1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelles polices de caractères chinois ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mademoiselleavecunm, 22 Décembre 2006.

1. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Il me semble que le sujet a déjà été évoqué dans l'ancien forum, mais je n'en retrouve pas trace...pouvez-vous me dire quelles polices de caractères vous avez choisi d'installer sur votre ordinateur ?

J'aimerais en charger quelques-unes, qui ne soient pas de style calligraphique, mais qui sont plus élégantes que les horreurs que l'on voient sur la plupart des sites chinois...des bons plans ?

(critères : concises, élégantes, lisibles)

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 855 / -5
    Comme je ne retrouve plus l'ancien post non plus, je redonne les sites de fonts chinoises que je consulte le plus souvent :

http://font.flash8.net/font/
    http://www.sj00.com/sort/2_1.htm (45 pages de fonts chinoise)
    (attention pour ce site, les archives peuvent etre protegees par un mot de passe. En general c'est www.sj00.com , sinon c'est marque quelque part sur la page).

Il faut aussi faire attention a prendre les bonnes polices car il y a souvent les 2 versions (chinois simplifie et chinois traditionnel).

3. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  4. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009