1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelles Solutions face a la Crise ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par woodyshanghai, 25 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Breizh, l'article de rue89 allait justement dans le même sens et citait le même avocat.
    (Pour ma part, j'apprécie le peu que je connais du Rue89. Ce serait plutôt le Post avec lequel j'aurais du mal. )
     
  2. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les manifestations aujourd'hui ne reglent pas grand chose. Les Etats decident comme ils veulent (pas le choix non plus). A moins de passer a la vitesse superieure, genre faire comme en Tunisie, Egypte... ce qui risque d'etre suicidaire (attention a pas se faire tirer dessus)... On va manifester pourquoi aujourd'hui, pour leur demander des solutions ? Ils n'en ont pas et ne peuvent plus. Pour plus de travail ? Ils n'en ont pas non plus, ils sont les premiers a nous en priver, ils nous demandent meme d'en creer pendant qu'ils en detruisent (concept a la mode et dans presque tous les pays europeens: Auto - Entreprise... genre "debrouillez vous" et comme ca y aura moins de candidats au chomage). Manifester pour exprimer des desaccords ? Ils le savent deja... Peut etre pour leur demander des coupables comme l'a tente Michael Moore dans "Capitalisme Love Story", mais la ils risquent encore de nous prendre pour des cons...
    Nous allons manifester, nous taper dessus, alors qu'on n'est pas coupables... Quand je pense que quand on manifeste, plutot que de s'attaquer et se taper dessus pendant que les vrais coupables restent tranquilles chez eux, pourquoi ne pas attaquer les vrais coupables et autrement ?... Ou encore plutot que d'attaquer le petit commerce d'a cote qui comme nous s'est aussi pris une claque, mieux vaut chercher les vrais coupables et pas se tromper de cible.
    Il s'agit de tout un systeme (qui aurait pu bien marcher) devenu une vraie merde au dessus de nous. Et quand on a de la merde au dessus de nous, le jour ou ca pete, tout le monde aura sa part...
     
  3. Azu

    Azu Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Afin de rajouter un peu d'huile sur le feu (car ici on aime ça, se brûler !) citons la multinationale Monsanto, initiatrice des OGM. Mieux qu'un long discours je vous encourage à regarder le reportage suivant décrivant de long en large cette belle institution.

    [HR][/HR]Le monde selon Monsanto


    [video=google;-8723985684378254371]http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371[/video]



    [HR][/HR]
    Une loi est récemment passé en faveur de Monsanto : celle-ci interdit de cultiver son potager.

    Vous avez bien lu.

    hr_dees.jpg


    Pour l’instant, cela se passe aux USA…


    Aux Etats-Unis, de petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès…
    Monsanto veut interdire


    les potagers des particuliers !


    La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de "Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009" en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto – le leader mondial de la production d’herbicides et de semences génétiquement modifiées. La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l’homme.
    Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.
    Des experts de l’industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.
    La blogosphère s’agite et relève les risques suivants:
    - Obama et son équipe cherchent-ils à tout nationaliser pour désarmer la population et contrôler la nourriture?
    - Super ! C’est très « écolo » de la part d’Obama. Quel est son motif véritable?
    - Ca va trop loin. La FDA autorise déjà bien assez de poisons dans notre nourriture.
    - Si tu meurs de faim, tu ne pourras plus te défendre pour rester libre. Celui qui contrôle la nourriture c’est celui qui fait les règles.
    - Le gouvernement à peur de perdre de l’argent en impôt collecté. Imaginez les taxes perdues si tout le monde fait pousser ses légumes? Imaginez si les gens coordonnaient leurs efforts entre amis, voisins et familles? En peu de temps, les gens pourraient manger le produit de leurs propres efforts et vivre en autarcie.
    - Ils veulent rendre dépendants du gouvernement. Ils veulent endetter mes arrière-arrière petits enfants, m’enlever mes armes, m’interdire toute médecine parallèle. Nous avons besoin d’une révolution contre ce nouveau fascisme.
    - Les mises aux normes seront excessivement chères pour les petits exploitants.
    - Sans l’ombre d’un doute, ils confisqueront votre propriété en cas de risque de contamination ou si vous n’êtes pas aux normes.
    - Ne perdez pas votre temps à raisonner les criminels de Washington. Tout cela se terminera en révolte sanglante.
    - Plus je regarde cette loi en apparence inoffensive, plus je la déteste. C’est une façon lâche de pousser les petits exploitants à l’illégalité car nombre d’entre eux feront le choix de ne pas se plier à la loi.



    Bientôt il faudra faire comme avec les drogues.


    Sources :
    http://www.dailymotion.com/video/xbk8op_produits-naturel-interdits-par-le-c_news
    http://www.dailymotion.com/video/x8wejj_les-jardins-interdits_news#from=embediframe
     
  4. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Au moins là-bas une certaine population est autorisée à posséder des guns.
     
  5. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Legume28 n'aime pas les pesticides.
     
  6. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Les banques vont s'écrouler, il faut acheter de l'or immédiatement, les êtres humains vont se manger entre eux, construisez des bunkers !
    Ca fait un peu fil de discussion millénariste tout ça...

    Je ne nie pas les difficultés financières que nous affrontons depuis 2008, mais bon, je ne suis pas non plus de l'école apocalyptique.
     
  7. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    avant de se lancer dans l'agro la grande specialité de monsanto etait de fabriquer de la dioxine,un des composants du gaz orange (le vietnam en porte encore des traces)
     
  8. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    D'un point de vue systémique le constat initial de woody est quand même juste : il y a un découplage total, entre, pratiquement tout le monde (99.9999999....%) et les appareils financiers de haut niveau, pas mal déréglés et qui tentent de rentrer de nouveau en prise avec le monde économique réel.

