Quelle ville choisir pour des achats de gros ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour,

je suis tombé une fois sur un site qui parlait du business en chine, et qui donnait le nom des villes à privilégier selon le type d'articles que l'on recherche, ex :

textile = xxx
électronique = xxx
meuble = xxx
bois = xxx
fer = xxx

avez vous un site qui en parle ? et surtout que pensez vous de cette approche ?

concernant mon cas, je possède un local, et j'aimerais y vendre tout type de produits intéressants, susceptibles d'attirer la clientèle et donc je ne suis pas limité à un domaine en particulier

comment pensez vous que je devrais entreprendre mes recherches ? sachant que même si je prospecte sur internet, je pense qu'il est indispensable de faire une première commande sans se rendre sur place !

pour le moment je cherche pas mal sur alibaba, mais j'ai un petit problème : quand je trouve des articles intéressants, je les note, mais à chaque fois ils sont dans des villes différentes, du coup, si je dois aller un jour sur place, j'aimerais éviter de parcourir toute la chine et tout trouver plus ou moins au même endroit

autre exemple : si je compte acheter des jeans par ex, je cherche sur aliaba, je trouve pas mal de fournisseur, j'aimerais bien les visiter pour faire mon choix, ou alors acheter chez 3-4 fournisseurs sur 10 => c une bonne idée si les 10 fournisseurs trouvés sont dans la même rue, dans la même ville ! mais s'ils sont à dans différentes villes, ça devient compliquer ...

j'espère avoir réussi à vous faire comprendre mon interrogation, merci ;)
 
Lorsque tu achètes une cagette de bananes, tu ne te rends pas au Brésil ou en Inde pour visiter les plantations...
Une fois sur place, tu prends rendez-vous avec dix producteurs de bananes. Les gars te diront, chacun leur tour : bon voilà nos bananes.
Et toi tu diras : elles sont jolies, je vous recontacterai. Puis à la fin de ta tournée des producteurs, tu fais ton choix, contactes le champion et lui dis : bon je vous prends une cagette. À quel moment tu sens venir le malaise ?

Bref tu sautes un peu les étapes.
À moins que tu veuilles créer ta propre marque avec une grosse commande et que t'as un marketing béton derrière qui va écouler ton stock de 10 000 jeans en une semaine, je vois aucune raison de te rendre sur place.

Pour les Chinoises en revanche c'est une bonne raison de venir en Chine.
 
Lorsque tu achètes une cagette de bananes, tu ne te rends pas au Brésil ou en Inde pour visiter les plantations...
Une fois sur place, tu prends rendez-vous avec dix producteurs de bananes. Les gars te diront, chacun leur tour : bon voilà nos bananes.
Et toi tu diras : elles sont jolies, je vous recontacterai. Puis à la fin de ta tournée des producteurs, tu fais ton choix, contactes le champion et lui dis : bon je vous prends une cagette. À quel moment tu sens venir le malaise ?

Bref tu sautes un peu les étapes.
À moins que tu veuilles créer ta propre marque avec une grosse commande et que t'as un marketing béton derrière qui va écouler ton stock de 10 000 jeans en une semaine, je vois aucune raison de te rendre sur place.

Pour les Chinoises en revanche c'est une bonne raison de venir en Chine.

merci pour ton intervention, mais je n'ai pas compris ton raisonnement

tu dis "une fois sur place" : justement ? quelle place ? il y a t il un moyen de connaitre les différentes spécialités des villes chinoises ?
ton exemple n'est pas bien choisi, parce que si on reste dans les fruits, je ne compte pas acheter qu'une cagette de bananes ! il y aura aussi des oranges, du raisin, de la mandarine, des mangues, ect

ensuite les achats que je compte faire ne sont pas forcément de la même famille, ou le même domaine : dès que je trouve un produit intéressant à la revente, je peux l'acheter

je peux très bien trouver des jeans, du savons intéressants, des pneus de voiture, des outils, des téléphones portables, ect
peut être que je devrais poser ma question autrement et plus directement : si je cherche à faire du semi gros dans différents domaines, quelle ville choisir ?
 
Dernière édition:
Tu vas a yiwu, ou tu faits la foire de canton.
Apres tu verras.

Mais wumao a raison. C'est deja difficile pour les centrales qui achetent pour le marche Francais (les volumes sont trop petits), alors avec UN local pour tout point de distri...
 
