Quelles relations uk - ue - pendant & après la période de transition ?

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 618
1 537
168
Xujiahui
Il n'y pas d'accord actuellement entre l'UE et les États-Unis (le TAFTA étant au point mort), donc qu'il n'y en ai pas plus tard entre la Grande Bretagne et les États-Unis ne changera pas grand chose.

Sinon on voit bien là la patte des mondialistes américains qui aiment bien que les pays européens s'entre-bloquent.


Bonsoir Alplob
De toutes facons il va bien falloir continuer a acheter des vetements , des chaussures , des accessoires vestimentaires et de maroquinerie , des fournitures diverses pour la maison , des pieces detachees , des single-malt , du gin , des bonbons reglisses et autres friandises typiquement britanniques , etc.... On ne va pas aller cul nu , marcher a pied nu et se mettre exclusivement a l'eau ... Pas dans mon cas en tout cas ... :)

Et puis il va bien falloir que nos Airbus possedent des ailes voir des moteurs , pour certains appareils .... ;)
L' Allemagne fabrique egalement des ailes c'est un fait ,et a propos de l'Allemagne la cheffe de l'Europe ne va certainement pas laisser filer son commerce exterieur avec le Royaume Uni , c'est fort probable quelle va peser lourd dans la balance pour remettre tout le monde au diapason a Bruxelles , le contraire serait etonnant vu que le pays est en recession comme tout les autres dans la CE , tout comme les Neerlandais ils ont trop a perdre , la France Idem ( nul n'a envie de fermer le tiers voir la moitie des pecheries francaises ) , on verra bien ...
Il y a les grands discours et il y a la realite .... Et vu la situation economique au Royaume Uni comme dans la CE il y aura forcement des compromis de derniers moments , certes avec des grincements de dents a Bruxelles , et dans une moindre mesure a Londres et ce meme en cas de no Deal !

Nous allons vite etre fixes c'est dans les 3 mois qui suivent si report des decisions , voir le mois prochain si blocage definitif !
Bonsoir Maitre,

Absolument, c'est marrant ces modes, avant il fallait que l'euro soit fort, maintenant il faut absolument qu'il y ait une signature en bas d'une page pour qu'ils puissent respirer. L'européisme est une drogue ou une religion qui altère le sens critique.. Je suis bien content d'en être sorti.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 146
11 115
178
Hong Kong et Shanghai
Il n'y pas d'accord actuellement entre l'UE et les États-Unis (le TAFTA étant au point mort), donc qu'il n'y en ai pas plus tard entre la Grande Bretagne et les États-Unis ne changera pas grand chose.
Si vraiment les accords commerciaux ne servent à rien (ou sont si peu importants), pourquoi perdent-ils autant de temps et d’énergie à essayer d'en conclure ?
 
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 618
1 537
168
Xujiahui
Si vraiment les accords commerciaux ne servent à rien (ou sont si peu importants), pourquoi perdent-ils autant de temps et d’énergie à essayer d'en conclure ?
Parce qu'il y a des gros intérêts qui en profitent. C'est comme pour la totale liberté de circulation des capitaux, des marchandises, et des travailleurs. Ces trois aspects ont été contrôlés pendant très longtemps, les pays de l'Ouest se sont bien dévéloppés, et depuis qu'il y a la totale liberté de circulation, c'est la débandade généralisée, sauf pour le très grand capital.

Il y a quelques temps tu as mis sur le forum les courbes des importations et exportations françaises depuis 30ans, elles sont presques parallèles avec l'endettement public. Plus on exporte/importe, plus la situation économique de la France se dégrade. Et c'est logique puisque plus la concurrence est internationale, plus c'est le moins disant socialement qui l'emporte..

Je ne suis pas contre le libre échange, mais il faut en avoir une approche pragmatique et ne pas en faire un dogme, ni même une fin en soi.

Et plus globalement, j'espère que l'Humanité a un autre horizon que celui d'un Shaddock qui se demande tous le jours se demande combien il y a pompé exporté / importé.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 896
8 276
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Brexit : Pas d'accord commercial sans respect de celui du Vendredi saint, avertit Biden

Communique : LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni doit honorer l'accord de paix nord-irlandais dit du Vendredi saint, conclu en 1998, faute de quoi il n'y aura pas d'accord commercial avec les Etats-Unis, a averti jeudi Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.
"Nous ne pouvons pas laisser l'accord du Vendredi saint qui a apporté la paix en Irlande du Nord devenir une victime du Brexit", écrit-il sur Twitter.
"Tout accord commercial entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni doit être subordonné au respect de l'accord et au non retour d'une frontière physique, point final", ajoute-t-il.

Comme cite precedemment a propos de madame Pelosi , monsieur Biden prend position en s'alignant sur celle ci , de ce fait le vendredi saint emmerge dans la campagne presidentielle , tout en sachant que les voix de la communaute irlandaise sont loin d'etres negligeables aux Etats Unis , irlandais fiers de leurs origines , et de ce fait tres attaches au cas irlandais et de la paix qui l'accompagne ...