    Les niveaux de tolérance vont augmenter mais la population en paiera le coût (émission de monnaie pour les banques (au fait, on croyait qu'elles étaient privées?), inflation pour tout le monde, réduction des prestations sociales). C'est pas l'apocalypse mais faudra bien qu'à un moment ils changent de méthode.
     
    #28 Legume28, 28 Juillet 2011
    Dernière édition: 28 Juillet 2011
  9. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'est pas question d'apocalypse ici (comme tu le decris "les etres humains..."), mais il s'agit bien de faits... Je ne crois pas que si j'etais vraiment aussi pessimiste, il aurait ete question de "Solutions"... Quand d'ici peu les US nous inventeront des conflits partout (et ils vont pas tarder a le faire) nous verrons dans ce cas si ce sera l'apocalypse ou pas. Il y a un bon nombre d'intellectuels plus apocalyptiques et mieux au courant de plus de choses...
    J'essaie juste ici de discuter de faits que nul ne peut nier, de se preparer au cas ou ca arrivera (nul ne le souhaite)... Les consequences de cette crise on n'arrive pas a les imaginer encore. Pour le moment, il est juste question de licenciments, de dettes d'Etats... Apres ce sera quoi ? Et que feras tu ? C'est ca l'objet de ce post au fonds.
    J'espere que t'auras raison et je le souhaite vraiment..., mais mieux vaut faire face a la realite (rien que pour eviter la panique...).
     
  10. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    CA c'est se que je préfère dans les argumentaires

    " je connais quelqu’un qui connais un truc que je ne peu pas dire , parce que tu comprends ....c'est un sujet sensible "

    :)
     
  11. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si ceux que j'ai cites dans mes premiers posts ne te suffisent pas, je peux toujours te faire une liste... pour un kilo d'or si tu veux anim_pint...
     
    #31 woodyshanghai, 28 Juillet 2011
    Dernière édition: 28 Juillet 2011
  12. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    La Finance s'est bien éloignée de l'économie réelle. A mon sens, il est temps de la remettre sur les rails.

    Concernant les Etats-Unis, je ne m'inquiète pas pour eux.
    S'ils finissent par se mettre en défaut, les Chinois, et d'autres, seront obligés de les soutenir (C.f le fameux principe de "je te tiens par le testicule droit".)

    D'après ce que j'ai compris de la crise grecque, une bonne partie du problème est imputable à la fiscalité et à l'économie au black. (A moins qu'on nous mente ;-)

    Il est temps que les Etats cessent de vivre au-dessus de leurs moyens en empruntant à-tout-va, tout en disant : "t'inquiète, je suis un Etat, pas une entreprise, je ne peux pas couler !"
    J'attends donc des politiques qu'ils soient sages, responsables et économes... On peut toujours rêver !

    (Je sais, on va me dire qu'un Etat emprunte pour créer des choses, des emplois, la santé, etc... Je suis ok. Je demande juste un peu plus de rationalisation de l'argent public..)
     
  13. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    en faite je ne lie pas tout , mais c'est connus se genre d’échanges ont tourne autour du sujet sans jamais entrer dedans

    un état ça se gère pas comme une franchise enfin je pense...

    depuis que les états empreinte au banques privées , les banques elle en veulent pour leur fric
    avant l’état se prêter lui même bla bla bla ....

    ....et de temps a autre envahissais un pays ( je te laisse le choix de la géographie et de l' historique )



    tu voie c'est comme ça que le truc tourne , tu as une solution progressiste ?

    étonné nous :)
     
  14. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Oui c'est plus mal géré je pense :)
    Autrement plus difficile aussi.
     
  15. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Deux ou trois exécutions publiques de directeurs de banque, une décapitation de cinq ou six traders et la lapidation de Bernanke/ ça devrait commencer a en calmer certains. (mes posts sont un peu violents récemment non? doit avoir un déficit en oligo-éléments). Parce que bon, les ennemis de peuple viennent pas toujours de l'extérieur, le terrorisme c'est bien pratique.

    Faut que je mange plus de tomates.
     
    #35 Legume28, 28 Juillet 2011
    Dernière édition: 28 Juillet 2011
  16. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    il n'y as pas de complot , les gens perdent la boules c'ets tou , il suffit de l'accepeter

    moi je pense que tout est faux et que chercher la solution equivaux a la continuité
    mais ca c'est mon avis .. de casses pieds :)
    ont se plais de choses mais ont les aimes surtout quand ont cherche a ressembler a papa maman ( l'ultime reference )

    en faite tu as recus mon courrier sur ta boite perso ?
     
  17. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    tu as changer le message , moi j'aime bien voyager dans le temps ... mais de la as etre negationiste ou manipulateur , il y as de la marge .....

    honte sur toi :)

    tu as le droit de te trompé
    personne n'est parfais !

    :)
     
  18. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Mais non il a pas édité son message, y a pas de mention à la fin. Non pas reçu de message dans ma boîte désolé. Faut que tu renvoies si tu peux.

    Pas besoin de comploter quand on est déjà à la tête. Les complots c'est pour les seconds.
    Je disais simplement que les terroristes causaient des dommages finalement assez négligeables à l'Amérique en comparaison de ce que certains groupes d'intérêts lui font subir pour leurs profits personnels. Tout le monde le sait mais l'actualité sert d'écran de fumée.
     
  19. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
     
  20. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0

    le consentement via la terreur
    Chmsky explique ca tres bien

    ( fallais bien que je le site quand meme )
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page