Dernière édition:
Tu vas a yiwu, ou tu faits la foire de canton.
Apres tu verras.

Mais wumao a raison. C'est deja difficile pour les centrales qui achetent pour le marche Francais (les volumes sont trop petits), alors avec UN local pour tout point de distri...
yiwu était un peu dans mes projets
d'après ce que j'ai compris on trouve de tout laba
après je ne sais pas ce que "tout" représente, si c'est on parle de petites "babioles" ou si on trouve vraiment de tous les domaines
je me disais aussi qu'il devait y avoir d'autres endroits, pourquoi ne pas les découvrir ? même s'ils sont plus petits ou plus ciblé que yiwu ça m'intéresse, parce que je suis novice, et il parait que c'est hyper grand !
aussi j'ai souvent entendu dire que c'était super, mais j'ai aussi entendu qu'il y avait laba "que de la merde"

concernant la foire de canton, les représentants viennent de plusieurs villes ou c'est uniquement des grossistes de canton ?
 
yiwu était un peu dans mes projets
d'après ce que j'ai compris on trouve de tout laba
après je ne sais pas ce que "tout" représente, si c'est on parle de petites "babioles" ou si on trouve vraiment de tous les domaines
je me disais aussi qu'il devait y avoir d'autres endroits, pourquoi ne pas les découvrir ? même s'ils sont plus petits ou plus ciblé que yiwu ça m'intéresse, parce que je suis novice, et il parait que c'est hyper grand !
aussi j'ai souvent entendu dire que c'était super, mais j'ai aussi entendu qu'il y avait laba "que de la merde"

concernant la foire de canton, les représentants viennent de plusieurs villes ou c'est uniquement des grossistes de canton ?

La Foire de Canton compte des fournisseurs de toute la Chine.
Commence par Yiwu, ca te fera une bonne approche, on y trouve effectivement de tout. Prepare toi un sejour a Yiwu pour 2022, tu pourras difficilement venir avant.
En attendant, ne te disperse pas trop et ne grille pas les etapes, contacte une trading chinoise ou etrangere sur place qui pourra te guider pour tes achats, transports...+ 3rd party pour la qualite par exemple.
 
Ca depend pas mal de ce que tu entends par gros: il faut separer le surpoids et l'obesite.
Pour le surpoids je conseille de regarder sur Tianjing, alors que pour l'obesite c'est plutot du cote de Beijing.
Ci-dessous un graphe precis pour t'aider dans ton choix:
1610337139722.png
 
La Foire de Canton compte des fournisseurs de toute la Chine.
Commence par Yiwu, ca te fera une bonne approche, on y trouve effectivement de tout. Prepare toi un sejour a Yiwu pour 2022, tu pourras difficilement venir avant.
En attendant, ne te disperse pas trop et ne grille pas les etapes, contacte une trading chinoise ou etrangere sur place qui pourra te guider pour tes achats, transports...+ 3rd party pour la qualite par exemple.
Merci pour tes informations
Tu parles de préparer un voyage pour 2022, tu sous entends que le pays n'est pas prêt à s'ouvrir aux étrangers ? J'ai urgemment besoin de présentoirs d'agencement de magasin, rien à voir avec du gros, mais moins cher et plus customisable qu'en France...
 
Merci pour tes informations
Tu parles de préparer un voyage pour 2022, tu sous entends que le pays n'est pas prêt à s'ouvrir aux étrangers ? J'ai urgemment besoin de présentoirs d'agencement de magasin, rien à voir avec du gros, mais moins cher et plus customisable qu'en France...
La Chine est relativement fermee aux etrangers, apparemment il y a une gripette qui traine quelque part.
 
Merci pour tes informations
Tu parles de préparer un voyage pour 2022, tu sous entends que le pays n'est pas prêt à s'ouvrir aux étrangers ? J'ai urgemment besoin de présentoirs d'agencement de magasin, rien à voir avec du gros, mais moins cher et plus customisable qu'en France...
2022 dans le meilleur des cas oui.
Oublie 2021 pour venir en Chine, ce ne t'aidera d'ailleurs pas pour ton achat.
Comme conseille, contacte un agent sur place et parcours le forum qui regorge de conseils pour la partie transport et QC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.