Je te laisse à tes digressions, espérant que ce genre de choses ne se reproduisent plus.

Non mais franchement tu crois que je vais venir ici pour te manquer de respect ? Je te connais d'ou ? Je sais quoi de toi a part ton pseudo ? Si tu trouves que je me suis mal exprime, je m'en excuse. C'est une facon a moi de discuter, tu exprimes tes idees j'exprime les miens et on discute. Mais si l'expression croire au pere Noel est pour toi un manque de respect, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas la pour ca, et ca n'aurait aucun sens. C'est plus une discussion il n'est pas question de manque de respect. Le fait de dire que t'es espion franchement n'a aucun sens sinon juste pour blaguer et c'est pourquoi je parlais de Anonymous un peu plus haut... ? C'est le parallele que j'ai fait au depart avec les medias qui m'a fait revenir sur ca.
 
Alors, pas de problème.
Mais tes formulations du genre : t'es un espion, je le sais... Ca ne semblait pas respirer l'humour. En tout cas, je ne l'ai pas compris comme ça.

Il n'y a plus de problème alors. Affaire classée ;-)
 
Mouais , qui savait lire à la révolution?
Il y a des millions de blogs, qui les parcourent? Twitter , mon chat s'est fait écrasé ce W-E . Ah Ok.
C'est pas trop la question de est-ce que les paysans savaient lire ou qu'est-ce que les gens lisent sur Internet. Car effectivement chez les paysans pas grand-monde, et pour la deuxième question, pas grand-chose d'intéressant non plus.

Le moyen-âge ("dark age" en anglais) n'est pas vraiment connu pour le rythme de ses nouvelles avancés. Mais c'est pratiquement évident, l'imprimerie a amené (précipité) la fin du moyen-âge et ouvert la transition vers la fin de l'ancien régime.

Entre autres, l'imprimerie à grande échelle a permit la diffusion :

- des bibles et l'arrivée du protestantisme (première forme de révolution, religieuse),
- de publications sur l'astronomie, la physique (révolution scientifique : Galilée, Newton, Copernic, Kepler),
- de la philosophie moderne inaugurée par Descartes (révolution par rapport à la philosophie classique des grecs de l'antiquité et lithurgique du moyen-âge), permettant d'autres formes de philosophies,
- des philosophies sociales qui discutaient déjà droits de l'homme en plein XVIIè (Locke, Hobbes en Angleterre),
- des reprises avec succès de ces philosophies par nos philosophes des lumières, un siècle plus tard (Rousseau et son contrat social, Montesquieu et la séparation des pouvoirs, Voltaire, dissidence des idées par rapport à la monarchie), semant des graines qui ont trouvé un terrain fertile dans la période troublée qu'a connu le royaume,
- des journaux papiers, qui ont permis de répandre les (mauvaises) nouvelles plus efficacement (le premier journal quotidien, "Le journal de Paris" étant paru en ... 1777,

la diffusion de ces connaissances et concepts cumulée à d'infortunées coïncidences ayant finalement mené à la révolution française.

Il y a donc une chaîne logique qui a transformé le monde depuis la parution de l'imprimerie. Chaque pas en avant permettant de faire de nouveaux pas. Et ça a continué après.

Que des gens n'appartenant pas directement à la classe au pouvoir puissent émettre des idées est généralement facteur de transformation, c'est une idée à la fois raisonnable et qui semble confirmée par l'histoire.

Au fait Bizon, pour Twitter, si tu suis que des gens qui parlent de leur chat alors que ça te gonfle, tu peux t'en prendre qu'à toi-même :)
 
Dernière édition:
On parlait hier de HSBC qui projetait la suppression de 30 000 emplois pendant que les autres en supprimer 2000... et qu'ils ont battu un record. Et non, on a un nouveau gagnant:
The winner is................. Foxconn !!!
. Avec 500 000 emplois (article paru sur lepoint.fr rubrique Economie). On devrait leur inscrire dans le livre des records. Et ce n'est pas tout, c'est pour remplacer les employes par des robots ("I Robot" etait une prophetie, le realisateur avait bien vu).