" There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.”

Irish heritage is Str0ng in 60 percent of US states, being ranked within the top three ancestries in 31 different states.

Extrait : With a massive 32 million people in the US claiming some kind of Irish ancestry, it should come as no surprise that in 31 US states, Irish is ranked within the top three ancestry groups people report in the census.
Every year, the US Census Bureau's American Community Survey asks millions of Americans questions about their lives; from their economic and social situations, to how they identify and what they regard their ancestry to be.
The data from 2016, the latest survey made available, is particularly interesting as while there has been a recent dip in the census numbers for Irish Americans - dropping from 39.6 million to 32.7 million in the Census Bureau’s 2015 American Community Survey - there’s still a Str0ng showing for those who self-identify as having Irish ancestry in 60 percent of US states (plus the District of Columbia).

 
Dernière édition:
G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 100
221
73
45
Ce que BJ et son equipe semble oublier c'est que une grosse part de l'economie (tous pays confondus et a tous niveaux) repose sur la confiance. Exemples:
  • Mon patron m'emploi parcequ'il sait que je vais pas partir avec la caisse ou divulger les secrets de l'entreprise.
  • Je place mon argent a la banque parceque je sait qu'il vont pas se barrer avec.
  • J'achete des euros parceque je sais que la monaie ne va pas perdre sa valeur du jour au lendemain.
  • J'achete un portable Apple parceque je sais que c'est de la bonne qualite, etc.
Ce que BJ est en train de faire c'est detruire le peu de confiance qu'il restait encore dans l'economie britanique. Qui va vouloir investir la-bas dans ces conditions???
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 896
8 276
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
«Fini de jouer», l'ultime appel de l'UE pour un Brexit avec accord

«Nous sommes déterminés à mettre en œuvre (l'accord) intégralement et en temps voulu - ni plus, ni moins», a martelé le vice-président de la Commission européenne. Mais Londres, à nouveau, ne pourrait ne pas l'entendre de cette oreille.


Extrait :
Avec un seul mot d'ordre: "fini de jouer !", les Européens se lancent dans une série de réunions d'urgence avec les Britanniques pour surmonter l'impasse des discussions sur la future relation et le revirement "inacceptable" de Londres sur l'accord de Brexit.
Dès mercredi, le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, sera à Londres pour rencontrer son homologue britannique David Frost. Objectif: débloquer les discussions sur l'accord commercial post-Brexit que les deux responsables tentent non sans mal de conclure depuis des mois.

Le temps presse pour les négociateurs, qui considèrent qu'un accord est nécessaire avant mi-octobre pour qu'il puisse entrer en vigueur le 1er janvier 2021, quand le Royaume-Uni -qui a officiellement quitté l'UE en janvier dernier- cessera d'appliquer les règles européennes.
Lundi, c'est sur un autre front, celui de l'accord de retrait scellant le départ britannique, que Londres et Bruxelles tenteront de s'entendre: une réunion à haut niveau entre le vice-président de la Commission, Maros Sefcovic, et le secrétaire d'Etat britannique Michael Gove, est convoquée à Bruxelles.
Au coeur des discussions, le projet de loi en cours d'examen au Parlement britannique, qui remet partiellement en cause les engagements pris par Londres dans cet accord, pourtant signé et ratifié par les deux parties.

 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 872
2 265
178
Xuijiahui Shanghai
Beautiful, UK fait le Brexit, du coup ils perdent le bénéfice de Galileo
Mais comme ils ne veulent pas dépendre des USA, ils investissent 500 millions de livre dans une compagnie qui fait des satellites pour le web. Web, GPS, pareil pour les British
Bon, finalement non, c’est pas pareil.
Du coup ils vont sans doute toquer à la porte de Galileo.
Ca c’est le sens des négociations rondement menées.

AMHA les prémisses du futur, ils vont bientôt se rendre compte qu’ils étaient pas si mal dans l’UE.

509AAC57-9343-47F8-B173-ED768D071652.jpeg
5D528753-6508-4DC7-ADE9-9C15F7E79878.jpeg
166BABE2-4F01-4704-9C4D-44AEF797C662.jpeg
 
G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 100
221
73
45
AMHA les prémisses du futur, ils vont bientôt se rendre compte qu’ils étaient pas si mal dans l’UE.

Ils avaient le deal du siecle quand ils etaient dans l'UE. Acces plein au marche commun sans Shenghen et la monaie commune, etc. Plus je me rapelle qu'il y avait eu des concessions supplementaires juste avant el Brexit pour qu'ils votent non. Bon, maintenant qu'ils sont out, qu'ils se debrouillent. Ma boite avait un bureau a Londres. On va demenager a Monaco. Bye bye UK.
 
