Quelle université/ville choisir ? Des conseils ?

Lyra

Apprenti
25 Jan 2011
1
0
14
Bonjour à tous,

Je compte faire un an d'étude de chinois en Chine l'année prochaine (j'étudie le chinois en branche principale depuis 2 ans), et j'ai un grand nombre d'universités à choix.

J'hésite encore beaucoup, notamment entre Pékin (Beida, Qinghua ou BLCU), Xi'an (Jiaotong), Qingdao (Ocean) et Suzhou ou Hangzhou (Zheda). D'un côté, j'aimerais profiter d'aller dans une université très renommée comme Beida ou Qinghua, ou de la BLCU dont les cours de langues m'ont l'air bien adaptés. D'un autre, j'ai de la peine à me faire à l'idée de vivre dans une des plus grandes villes du monde, avec la pollution et tous les inconvénients que cela implique, donc j'ai sélectionné d'autres choix d'universités qui sont dans des villes plus agréables. Seulement, je crains que les cours ne soient pas vraiment top dans ces unis, et je me dis que passer à côté du prestige de Beida ou Qinghua est un peu dommage.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes réflexions je lui en serais très reconnaissante =)
 
Bonjour,

Aller ou pas à Pékin, le choix t'appartient...

Sinon sache tout de même que Nanjing university est aussi très renommée non seulement pour l'enseignement du chinois aux étrangers mais en tant qu'université chinoise.

Beida ou Qinghua sont réputées en tant qu'université chinoise, mais leur programme pour les étrangers ne sont peut être pas les plus cotés (pas autant que celui de la BLCU).
Après si tu n'étudies que le chinois dans une université chinoise, tu ne bénéficiera pas vraiment du prestige de Qinghua par exemple... N'importe quel étranger peut y étudier le chinois dès l'instant qu'il paye.
 
j'ajouterais en plus que plus la ville est grande et plus il y a d'étrangers; alors tu progresseras moins vite car tu auras tendance à rester avec les étrangers et à communiquer en Français surtout s'il y a plein de Fr dans le coin... si tu vas à shanghai tu peux oublier l'étude du chinois, surtout si c'est seulement 1an......