Comme quoi l'intelligence capitaliste n'a plus de limite. Ils arretent pas de nous impressionner. Et plus tard ils finiront par produire des Robots qui vont consommer vue que les humains consommateurs ne pourront plus consommer...
Au moins beaucoup de problemes seront regles, plus d'employes qui se suicident, plus de syndicats, plus de greves, plus de manifestations, plus de consommateurs qui se plaignent (quoi que s'ils nous inventent des Robots tres intelligents, ils finiront surement par se plaindre) et surtout fini ces proces que leur font subir les consommateurs et qui leur coutent des millions...
J'avais pas bien compris la celebre phrase du Marxisme Leninisme: "Les capitalistes nous vendront meme la corde avec laquelle on va les pendre".
 
Dernière édition:
Je viens de regarder sur Wikipédia, leur slogan c'est “Foxconn, the Art of More“.
Hum c'est une entreprise Taiwainaise d'électronique, ce sont des chinois qui travaille pour elle apparemment, 1 millions sont embauché en Chine. Ah c'est la fameuse entreprise où y a eut pleins de suicides ?
Finalement ça vaut peut-être mieux d'être licencié vu les conditions décrites. 78 heures supplémentaires par semaine ! L'esclavage quoi…
 
Dernière édition:
Il y a quasiment toutes les multinationales dans l'electronique et le High Tech qui sont leurs clients: Apple, Sony, HP, Dell, Nokia... c'est rassurant.
 
moi je m'en fiche , j'ai pas de téléphone et mon computer est issus d'un changement de stock du ministère de l’environnement
 
Le moyen-âge ("dark age" en anglais) n'est pas vraiment connu pour le rythme de ses nouvelles avancés.
Euh t'es sûr de toi là?

L'imprimerie n'est qu'une invention de plus qui n'a pas plus révolutionné les choses tel que la maîtrise de l'agriculture (sédentarisation), le bronze (les armes), la poudre (encore les armes) , le moteur à combustion et j'en oublie des dizaines...

l'imprimerie a amené (précipité) la fin du moyen-âge et ouvert la transition vers la fin de l'ancien régime.
Mouais , je mettrai aussi la peste dans le paquet bonux, de plus la transition durera un certain temps, quant à la révolution française , c'est un peu comme la révolution maoiste voir les révolutions arabes actuelles , quel changement avons nous subi, quenelle , Napoléon se faisait sacré Empereur 15 après la révolution , je te refais pas l'histoire de Mao qui ressemble étrangement à celle de mister Zhu, et quand je vois Moubarak allongé sur un lit enfermé dans une cage en fer, on peut se demander s'il va y avoir un réel changement en Egypte (retour de l'excision), m'enfin l'Histoire se répète et le moyen âge n'est pas si loin du coup.
Parler de fin du moyen âge c'est un peu comme parler de la chute de l'Empire romain, j'y vois plutôt une continuité mais c'est vrai que l'homme prend un malin plaisir à mettre tout dans des catégories, sous catégories ,à classifier...


Que des gens n'appartenant pas directement à la classe au pouvoir puissent émettre des idées est généralement facteur de transformation, c'est une idée à la fois raisonnable et qui semble confirmée par l'histoire.
Je comprends pas.
Au fait Bizon, pour Twitter, si tu suis que des gens qui parlent de leur chat alors que ça te gonfle, tu peux t'en prendre qu'à toi-même
Ce n'était qu'une extrapolation de ma part, je ne suis pas abonné à Twitter , et je consume plus mon temps sur les forums que sur facebook.

NB : je conçois que l'imprimerie a eu sa part de gloire sur la belle Histoire de notre humanité mais comme dirait Jean marie : "Ce n'est qu'un détail de notre civilisation", ou un truc du genre.

ps : j'ai bien aimé ma chute pour finir en beauté.
 
Euh t'es sûr de toi là?

Dark Ages (historiography), the concept of a supposed period of intellectual darkness that occurred in Europe following the collapse of the Western Roman Empire.
Voir ici http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Ages

L
e bronze c'est 1700 quelque chose, effectivement tu oublies une dizaine voire un millier d'inventions et de technologies qui ont été rendues possibles grâce à la publication en cascade des résultats scientifiques et techniques. Merci d'avoir réparé cette omission, mais honnêtement ça ne fait qu'appuyer mon point : communication plus ouverte = transformation.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.