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 618
1 537
168
Xujiahui
Beautiful, UK fait le Brexit, du coup ils perdent le bénéfice de Galileo
Mais comme ils ne veulent pas dépendre des USA, ils investissent 500 millions de livre dans une compagnie qui fait des satellites pour le web. Web, GPS, pareil pour les British
Bon, finalement non, c’est pas pareil.
Du coup ils vont sans doute toquer à la porte de Galileo.
Ca c’est le sens des négociations rondement menées.

AMHA les prémisses du futur, ils vont bientôt se rendre compte qu’ils étaient pas si mal dans l’UE.

Voir la pièce jointe 113454
Voir la pièce jointe 113455
Voir la pièce jointe 113456
Grosse grosse info.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 146
11 115
178
Hong Kong et Shanghai
Grosse grosse info.
Si le RU veut se doter d'un système équivalent à Galileo ou GPS, la facture sera de l'ordre de 5-6 milliards d'euros.... soit presque une année complète de contribution nette du RU au budget européen ......
Grosse grosse facture :grin:
 
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 618
1 537
168
Xujiahui
Si le RU veut se doter d'un système équivalent à Galileo ou GPS, la facture sera de l'ordre de 5-6 milliards d'euros.... soit presque une année complète de contribution nette du RU au budget européen ......
Grosse grosse facture :grin:
Ça reste de la petite facture par rapport au cout net du plan de relance européen payé par la France (1% du PIB, soit une 20aine de milliards d'euros). Le pire c'est que ce genre de financements européens financent directement les concurrents des entreprises françaises (dernier exemple en date Bridgestone Béthune). Grosse grosse couillonerie surtout.

Et de toutes façons, il y a plein de pays du monde entier qui ont accès à Galileo, ce n'est pas ça qui va change la face du Brexit..
 
G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 100
221
73
45
Et de toutes façons, il y a plein de pays du monde entier qui ont accès à Galileo, ce n'est pas ça qui va change la face du Brexit..

Faut voir un petit peu plus loin que le bout de son nez. Les pays europeens ont aussi acces au GPS. L'idee de Galileo c'est de s'affranchir de la tutelle americaine, surtout pour des questions de defense (missiles guides, etc.). Le RU veut faire la meme chose.
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 872
2 265
178
Xuijiahui Shanghai
Recipe for a disaster:
Dire aux français : si vous appliquez les règles et qu’on ne ne puisse absolument rien vous reprocher, ça va f*** un p*** de m*** monstre dans le pays, genre des embouteillages monstres de 2 jours à la frontière, mais en UK!!!

Choix des Français ?


Heureusement que le Brexit devait redonner le contrôle aux frontières. Mais c’est con, ça donne aussi le contrôle aux voisins.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 896
8 276
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
New York garde une longueur d'avance sur Londres au classement des places financières

LONDRES (Reuters) - New York a conservé vendredi le titre de première place financière mondiale, suivie par Londres qui renforce, à la veille de sa sortie définitive de l'Union européenne, sa deuxième position.

Communique :
Le classement GFCI 28 (Global Financial Centres Index), qui prend notamment en compte la stabilité politique, la qualification de la main d'oeuvre et les infrastructures, repose sur 54.500 évaluations recueillies par le cabinet Z/Yen Partners et le China Development Institute (CDI) auprès de 8.549 professionnels du secteur.

"Le GFCI 28 témoigne de la confiance accrue dans les principales places financières, mais d'une baisse générale de la confiance dans d'autres places (du monde)", a déclaré le président exécutif du Z/Yen Group, Michael Mainelli, soulignant la volatilité de l'indice cette année.
"De nouvelles méthodes de travail remettent en question le concept d'une place financière traditionnelle", a-t-il ajouté.

Shanghai vient compléter le podium devant Tokyo, Hong Kong et Singapour.

Avec 713 points, Paris perd trois places et prend la 18e position du classement.

Certains des sondés ont affirmé que le Brexit pourrait réduire l'attractivité de la place financière britannique, jusqu'ici employée par les banques mondiales comme porte d'entrée de l'UE.

Le Royaume-Uni a quitté l'UE en janvier mais reste de fait un membre jusqu'au 31 décembre prochain, date à laquelle il espère avoir obtenu un accord de libre-commerce avec le bloc.


Shanghai 3 eme place mondiale ce n'est pas rien en si peu de temps ! Pour le moment Londres ne semble guere ebranle par le Brexit ... A suivre
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 614
3 269
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour le moment Londres ne semble guere ebranle par le Brexit ... A suivre
Le Brexit est virtuel aujourd'hui. On verra quand il sera une réalité (et sous quelle forme concrète il se réalisera) :

Certains des sondés ont affirmé que le Brexit pourrait réduire l'attractivité de la place financière britannique, jusqu'ici employée par les banques mondiales comme porte d'entrée de l'UE.

Le Royaume-Uni a quitté l'UE en janvier mais reste de fait un membre jusqu'au 31 décembre prochain, date à laquelle il espère avoir obtenu un accord de libre-commerce avec le bloc.